Mon expérience insatisfaisante en France

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
hairman
Messages : 215
Inscription : 17 avr. 2013, 14:51

Message non lu

Comment se fait il ,que en France à part le dr M à Paris ,qu' il n y est pas d autres doc qui exercent .
Il y a un tel business sur l'AAG , qu un doc bien forme par ses pairs ferait un malheur .
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

mystere j'avais demandé a mon doc le dr Devroye il ne l'explique pas ....je pense que c'est très fastidieux les cheveux pour qq qui s'est fait chier pendant 10 ans d'études .... 'il faut mettre la main dans le cambouis et les docs préfèrent faire des actes facile)il y a peut êre aussi une mentalité différente a l étranger c'est a dire : partager la compétence entre toute l'équipe.

Les docs français ont peut être depuis trop longtemps la culture du : je suis le patron. quand je suis allé voir le dr Devroye,j ai été impressionné de la passion qu'il animait pour sa profession et il utilisait beaucoup le : nous....l'équipe...trier sur le volet quand je me suis renseigné sur la greffe j ai été impressionné de ce fait (sur les docs français) j avais même balancé un post sur doctissimo pour traiter de fou les gens se faisant opérer a l’étranger.

Mais parait t'il que l'Angleterre pas top et l'Italie non plus (quand on voit la greffe de merde de Berlusconi ....si il y avait bien un mec dans toute l’Italie a ne pas rater c'etait bien le president)les pays de l'est?.....
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
hairman
Messages : 215
Inscription : 17 avr. 2013, 14:51

Message non lu

Dis moi touffard , je crois que tu as une cicatrice disgracieuse dans la nuque ,faite dans le passée...
Est ce que le dr de roye te la rattraper ou pas?
Est ce que ton crâne est pleine de cicatrices ,de tes interventions précédentes.
Tu as fait une fut par choix ou parcequ une fue était pas possible à cause des cicatrices .
Ton cas m intéresse car j ai eu un peu le même parcour que toi .
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

La greffe en France est un sujet tabou et les Drs incompétents Français en profitent ! de + en s'informant la greffe capillaire à mauvaise réputation dans notre territoire, de surcroît ça coûte cher car trop de taxe au sein de notre pays.
Le Dr Mousseigne ok est le seul à montrer son vrai savoir faire mais trop taxer à 6 ou 7 euros le greffon, là ça deviens trop onéreux pour bcp, malheureusement !
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

non le doc Devroye n'a pas pu car elle etait mal placée ( il faut qu'elle soit au dessus de la bosse de l os du crâne)

Donc, 2 EME cica pour moi mais pour l instant elle est hyper fine donc ça va
J ai les cheveux assez épais pour qu'elle ne se voit pas malgré une coupe a UN cm.

En tout, j ai eu 3 cicatrices : 2 futs, plus une cicatrice medianne en plein millieu du crâne, mais egalement hyper fine et blanche donc hyper discrete.

J'ai eu egalement une fue préhistorique avec punch 2 mm (pour essayer de finir le boulot de la reduction de tonsure mais a peine une quinzaine ...le gars voulait m'en mettre d'autre, mais quand j ai vu l'horreur de jack l'éventreur, j'ai dis stop...).
Les pastilles prélevées m'avaient étés refermées par des agraffes tout ça en 20 an .

La FUT fut un choix pour ma part car je prefere une cicatrice fine sur 28 cm aux champs de mines des fue en sachant que, un de ces 4, je me fuerai les cicatrices pour essayer la coupe que je n'ai jamais eu de ma vie ( même étant ado,et millitaire ....) : la boule à zero.

Depuis l'apparition de la fue, je trouve que plus personne ne devrais avoir peur de la fut, car la fue offre une souplesse pour retoucher ici et là si les choses partaient en sucettes.
Je trouve plus judicieux de commencer par la fut ,(en partant du principe que l'on soit destiné a norwood 6 et je pense qu'il faut toujours partir du principe que l'on sera norwood 6 voir 7 ) car ça laisse tout le potentiel de la fue si la l'elasticité ne permettait plus de fut ).
Et puis, la fut est prelevée dans une zone d'ultra securité cest a dire sur 1 cm voir 1,5 cm tandis que la fue est prélevée sur une zone plus large même si c'est toujours une zone de securité,rien ne garantie qu'un affinement de ces zones n'arrive un jour.

Je suis convaincu que les 2 methodes sont indissociables (en partant toujours du principe au moins d'aller vers un norwood 6-7).
D'aprés le dr Devroye, je pourrais faire une 3 eme fut et récuperer 2000 A 2500 greffons dessus car ma zone donneuse a deja retrouvée sa souplesse d'avant operation. C'est , je pense, la solution que je choisirais si le besoin s'en ferait ressentir.

Edit modérateur : j'ai remanié le texte afin de le rendre plus lisible, mais pourrais-tu à l'avenir décomposer davantage ton propos en paragraphes stp ? Merci ;)
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Mdr la remarque de logo a la fin.

Bon en tout cas j'ai pas envie de faire tout un speach pour dire que je suis d'accord avec Touffard pour la FUT donc comme habituellement vu sur le forum je me contente d'un malheureux "+1"
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

mer.....je me fais tiré les oreilles par logo ok logo je ferais gaffe a l'avenir mais parce-que tu le vaut bien ;-)
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Oui touffard fait un effort pas facile de te lire :lol: , de + tu dis souvent vrai !
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
hairman
Messages : 215
Inscription : 17 avr. 2013, 14:51

Message non lu

Comme il se fait casser touffard :lol: bon en tout cas tu touches niveau capillaire tu ferais un bon greffeur :lol:
En tout cas c rassurant de pouvoir faire plusieurs fut à grosses sessions , ça dépend pour qui évidemment.
Avatar de l’utilisateur
hairman
Messages : 215
Inscription : 17 avr. 2013, 14:51

Message non lu

Salut à tous
Ça y est , j ai rencontre le dr Lupanzula pour rattraper ma lf .
Donc 800 greffons et 1200 pour le vertex le tout en patchy .
Pour un problème de coût je vais d abord commencer par la lf fin octobre et puis plus tard faire le vertex .
Le dr est très à l écoute et très pro et noa est de bon conseil , d ailleurs son résultat capillaire est hallucinant tellement ça été fait dans les règles de l art .
Donc pour moi il baisse ma lf de 5 mm environ et met des greffons de 1 cheveux et pour le reste il redendifie avec des cheveux de 2 greffons .
J ai des cheveux clairs donc 35 par cm2 suffit.
Un seul regret c est de ne pas avoir eu connaissance de ce forum avant , cela m aurait éviter cette fut faite il y'a 3 ans .
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut hairman cool que tu aies trouvé le doc qui te conviennes ton ancienne fut, meme si elle n'etait pas terrible, a partir du moment ou elle a repoussés ça va contribuer a la densité dans son ensemble avec au finish une finition par un top doc avec une ligne frontale du feu de dieu....
je pensais pas 1200 greffons pour le vertex car vue la photo, j avais l'impression que c'etait la dimension d'un pouce

tu peux dormir tranquille avec le doc Lupanzula
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
hairman
Messages : 215
Inscription : 17 avr. 2013, 14:51

Message non lu

Salut touffard
Ouais moi aussi pour le vertex je suis surpris , mais il en met aussi au delà, pour plus tard ,si ça tombe encore ,comme ça je serais tranquille.
Le faire en 2 fois c chiant mais bon ça permet de bien gérer son potentiel aussi
Avatar de l’utilisateur
hairman
Messages : 215
Inscription : 17 avr. 2013, 14:51

Message non lu

J ai retrouve mon devis de l intervention que j ai subi il y'a 3 ans.
Le résumé : 2 cicatrices au niveau de la nuque de 5 cm de longueur chacune sur 1,5 cm de hauteur , total donc 15 cm .
Maintenant je sais que j ai une zone donneuse de 85 Ufs par cm2 .
Donc total de 1275 Ufs .
Le chirurgien ma greffe pourtant 250 greffons :shock:
Cherchez l erreur , c pour cela que je vais le revoir bientôt pour avoir des explications .
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

2 cicatrices hairman? en une seule opération? les cicatrices se terminent en pointes de chaques coté pour pouvoir suturer(j avais fais une formation en maroquinerie lol) donc je pense que tu peux enlever 1 cm2 par cicatrices
les 250 greffes prélevées etait prévués? alors, qu'une seule explication le mec a foutu a la poubelle à moins que 250 multiplié par 4 cheveux (poireaux)=1000
donc, tu aurait bien eu un millier de cheveux mais poireautés mais j ai du mal a comprendre les 2 cicatrices d'un coup
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
hairman
Messages : 215
Inscription : 17 avr. 2013, 14:51

Message non lu

En fait 5 cm à droite et 5 cm à gauche rien au milieu .
Pour, les 250 greffons , je sais qu il y'a un Max de 1 ch et de 2 ch, pour le reste c un grand mystère , c pour ça que je veux des explications même 3 ans après .
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »