projet greffes

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

Bon j'espère ne pas me faire houspiller mais vu qu'il n'y a pas de section présentation, j'en profite pour le faire ici.

Mon pseudo est Thurston Moore, j'ai 37 ans et je souffre d'alopécie androgénétique depuis mes 20 ans.
Mon père a encore des cheveux certes clairsemés à 60 balais, mais d'après mes recherches, cela viendrait du côté du grand père maternel.
A l'époque, je pensais qu'a 40 ans je serai chauve. Je me considère "chanceux" car à l'époque tout le monde me voyait chauve a 25-30 ans... Les éternelles railleries des gens qui ne comprennent pas que cela peut être blessant.
Je dois être arrivé à un Norwood 3v évoluant vers IV... Pour un mec de mon âge, ce n'est pas non plus rare... Je suis depuis toujours (le début de ma chute) sous Minoxidil et je prends des vitamines quand ça me prend... J'ai tenté le Propécia mais je tiens trop à ma virilité pour un médicament qui divise beaucoup et dont le recul ne me semble pas suffisant pour être utilisé... ( Ca n'engage que moi ;)).
En 2005, ma vie a été changée avec le Toppik et le Couvré. Enfin là j'utilise de la poudre Bell et c'est pas tip top mais niveau prix, imbattable... Parfois je me dis qu'avec tout ce que j'ai dépensé en "poudre de perlimpinpin" ( j'entends des produits soit disant miracle), j'aurais pu me payer une greffe chez les meilleurs greffeurs "cash", mais bon, vous savez tous ce que c'est... On essaye, ça coûte cher et la plupart du temps ça ne marche pas...
A bientôt 40 balais je n'assume toujours pas ma calvitie. Quand je vois les gars du forum qui ont la vingtaine et qui pensent que plus tard c'est moins grave, je tiens malheureusement à vous dire que non... Désolé les gars... :).
Donc je parcours le forum depuis 3 ans et là je me lance. Pour le moment je pense partir sur une greffe avec le docteur Meddeb via Hairmed... Comme beaucoup, ma priorité sera le rapport qualité prix et du coup, Meddeb me semble imbattable... D'après mes estimation une greffes de 3000 FUT fera l'affaire. J'ai les cheveux assez épais, une bonne grosse couronne bien fournie qui semble me rassurer sur une zone donneuse fertile :).
Je n'ai aucune idée sur la date et j'en suis au stade de la prospection, mais je tenais à me présenter et à vous faire part de ma vie d'alopécique :).

Au plaisir de vous lire.
Thurston.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

bien venue a toi Thurston Moore on ne presente plus le dr Meddeb ,tu as deja pu t'en apercevoir a la vue de plusieurs témoignages de ce dr
40 balaie, pas encore chauve, bonne couronne , cheveux épais ,.... tu semble réunir d'excelente condition pour ta future greffe bonne suite .....
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

Merci Touffard!
Je croise les doigts!
Avatar de l’utilisateur
leo
Messages : 405
Inscription : 22 déc. 2012, 10:34

Message non lu

slt thurston tout d abord bonne chance pour ta greffe et tu as de la chance alors que ta chute c'est à peu près stabiliser en étant même pas encore nw 4 sachant que tu avait commencer très tôt aussi

moi perso je serai content detre comme toi à ton age et de ne pas avoir encore fait une opé .
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

Comme je le précisais Leo, il ne s'agit que d'une idée encore vague :). Mais m'inscrire sur le forum est déjà un grand pas. J'ai voulu me faire greffer il y a dix ans et maintenant je ne regrette pas d'avoir attendu, car tant que cette foutue calvitie n'est pas stable, c'est risqué. Quand je vois la mésaventure d'Axel, ça fait réfléchir...
sapapaya
Messages : 39
Inscription : 19 juil. 2013, 11:04

Message non lu

Slt thurston, bienvenue dans ce forum, j ai comme toi beaucoup parcouru ce forum avant de sauter le pas, et c est au travers des temoignages de bon nombre de personne ici que j ai choisi le Dr meddeb et bien sur pour une question de cout il faut etre honnete, je te souhaite en tout cas de mener a bien ton projet, bonne chance pour la suite.
ChrisHair
Messages : 21
Inscription : 22 juin 2013, 21:43

Message non lu

Bienvenu sur le forum.
Aux vue des témoignages le Doc Meddeb semble être un très bon rapport qualité/prix
Aurais-tu quelques photos a poster afin qu'on puisse donner notre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

Il faut que je me familiarise avec le forum et son fonctionnement (photo) mais je le ferai. J'ai toujours du Toppik sur les cheveux car ça a un effet apaisant sur mes angoisses :). La sortie de douche est déjà assez pénible pour moi... Comme je l'ai précisé dans mon post, je pense être entre III v et IV. Plus IV peut être.
ChrisHair
Messages : 21
Inscription : 22 juin 2013, 21:43

Message non lu

Te sens pas obligé de mettre des photos si tu le sens pas.
C'est juste pour qu'on se fasse un avis.
Y a de tout sur le forum ça va de la petite calvitie post ado à la grosse aag :)
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Je comprends que ça fasse réfléchir moi je me suis fais sûrement gréffé trop tôt mais au final ça va.
Bonne futur OP et prend le tps de bien te renseigner.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

Merci à toi! Bonne repousse. ce coup-ci c'est la bonne!
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

trop tôt ,ou a temps, finalement, c'est le même nombre de greffe qu'il faudra , soit d'un coup, soit , au fur et a mesure les 2 écoles se valent le seul danger , c'est d'être programmé pour finir norwood 7 car le gain esthétique peut être moindre vue les sacrifices financiers
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

En même temps, il y a eu beaucoup de progrès. Deux FUT de 3000 peuvent faire le job... Moi j'ai du bol. Avec la poudre ça passe. Bon j'ai les golfes creusés mais ça fait 15 ans, donc! Avec une FUT de 3000 / 4000 FUT je serais tranquille jusque la cinquantaine... Et la je pense que je relativiserai :). Enfin j'espère... Le plus dur c'est de voir des camarades déplumés en grande partie à 25 balais... A chaque fois que je vois des témoignages de ceux concernés, j'ai beaucoup d'empathie pour eux.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »