[post-op] Les premiers signes de repousse à +2,5 mois?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
mounafia
Messages : 149
Inscription : 29 mai 2012, 17:28

Message non lu

Hello,

Me suis fais greffé il y a 2 mois et demi par le doc lupanzula.

Juste une question. La je commence à voir les greffons poussés depuis qqes temps. Est ce que les cheveux vont pousser juste ou l'on voit le point noir des cheveux qui percent? Ou les cheveux peuvent apparaître également où la peau est complètement vide? En gros si un greffon est implanté est ce qu'on le voit ou est ce qu'il peut juste éclore et apparaître quand il est prêt?

Merci d avance. J arrive à la période de stress je suppose lol
Dernière modification par mounafia le 02 mars 2013, 15:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
leo
Messages : 405
Inscription : 22 déc. 2012, 10:34

Message non lu

bien passé cette greffe? sinon je compte me faire operer par lupanzula aussi
Avatar de l’utilisateur
mounafia
Messages : 149
Inscription : 29 mai 2012, 17:28

Message non lu

Oui tous s est bien passé. Mais la c'est la mauvaise période ou on scrute son crâne. Lol
Globalement les personnes sont satisfais de ce doc. Ça devrait le faire même si je vais devoir sûrement y repasser : j ai pas traité le vortex et je pense que ds qqes années il le faudra.
TOUFEDIT
Messages : 12
Inscription : 23 oct. 2012, 09:55

Message non lu

Salut Mounafia,

j'ai été opéré par le Doc Lupanzula il y a 4 mois et demi, je suis très satisfait du nouveau volume pour le moment mais je pourrais difficilement te répondre car j'avais déjà subi deux autres greffes précédemment et il m'a été quasiment impossible de distinguer la repousse (mais je pense qu'ils poussent comme un fin duvet pour s'épaissir progressivement, les premiers vrais changements que j'ai observés sont intervenus à partir de 3 mois et demi donc wait and see); chaque cas est diffèrent mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter avec ce doc.

Toufedit
Avatar de l’utilisateur
mounafia
Messages : 149
Inscription : 29 mai 2012, 17:28

Message non lu

Ok merci touffard!
TOUFEDIT
Messages : 12
Inscription : 23 oct. 2012, 09:55

Message non lu

De rien, mais moi c'est Toufedit... enfin peu importe du moment que ça te serve
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

:lol: :lol: :lol: :lol:

touffard,touffu touffedit difficile de ne pas confondre avec ces histoires de touffes lol
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
mounafia
Messages : 149
Inscription : 29 mai 2012, 17:28

Message non lu

Oups lol
TOUFEDIT
Messages : 12
Inscription : 23 oct. 2012, 09:55

Message non lu

Excellent Touffard, on est bien tous obsédés par la même chose..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
HLC Clinic
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 304
Inscription : 01 mars 2012, 16:26

Message non lu

mounafia a écrit :Hello,

Me suis fais greffé il y a 2 mois et demi par le doc lupanzula.

Juste une question. La je commence à voir les greffons poussés depuis qqes temps. Est ce que les cheveux vont pousser juste ou l'on voit le point noir des cheveux qui percent? Ou les cheveux peuvent apparaître également où la peau est complètement vide? En gros si un greffon est implanté est ce qu'on le voit ou est ce qu'il peut juste éclore et apparaître quand il est prêt?

Merci d avance. J arrive à la période de stress je suppose lol
Bonjour Mounafia,

Normalement au début oui, mais il se peut qu'un duvet apparaisse aussi sur la zone implantée.
Et les zones vides devraient normalement aussi se combler. Pour mon cas a 3 mois et demi, le shedding était effectif à plus de 90%. Et ca a rapidement poussé. Tout était vide.

N'oublie pas que les repousses se font en moyenne entre le 4° mois et ca peut aller jusqu'à 12 mois post op.

Le docteur t'a-t-il conseiller un médicament ou une lotion spécifique pour favoriser la repousse?
Iainh - Consultant France
Hairline Clinic Center HLC

Phone / Whatsapp : (+33) 7 68 67 08 29
Email : [email protected]
Website : http://www.fue-hlc.com/fr
Instagram : https://www.instagram.com/hlc_clinic/?hl=fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC45LM0 ... IasmNTRDEg

Other websites :
https://www.hairtransplantcenter-turkey.com
http://www.calvitie-solutions.com
Avatar de l’utilisateur
mounafia
Messages : 149
Inscription : 29 mai 2012, 17:28

Message non lu

Salut oui il m a donné une lotion à mettre sur le crâne pendant 2 semaines. Sinon je suis sous minoxidil et propecia.

La je suis a 4 mois 10 jours. J ai rase mon crâne et il y a des zones de 1/2 cm2 ou je vois pas de cheveux alors que c'est des zones qui ont été greffées.
Est ce que c'est normal? Est ce que des greffons peuvent percer sur des zones glabres après 4 mois? De plus les greffons sur la ligne frontale ont l air espacé.... Et je vois pas comment le résultat pourra être dense sur ces zones la.

Pour le moment toujours période de stress et pas super satisfait du résultats. Mais c'est peut être normal à 4 mois 10 jours. A suivre.
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Mounafia : je te rassure à 4 mois et 10 jours moi je stressais à mort car j'avais très peu de repousses donc keep cool...C'est vraiment à 7 mois que j'ai commencé à avoir de la densité donc ne t'inquiète pas :)
Avatar de l’utilisateur
mounafia
Messages : 149
Inscription : 29 mai 2012, 17:28

Message non lu

Merci caraglio. Le truc que je trouve étrange c est que c'est des petites zones où on voit rien, ni petit points, ni début de repousses...juste de la peau lisse. Alors je me demande si le greffons va percer en dessous.

En Tt cas, tu me rassures un peu.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

mounafia a écrit : La je suis a 4 mois 10 jours. J ai rase mon crâne et il y a des zones de 1/2 cm2 ou je vois pas de cheveux alors que c'est des zones qui ont été greffées.
Est ce que c'est normal? Est ce que des greffons peuvent percer sur des zones glabres après 4 mois? De plus les greffons sur la ligne frontale ont l air espacé.... Et je vois pas comment le résultat pourra être dense sur ces zones la.

Pour le moment toujours période de stress et pas super satisfait du résultats. Mais c'est peut être normal à 4 mois 10 jours. A suivre.
Un petit rappel du Docteur Lupanzula quand au cycle de repousse :
C’est ainsi que lorsqu’il y a eu greffe capillaire, la repousse se fait en respectant le cycle naturel du cheveu et ce processus se réalisera plutôt de la manière suivante:

- 3 mois post-opératoire: la repousse atteint, dans la majorité des cas, approximativement 30% de la repousse maximale. Il s’agit bien sûr de la repousse en terme de quantité de greffons et non en terme de taille des greffons. Par exemple sur 1000 greffons transplantés, on aura à 3 mois environ 300 greffons qui auront repoussé.

- 6 mois post-op: on peut considérer une repousse à 50 % de la repousse totale attendue.

- 9 mois: on atteint approximativement 70 à 75% de la repousse totale

- Il faut attendre le 12è mois post-op pour atteindre le maximum de repousse.
Le sujet en entier : http://www.international-hairlossforum. ... s-t79.html

Donc a priori, pas d’inquiétudes a avoir mais de la patience et du courage.

Cordialement

B.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
mounafia
Messages : 149
Inscription : 29 mai 2012, 17:28

Message non lu

Bonjour,
Je suis maintenant a 6 mois post op et je suis globalement satisfait. Je porte les cheveux très court (0,5 cm) et je vais commencer a les laisser pousser pour voir le résultat. Cependant la densité pourrait être meilleur et j ai des petites zones ou il me semble qu il devrait y avoir plus de cheveux pour un meilleur rendu.
Est ce que (pour les Personnes ayant été greffés) je peux espérer un meilleur rendu après 6 mois post op?
J'ai lu que certains disaient qu'à 6 mois on était a 50% du résultats final mais ça me semble peu réaliste. Je pense qu'on doit être plus dans les 80 a 90%, non? (D après les cas vus sur le forum).
Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »