J'hésite entre le Dr Cinik et le Dr Aygin

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 16
Inscription : 13 juil. 2021, 16:16

Message non lu

Salut tout le monde,

Je suis un homme, 36 ans, Norwood 5/6 assez stable depuis deux ans, avec une zone donneuse relativement faible et des cheveux fins.

Les Dr Cinik et Aygin me proposent sensiblement la même chose, pour le même prix :

- 3500 greffons (3000 zone doneuse, 500BHT), à réévaluer sur place
- Greffe concentrée à l'avant, avec une ligne frontale relativement haute
- Le vertex éventuellement pour une seconde opération au même prix
- Aygin me précise qu'il utilisera la technique SAPHIRE FUE.

Je n'arrive pas à me décider entre les deux pour mon cas personnel (cf. photos ci-dessous).

Du coup je viens chercher conseil auprès de vous !
(Je suis preneur d'autres cliniques dans le même ordre de prix)

Merci d'avance ! :worship:


Face.png
Face.png (398.75 Kio) Consulté 1886 fois
Gauche.png
Gauche.png (426.64 Kio) Consulté 1886 fois
Droite.png
Droite.png (437.15 Kio) Consulté 1886 fois
Arriere.png
Arriere.png (414.88 Kio) Consulté 1886 fois
Vertes.png
Vertes.png (450.15 Kio) Consulté 1886 fois
Haut.png
Haut.png (506.33 Kio) Consulté 1886 fois
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Je suis pas son plus grand fan, mais il faut reconnaître que Cinik a de bons résultats sur les gros NW.

Je me répète (on va me dire que je suis payé pour le dire lol) mais je t'encourage à regarder du côté de la Tunisie, les docteurs Seffen et Meddeb. Beaucoup d'exemples sur le forum. Assez cheap, moins d'un euro le greffon en général. Très bon suivi et consciencieux du futur.
Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 16
Inscription : 13 juil. 2021, 16:16

Message non lu

Ouais on m'a parlé de la Tunisie, mais la situation sanitaire rend tout déplacement très compliqué, et j'ai un agenda relativement serré ! Tu as été dans une clinique tunisienne en particulier, ou c'est juste des retours que tu as eu ?

Sinon quelles sont tes réserves concernant Cinik ?

Merci pour ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

tuco a écrit : 03 août 2021, 20:52 Ouais on m'a parlé de la Tunisie, mais la situation sanitaire rend tout déplacement très compliqué, et j'ai un agenda relativement serré ! Tu as été dans une clinique tunisienne en particulier, ou c'est juste des retours que tu as eu ?

Sinon quelles sont tes réserves concernant Cinik ?

Merci pour ta réponse !
Pas encore, mais je compte faire des greffes dans ma vie, et je suis assez renseigné au niveau des docteurs, à travers ce forum et les forums anglophones.
Tu verras ici que quasi tout les retours sur Seffen et Meddeb sont très positifs. J'ai déjà été en contact avec Seffen, les devis sont très pros et complets.

Concernant Cinik, le fait que le docteur fait "à la chaine" et accepte quasiment tout le monde sans réserve me refroidisse. Il faut que le doc croît en ton projet de greffe pour que ça réussisse, qu'il ait une vraie vision de ta situation et du futur. ;)

Ici il y a eu des bons résultats de sa part mais je ne sais pas... Très peu récemment et les derniers on aurait dit des pubs volontaires.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Cinik ou Aygin c’est un peu de pareil au même, les deux sont des cliniques de techniciens à tendance usine. Ceci dit dans les low cost je pense pas que ce soit les pires, ils sortent de bons résultat parfois mais la gestion de la ZD est souvent catastrophique

La Tunisie est mieux c’est le médecin qui fait la plupart de la chirurgie si tu vas chez Dr Seffen ou Meddeb, sinon en Turquie il y a Hairmedico ou Ozlem Bicer ou sinon l’offre C chez ASMED qui sont de bons compromis qualité/prix.
Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 16
Inscription : 13 juil. 2021, 16:16

Message non lu

Vous commencez tous les deux à me convaincre pour la Tunisie ! :D

A lire les avis, il semble que Meddeb fasse l'unanimité. Mais à un tarif équivalent aux cliniques turques ?
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

tuco a écrit : 03 août 2021, 22:35 Vous commencez tous les deux à me convaincre pour la Tunisie ! :D

A lire les avis, il semble que Meddeb fasse l'unanimité. Mais à un tarif équivalent aux cliniques turques ?
Oui. Aux dernières nouvelles, il était à 1€ le greffon.
La qualité est par contre, bien meilleure. En plus, il est francophone. ;)
Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 16
Inscription : 13 juil. 2021, 16:16

Message non lu

Meddeb vient de me répondre : c'est bien 1€ le greffon.

Comme les autres médecins, il me propose de faire une intervention en 2 phases... mais en commençant par le vertex !
Tous les autres médecins me proposaient l'inverse, d'abord l'avant, le vertex plus tard.

Vous en pensez quoi ?
(cf. mes photos pour vous faire un meilleur avis)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

A choisir, je préfère le Dr Meddeb, et si tu choisis un doc, fais confiance à sa stratégie ;)
Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 16
Inscription : 13 juil. 2021, 16:16

Message non lu

Je pense que je vais effectivement avancer avec le Dr Meddeb et sa stratégie.

Je lui poserai la question, mais je vous la pose à vous aussi :

Est-ce que je peux utiliser de la poudre densifiante, et la laque qui va avec, sans danger pour les cheveux greffés et les primaires ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

tuco a écrit : 08 août 2021, 12:24Est-ce que je peux utiliser de la poudre densifiante, et la laque qui va avec, sans danger pour les cheveux greffés et les primaires ?
Pas les premiers mois ;)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »