CROUTES BLANCHES SUR LE CRANE

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
bruno
Messages : 280
Inscription : 04 juil. 2012, 17:15

Message non lu

bonsoir JE suis a 11mois post op fue les croutes sont que ou j ai fait ma greffes et ou je met le serum keratene ulta hydratant post op car cheveux sec
mon problème de coute perssiste je ne suis pas aller voir de dermatologue labo...
j ai parlé a keratene j ai dit mes symptomes envoyé des photos
au début il mont dir que cela pourrai etre a vie car le probleme vient degreffons mal implanté mauvaise angle la keratine sort sur le cuir chevelu
au final meme avec de photos moyen il m ont que c etait impossible que ce soit le follicul pilleux qui crée ca
mais ce serai une mycose bactérienne
voila ils m ont dit d aller voir un dermato et de faire des analyses pour bien déterminer la cause
a votre avis ou dois je aller dermato labo d analyse urgence (mon pere m adit d aller au urgences je suis un peu perplex..)
je continuai a utiliser le spray ultra hydratant hydrocell apres fue 20fois plus que la normal est ce la cause?
L année derniere j avais des pellicules mais jamais des plaques comme ca qui emprisonnent les cheveux et quand je tire ca arrache plein de cheveux
voila avez vous connu des cas similaires que me conseiller vous ?
Avatar de l’utilisateur
bruno
Messages : 280
Inscription : 04 juil. 2012, 17:15

Message non lu

téléchargement (3).jpg
téléchargement (3).jpg (81.12 Kio) Consulté 8745 fois
j en peu plus de cet tignasse de m**** voila les photos ca durent depuis 6 a 7 mois je les arrachent enplus je perd des greffons cheveux et elles reviennent
avec le nizoral c est encore pire voila une photo attention c est pas jolies
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

Salut Bruno,

Tu as ce problème depuis 6 mois et tu n'as pas été voir de dermato ??!!
C'est un peu léger quand même !!! surtout que TRALALALALA a eu le même problème et que ça a remis en cause ça repousse !!

http://www.international-hairlossforum. ... 39-15.html


En tous cas ça ressemble fortement à du psoriasis ou une dermite séborrhéique.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
mounafia
Messages : 149
Inscription : 29 mai 2012, 17:28

Message non lu

En effet ça ressemble au problème de tralala....
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour Bruno,

Pour avoir eu ce genre de croutes pendant plusieurs années , je peux t'assurer que c'est soit une dermatite soit du psoriasis!

Pour ma part , j'ai pu m'en débarrasser grâce à 2 shampoing, un sur ordonnance , l'autre sans.

ça avait légèrement recommencer après ma greffe , j'ai attendu un jour et puis j'ai filé chez le Docteur Feriduni qui m'avait opéré , il m'a prescrit directement :

1) Clobex

2) Kelual Ds ( sans prescription )

J'alternais les deux.

Au bout de 5 jours, je n'avais plus rien , ma greffe n'en a absolument pas souffert ( voir mon post ).

Et à l'heure actuelle, kelual ds 2 fois semaine et c'est tout .

Maintenant , il me semble que tu as attendu un peu longtemps quand même ! Fonce chez un dermato ou à la clinique qui t'as opéré.

Bien à toi,
K.
Avatar de l’utilisateur
Ben1984
Messages : 507
Inscription : 16 avr. 2012, 21:40

Message non lu

On le répète et je sais que tu ne peux pas faire autrement mais le casque de moto ça aide vraiment pas.
Moi je mets a peine mon bonnet pendant 1heure que j'ai déjà des démangeaisons et mal au cuir chevelu. J'ai les cheveux assez épais ce qui , je suis sur , est la cause de ce genre de problème. Et au vu de tes photos, tes cheveux greffés semblent également assez épais.
C'est une hypothèse. Mais fonce chez un BON dermatologue.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Messages : 280
Inscription : 04 juil. 2012, 17:15

Message non lu

merci pour vos conseil en effet ca ressemble bcp au cas de tralala
sur son post j ai lu que son dermato dit que c est du au stress
il a du mettre du spray a la cortisone j ai pas lu la fin si c est passé et arreté j espere que ca c arreté

Kurt, donc tu parle du shampoing kelual ds antipellicullaire je l ai mais il est assez agressif
clobex c est un autre shampoing donc?


l année dernier j avais des plaques mais style dermite serro...

la je met du shampoing au menthol huile froide furterer cuir chevelu sensible astera
j ai eu l impression que quand je mettais des shampoing anti pelliculaire c estait pire deja j ai le cuir chevelu sec les anti pelliculaire asseche encore plus

je précise que oui je suis sujet au stress donc ca reviendra tout le temps quel merdier ce cuir chevelu


Ben, je n ai pas mis le casque depuis 2 mois et j ai toujours les croutes mais je confirme le caque n arrange pas les choses


j ai lu les commentaires de tralala a ce qui on discuté avec lui et connaissent bien son cas
le pso et ou croute blanche revenaient tout le temps
parceque keratane a émis l hypothèse que si l angle d implantation des greffons est mauvais ces croutes reviendront toujours
la solution est de réimplanté les greffons
je n ai jamais ce genre de croute blanche comme trala
donc je suis inquiet de la réponse est pas si convaincu de la réponse de keratene (lien commerciaux avec prohair)
sur le micose bactérienne
de plus ca vraiment influé sur le mauvais résultat de sa greffe avec le dr Ozgur
parce que comme dit Claude François (pour moi ces fichues croutes blanches ) ca s en va ( avec bcp de greffons arraché ) et ca reviens


Je n ai jamais eu ce genre de grosse croute blanche comme Tralala ca a commencé comme lui a mois post op trop de coïncidence


Que pensez vous du menthol pour le shampoing quand on a le cuir chevelu sec et sensible j ai lu tout et son contraire sur internet
j aime bien la sensation de fraicheur menthil mentha perpita ....
apparemment le menthol est bien car antibacterien vasodilatateur permet une bonne irrigation du sang au cuir chevelu
j ai lu aussi qu in n est pas bien pour les cuir chevelu sensible peut irrité . c est une genre de forme d alchol car obtenu synthétiquement et pas naturellement.
votre avis?
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Salut Bruno ,

Si le kelual ds "anti desquamation" est trop fort pour toi , essaie le clobex.

Le clobex est sur prescription d'un médecin et/ou dermatologue. Il marche excessivement bien , le seul bémol est le temps de pose : 15-20 minutes.

A te lire,
Kurt.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Messages : 280
Inscription : 04 juil. 2012, 17:15

Message non lu

bonsoir je suis aller au dermato aujourd hui
le dr ne conaissait pas trop la greffe de cheveux je lui ai dit au cas ou que j avais 2 greffe
pour lui c est pas du pso ds miscose bactrérinne mais une fausse teigne ?????POURQUOI FAUSSE je sais pas
moi j ai un gros doute avec le serum ultra hydratant post op keratene je pensais que ce produit m avis cree cette couche croute blanche le produit en spray est blanc
il m a dit non c est pas possible que un produit hydratant fasse ca apres c est pas un produit courant c est un produit de labo de greffe capillaire
il m adit fausse teigne je lui ai demandé comment j ai eu il ma dit a si on savait les causes ? EN GROS payé 50e 10min le gars il sait pas d ou ca vient genial et je suis dubitatif sur le diagnostix il ma pas expliqué ce que c etait je sais pas
donc il m a prescris clobex comme toi kurt tout est par ordonnace en frence une mafia dr pharmacien je vous dit
FINASTEREIDE parEIL
IL ME dit apres si ca par pas revenez je ferai des prelevement pour le prix il aurait quand meme pu les faire aujourd hui
ca sera pas le debut ou la fin ou les dr prennet les patient pour des pigeons
clobex tout les jour
aprés il ma ecris une lotion masque a faire par le pharmacie a appliquer le soir pour la nuit
keratene :je leur ai parlé de cette teigne m ont dit de mettre de la betadine 10min avant le shampoo
voila j espere que ca va partie
ca me fait flipper comment j ai chopper une teigne
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

Pour un complément d'information à propos de la fausse teigne amiantacée, désormais davantage appelée pityriasis amiantacé : cf. http://www.therapeutique-dermatologique ... 14&lang=fr

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
ajax
Messages : 46
Inscription : 21 juin 2017, 20:33

Message non lu

Bonjour à tous,
je me permets de revenir sur le sujet des croutes blanches car je suis dans le meme cas que toi Bruno. j'ai redesssiné la LF 1854 uf chez le docteur Koray. Tout s'est bien passé je suis aujourdhui à 10 semaines de l'intervention. Mes cheveux ne sont pas tous tombés comme convenu au bout de la 4eme semaine. Mais depuis 3 semaines je constate qu'il ya bcp de ces croutes grasses comme des peaux mortes collés aux cheveux qui tombent avec. Je ne sais pas si c'est normal ou pas, si cela a un impact sur le résultat final et surtout que dois je faire?? Merci pour votre aide
PAD27000
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2018, 23:35

Message non lu

ajax a écrit :Bonjour à tous,
je me permets de revenir sur le sujet des croutes blanches car je suis dans le meme cas que toi Bruno. j'ai redesssiné la LF 1854 uf chez le docteur Koray. Tout s'est bien passé je suis aujourdhui à 10 semaines de l'intervention. Mes cheveux ne sont pas tous tombés comme convenu au bout de la 4eme semaine. Mais depuis 3 semaines je constate qu'il ya bcp de ces croutes grasses comme des peaux mortes collés aux cheveux qui tombent avec. Je ne sais pas si c'est normal ou pas, si cela a un impact sur le résultat final et surtout que dois je faire?? Merci pour votre aide

Bonjour Ajax,
j'aimerais bien savoir comment s'est déroulé la suite de cette période?
cdlt,
Pierre
ajax
Messages : 46
Inscription : 21 juin 2017, 20:33

Message non lu

Bonjour Pierre,
Suite à ma consultation chez le dermato il s'est avéré que c'était une dermite seborréique; réaction très fréquente du cuir chevelu chez les greffés. Ça se soigne avec un shampoing à base de Ketoconazole ( ketoderm pour moi) à raison de 2 lavages par semaine pendant 1 mois. Puis tt est rentré dans l'ordre.
Bien à toi,
Avatar de l’utilisateur
Hiro03
Messages : 94
Inscription : 14 févr. 2018, 16:57

Message non lu

Hello,

et si le Keto 2% ne fonctionne pas bien, il y a toujours la Ciclopiroxolamine => shampooing Sebiprox trouvable uniquement en pharmacie (pas besoin d'ordonnance - même posologie que ci-dessus et laisser agir 5mn).
38 ans
Traitement: Finastéride 0.625mg/j
(2008) FUT 4210 grafts - Dr Arvind POSWAL - New Delhi, Inde
(2018) FUE/BHT 3950 grafts - Dr Emrah CINIK - Istanbul, Turquie
Mon topic: Hiro03 - 2nd greffe - NW5 - 3950 grafts
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »