Réponses non trouvées sur la greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Calr
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2021, 16:27

Message non lu

Bonjour à tous !

Je tenais d'abord à vous remercier, car cela fait un an que je stresse à cause de mes cheveux et que je cherche des solutions et ce forum est rempli de détail à éplucher.

J'ai regardé beaucoup de vidéo de Jeremy Delatre, de Winsleg, de monsieur cheveux sur la greffe sur Youtube, je me suis pas mal renseigné sur le Minoxidil et le Finasteride (qui me semble pour le coup plus envisageable au vu des possibles effets secondaires).

Je voulais vous poser quelques questions, car je n'ai trouvé la réponse nul part.
Je me dégarnis des golfes et du vortex (cf photo)

Image
Image

Cela me stresse et je ne regarde que ça dans la glace. D'une part, parce que mon image est importante pour mon métier. Et j'ai donc l'impression de ne plus pouvoir le réaliser correctement.

J'ai évidemment considéré une greffe en Turquie ou en Belgique (je ne sais pas lequel est le mieux ou le plus avantageux). Une greffe en France est bien trop chère pour mon budget.
Et aussi par rapport à ma question : si je continue à me dégarnir combien de greffes, devrai-je faire en plus et à quelle fréquence pour maintenir mes cheveux ? J'ai actuellement 33 ans et je pensais, à la limite, attendre de plus me dégarnir pour ne pas payer une greffe pour si peu (quel est votre avis là-dessus ?).

J'ai aussi cru lire que l'alopécie, se stabilisait vers 40 ans, est-ce vrai ? Devrais-je attendre 40 ans avant une greffe ? De plus impossible de prédire l'évolution de mon alopécie, mon père a tous ses cheveux, mais mon grand-père les avait tous perdus... J'ai presque l'impression que les deux gênes se battent en duel pour gagner la domination de mon scalp.

J'ai aussi beaucoup de pellicules et suis obligé d'utiliser un shampoing antipelliculaire. Je me doute que cela soit déconseillé post greffe...

Sauriez-vous m'orienter ? Me donner des conseils ?
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

En vrac :
- raisonner par chirurgien est plus intéressant que par pays (si on prend en considération la qualité du geste plus que la distance). En France il y a le dr Amat aussi.
- évolution : le grand-père maternel est souvent un bon indice
- pellicules : si tu veux traiter les causes regarde du côté de l'alimentation (supprimer lactose, voire blé, gluten etc). Post-greffe il peut y avoir des pellicules par "réaction" mais dans ce cas ça se calmera avec le temps.
Dernière modification par PaulPoule le 20 avr. 2021, 21:03, modifié 1 fois.
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Amat valeur sûre en 🇫🇷
Avatar de l’utilisateur
Bluff
Messages : 100
Inscription : 04 avr. 2021, 18:22

Message non lu

Déjà à ta place je commencerais déjà le minoxidil (à vie), qui ralentira ta chute et même la freinera. (ça ne fait pas repousser les cheveux tombés par contre)

La finasteride (propecia), j'en ai pris pendant 5 ans (de 25 à 30 ans) je ne peux pas te le conseiller car j'ai du l'arrêter en urgence, j'avais des ganglions sous les têtons qui étaient douloureux.

J'ai réussi d'ailleurs à stabiliser avec minoxidil 5% jusqu'à ma greffe récente (24/03/21), où je me suis fait faire les golfes et ligne frontale (j'ai 45 ans), j'ai utilisé depuis très longtemps des shampoings doux style Ducray usage fréquent.
Il est assez vrai (dans mon cas), que je perds moins mes cheveux depuis un moment (peut être qu'après 40 ans, ça se stabilise)

Je te trouve pas si dégarni que ça, à part un peu sur les golfes, je pense que tu peux attendre encore, après c'est à toi de voir si ça te complexe et que tu veux faire l'opération.

Sinon, étant passé par la turquie (clinique Klineva, de Jeremy Delattre), et ayant fait des devis en France, Hongrie, je peux te dire que le prix est largement moins cher.
En france on paye au greffon implanté, en Turquie c'est un forfait (qu'on te mette 1000, 2000 ou 4000 greffons, c'est le même prix)

En turquie, le prix est de 2400 euros en FUE, 2900 euros en DHI, dans la plupart des cliniques sérieuses et réputées (en ce qui me concerne en France j'aurais du payer 8000 euros d'après un devis, et moins de greffons implantés)
Le belgique c'est moins cher qu'en France, mais le tarif reste élevé.

A toi de choisir, bon courage !!!!
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

minox et fina
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Calr
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2021, 16:27

Message non lu

Alors le Minox, j'en ai pris il y a quelque temps mon médecin m'en avait prescrit, mais je n'ai jamais su si on devait le mettre sur les parties vides de cheveux ou sur les cheveux directement.
J'ai vu Winsleg en mettre derrière ses cheveux greffés sûrement pour ralentir la chute. Mais je croyais que le Minox faisait repousser les cheveux en partie ?

De plus, j'en ai fait pendant 4 mois sur mes golfes et je n'ai vu aucun progrès (normalement, c'est 3 mois pour voir les résultats si j'avais bien compris). Peut-être que j'aurais dû prendre la version mousse et pas liquide ?
Avatar de l’utilisateur
Bluff
Messages : 100
Inscription : 04 avr. 2021, 18:22

Message non lu

Le minoxidil se met sur le cuir chevelu (on le masse). il ne fait absolument pas repousser les cheveux, il maintient ceux existants (si tu commences à en perdre, ça peut s'aggraver sur le reste du crane, le minoxidil permet de freiner la chute : en tout cas je pense que sur moi ça a marché, j'en mets depuis l'age de 25-30 ans, j'en ai 45)

Je mets la version liquide, c'est plus facile à étaler, puis la mousse c'est bien quand tu as les cheveux courts, le but c'est de le mettre sur le cuir chevelu et non sur les cheveux.
Sur la greffe il ne sert à rien, c'est pour ça que winsleg en met derriere ses cheveux greffés. (sur ses cheveux primitifs)
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Bluff a écrit : 20 avr. 2021, 12:32 Déjà à ta place je commencerais déjà le minoxidil (à vie), qui ralentira ta chute et même la freinera. (ça ne fait pas repousser les cheveux tombés par contre)

La finasteride (propecia), j'en ai pris pendant 5 ans (de 25 à 30 ans) je ne peux pas te le conseiller car j'ai du l'arrêter en urgence, j'avais des ganglions sous les têtons qui étaient douloureux.

J'ai réussi d'ailleurs à stabiliser avec minoxidil 5% jusqu'à ma greffe récente (24/03/21), où je me suis fait faire les golfes et ligne frontale (j'ai 45 ans), j'ai utilisé depuis très longtemps des shampoings doux style Ducray usage fréquent.
Il est assez vrai (dans mon cas), que je perds moins mes cheveux depuis un moment (peut être qu'après 40 ans, ça se stabilise)

Je te trouve pas si dégarni que ça, à part un peu sur les golfes, je pense que tu peux attendre encore, après c'est à toi de voir si ça te complexe et que tu veux faire l'opération.

Sinon, étant passé par la turquie (clinique Klineva, de Jeremy Delattre), et ayant fait des devis en France, Hongrie, je peux te dire que le prix est largement moins cher.
En france on paye au greffon implanté, en Turquie c'est un forfait (qu'on te mette 1000, 2000 ou 4000 greffons, c'est le même prix)

En turquie, le prix est de 2400 euros en FUE, 2900 euros en DHI, dans la plupart des cliniques sérieuses et réputées (en ce qui me concerne en France j'aurais du payer 8000 euros d'après un devis, et moins de greffons implantés)
Le belgique c'est moins cher qu'en France, mais le tarif reste élevé.

A toi de choisir, bon courage !!!!
C'est tout de même fou le nombre de personnes qui disent avoir de gros effets secondaires de la finasteride ici. On lit souvent que sur les forums on entend que les plaintes, mais sur hairloss c'est toujours au détour d'une conversation. Je n'arrive pas à croire au 1% d'ES tout le temps balancé ici. J'aimerais y croire , mais non.
Avatar de l’utilisateur
Bluff
Messages : 100
Inscription : 04 avr. 2021, 18:22

Message non lu

Pour le Propecia (finasteride), j'ai eu les effets secondaires au bout de 5 ans (qui auraient pu avoir des conséquences graves selon mon médecin de l'epoque)
Je n'ai jamais eu aucun problème sexuel, ni le reste des ES cités à part ces ganglions assez douloureux sous les tétons. (le contact d'une chemise sur le téton me faisait mal)

Après tant mieux si des personnes n'ont aucun ES, mais ça reste un médicament dangereux (voir UFC choisir : https://www.quechoisir.org/actualite-fi ... ux-n63543/ )

En tout cas moi j'ai pris peur, et ne l'ai jamais repris.
Calr
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2021, 16:27

Message non lu

Le problème du fin astéride, c'est que ça a beau être 1 %, c'est quand même 1 %.
Perso si j'avais une boite de 100 chocolats et qu'on me dit qu'un chocolat est rempli de poison. Je préférais ne pas y toucher.

J'aimerais pouvoir en prendre, mais les effets potentiels sont assez importants.
Avatar de l’utilisateur
Bluff
Messages : 100
Inscription : 04 avr. 2021, 18:22

Message non lu

tout à fait d'accord avec toi Calr.
Calr
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2021, 16:27

Message non lu

J'ai même vu qu'en fait, il y aurait entre 1% et 20% de gens qui ont des effets secondaires, sauf que la grande partie des gens qui prennent le finastéride ont plus de 60 ans et que pour ce qui est des troubles de libido ils ne seraient tous simplement pas reporté :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/s ... res_139544

Pour le coup, je n'ai pas eu de réponse. Combien de greffes peut-on s'attendre à avoir tout au long de notre vie pour garder une chevelure sympa ?
J'ai cru voir qu'on pouvait prélever que 6 000 greffons pour ne pas trop abîmé l'arrière et les cotés ?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »