[post-op] shampoing, coiffeur, sexe, et sport

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 47
Inscription : 22 avr. 2013, 15:52

Message non lu

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je souffre un peu de ma perte de cheveux et ai donc pris la décision de faire une FUE. J'ai déjà rencontré un médecin et ai calé mon RDV. Bien que j'ai posé pas mal de questions sur les conditions pré-opératoires et sur comment ça va se passer après, j'ai zappé quelques questions.
Je pense lui redemander lorsque je le reverrais mais je voulais quand également demandé à des personnes qui sont déjà passer par là.
Je me demandais au bout de combien de temps on pouvait reprendre des shampoings normaux sans abimer la greffe. Aussi, à partir de quand on pouvait aller chez un coiffeur ou au moins utiliser une bonne tondeuse pour tout égaliser. Et dernière question (désolé, ça fait peut-être beaucoup d'un coup ! :? ), je pourrais reprendre le sport au bout de combien de temps ? J'ai naviguer un peu sur le forum et ai vu plusieurs durées différentes.

A très bientôt
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Moi je vais te dire ce que mon doc m'avait conseillé :
- shampoing normal : 1 mois
- rasage ZD : 15 jours
- rasage ZR : 3 mois
- sport : à éviter les 3 premiers mois
Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 47
Inscription : 22 avr. 2013, 15:52

Message non lu

Et avant le shampoing normal, tu as fait comment ?

En tout cas, merci pour tes infos. C'est sympa ! J'ai découvert ce site il y a peu de temps et j'avoue que ça me rassure un peu.
Je suis allé voir ton post caraglio et je dois avoir la même zone touchée. J'ai plus de densité mais j'ai 30ans donc ça va évoluer de la même manière je pense au vue de ce que je vois dans la famille.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Aïe 3 mois pour le rasage Caraglio ? C'est grave si on s'est rasé la boule avec tondeuse au bout de 2 mois ?
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Jude a écrit :Et avant le shampoing normal, tu as fait comment ?

En tout cas, merci pour tes infos. C'est sympa ! J'ai découvert ce site il y a peu de temps et j'avoue que ça me rassure un peu.
Je suis allé voir ton post caraglio et je dois avoir la même zone touchée. J'ai plus de densité mais j'ai 30ans donc ça va évoluer de la même manière je pense au vue de ce que je vois dans la famille.
Un shampoing PH neutre pour éviter de trop agrésser est recommandé et massage léger sur le premier mois...Après on peut masse un peu plus au bout d'un mois...Mais retour à la nomale à 3 mois.
Louis a écrit :Aïe 3 mois pour le rasage Caraglio ? C'est grave si on s'est rasé la boule avec tondeuse au bout de 2 mois ?
Grave non mais les cheveux commencent à repousser, ils sont fragiles...Donc il faut faire gaffe !!! Je ne fais que voius donner mes conseils post op. Mais ils peuvent varier d'un doc à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ok merci Caraglio, jvais arreter la tondeuse alors.
Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 47
Inscription : 22 avr. 2013, 15:52

Message non lu

Et moi, je serais patient et je laisserais encore les cheveux pousser même après l'intervention.
C'est juste que le doc m'a dit qu'il raserait une fine bande derrière là où il va faire son prélèvement et je voulais égaliser ça au plus tôt. Mais je préfère avoir une coiffure qui ressemble à rien pendant 3 moi plutôt que de faire du mal à "mes précieux" !
Avatar de l’utilisateur
Gandalflegris
Messages : 137
Inscription : 07 août 2012, 20:20

Message non lu

Salut,

A ma connaissance utiliser la tondeuse à 2 mois post op ne présente aucun risque. Pas de quoi s'inquiéter plus à 2 mois qu'à 3 ou quatre.
Juste de la patience.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Merci pour ton avis Gandalflegris, de quoi me rassurer un peu
Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 47
Inscription : 22 avr. 2013, 15:52

Message non lu

2 mois correspond à la période à laquelle tous les greffons sont tombés, c'est à peu près ça ?
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Jude a écrit :2 mois correspond à la période à laquelle tous les greffons sont tombés, c'est à peu près ça ?
c'est ça jude, c'est ça !!!
Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 47
Inscription : 22 avr. 2013, 15:52

Message non lu

Je redoute cette période..... :|
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Jude a écrit :Je redoute cette période..... :|
On la redoute tous tu sais, on est tous passé par là quand on a été gréffé et c'est pas la phase la plus simple psychologiquement mais elle ne dure que quelques semaines avant la libération des premières repousses ;)
Avatar de l’utilisateur
leo
Messages : 405
Inscription : 22 déc. 2012, 10:34

Message non lu

e ui c'est le plus chiant je te conseille de prendre 3 semaine de congés pour le taf à moin que tu ten fous des remarques...
Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 47
Inscription : 22 avr. 2013, 15:52

Message non lu

j'ai pris 2 semaines et demi !
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »