Canaris : votre avis sur mon cas

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
ChrisHair
Messages : 21
Inscription : 22 juin 2013, 21:43

Message non lu

Salut Canaris,

Je t'invite à regarder mes photos http://www.international-hairlossforum. ... t1996.html
Je suis un peu dégarni des golfes avec des cheveux sur les tempes affinés.
Je me suis renseigné pour une greffe auprès du docteur Lupanzula. Je souhaiterai combler mes golfes et anticiper sur une évolution possible de la chute.
En sachant que j'ai commencé à perdre mes cheveux il y a 5/6 ans et que cette chute évolue très lentement dans mon cas. (je n'ai pas encore franchi le cape, il faut pas mal d'organisation et une motivation sur et certaine)

Il est possible de greffer sur les tempes mais il faut beaucoup d'UF de 1 cheveu pour donner une bonne densité et un aspect naturel, voilà ce que m'a dit le doc.
Le plus important étant la ligne frontale il est plus prudent de ne pas redensifier les tempes chez les patients cheveux (mon avis)
Ayant tjs eu des cheveux plus fins au niveau des tempes je comblerai que les golfes. j'ai les cheveux mi longs coiffés en arrière et j'arrive sans problème à camoufler mes tempes si le coiffeur ne déconne pas :)
Si tu portes les cheveux courts, avec un dégradé sur les cotés des tempes plus clairsemées ne se remarqueront pas plus que ca

Pour avoir une estimation du nombre d'UF dont tu aurais besoin pour combler tes golfes, tu peux consulter les docteurs par mail ; si tu habites en région parisienne certain doc se déplace régulièrement pour consulter des patients français.
canaris
Messages : 70
Inscription : 31 mai 2013, 17:46

Message non lu

merci de ta reponse.. je suis d'accord avec toi mais si je veux un aspect il faut que je touche une tempe car on voit pas tres bien sur les phtos peut etre mais si je fait se que tu dit bah il y aura toujours cette difference entre la tempes droite et gauche donc greffer que les golfes ne changera rien a la difference entre les tempes apres sa faut que je voi avec un docteur ..
canaris
Messages : 70
Inscription : 31 mai 2013, 17:46

Message non lu

bonjour, a tous voila je veux vraiment franchir le pas de la greffe je suis degarnie un peu sur les cotés les docteurs préconisen entre 1000 et 1200 Uf seulement ce qui me fait peur c'est que mon pere es degarnie sur les cotés et un peu sur le dessus et mon oncle uniquement sur les cotés j ai plus les cheveux de mon oncle que ceux de mon pere mais es que franchir le pas sera pas une erreur? car je suis vraiment décider a le faire car j en peu plus !!
canaris
Messages : 70
Inscription : 31 mai 2013, 17:46

Message non lu

bonjour tout le monde,

voila quelques jour que je parle avec Docteur Meddeb donc il m'explique tres bien j'ai besoin de 1500UF donc pas de soucis a ce niveau la , il ma demander de l'appeler pour fixer une date d intervention mais comment faire vu que c'est un numéro tunisien? je voudrais avoir de plus amples renseignements pour les personnes qui se sont fait opérer par le DR Meddeb svp,
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Futé
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2013, 10:20

Message non lu

Salut Canaris, J'ai été opéré par le doc il y a 1 mois, quels renseignements tu voudrais avoir ?

pour appeler le standard du docteur Meddeb tu fais ce numero (00216) 71980750 ou (00216) 55335601. N'oublie pas de taper l'indicatif 00216 avant.

Futé
3835 FUT Dr Meddeb - Tunisie (28/02/2014)
Minoxidil 5% Bailleul (depuis le 01/05/2014)
canaris
Messages : 70
Inscription : 31 mai 2013, 17:46

Message non lu

Bonjour futé

Merci de ta réponse c est vraiment sympa de ta part ! Donc j ai reçu le devis tout sa j ai besoin de 1500 UF mais je voudrais savoir des petits détails comme: quel prix a tu payé pour le vol et l hôtel si sa ne te dérange pas ? Et pour cacher l opération tu mettais quoi? Je pense me faire opérer par ce docteur , toi tu en es content ? Quels sont les délais en gros pour une intervention?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Futé
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2013, 10:20

Message non lu

Salut canaris.
Le vol m a coûté autour de 250€. J ai pris 2 nuit à l hotel febus (55€ la nuit). Il est tout à fait correct pour l occasion. J avais pris aussi l option chauffeur à 70€ car faut avouer que c est pratique de ne pas se soucier des déplacements sur place.
Pour booker l opération, je m y étais pris 2 mois avant mais si tu es flexible sur les dates, tu peux trouver plus tôt selon les désistements...
Pour cacher ma tête, j avais prévu un chapeau.

Et pour ma satisfaction, je n'ai rien à redire sur le professionnalisme, l'accueuil ou l'hygiène de la clinique. Pour l'instant tout va bien, le dessus du crane est propre (ce n'est pas un champs de bataille) et la cicatrice semble fine.
On verra dans quelques mois le résultat final...
3835 FUT Dr Meddeb - Tunisie (28/02/2014)
Minoxidil 5% Bailleul (depuis le 01/05/2014)
canaris
Messages : 70
Inscription : 31 mai 2013, 17:46

Message non lu

merci futé c'est vraiment sympa pour tes réponses , et niveau rougeur quand es quelles commence a s estompées? mise a par le chapeau qu'es que l on peu prendre? et a l’aéroport tu a du l'enlever? oui puis tout les témoignages de sont docteur sont bon donc rassurant ta pas eu trop mal?quand es que tu peu reprendre un vie un peu prés normal?dsl pour toutes mes questions :)
Avatar de l’utilisateur
Futé
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2013, 10:20

Message non lu

Pour mon cas, les rougeurs se sont estompées au bout d'une semaine. Le dessus du crane reste très legèrement rosé. j'applique de l'aloé verra tous les jours et cela semble bien fonctionner.
Le chapeau reste à mon sens, le plus pratique et le moins risqué des cache opération car il n'est pas en contact direct avec les greffons contrairement à une casquette ou un beret.
J'ai du relever mon chapeau à la douanne pour bien montrer mon visage, heureusement l'agent ne me l'a pas fait enlever complètement.
Pour l'opération, globalement c'est quasi indolore, hormis la 1ere vague de piqures d'anesthesie qui est assez douloureuse mais cela ne dure qu'une minute donc ca va.
La reprise de ta vie normale dépend à mon sens de ta coupe de cheveux et ta capaciter à faire avec au regard des autres.
Pour mon cas, je dirai qu'au bout d'un mois, je suis mieux.
3835 FUT Dr Meddeb - Tunisie (28/02/2014)
Minoxidil 5% Bailleul (depuis le 01/05/2014)
canaris
Messages : 70
Inscription : 31 mai 2013, 17:46

Message non lu

ah d'accord très bien tu applique l'aoera combien de fois par jour? d accord pour le chapeau et le bob tu en pense quoi? sinon nau bout de combien de jours tu peu mettre genre juste une capuche? je sais pas ce qui es le mieux se rasé avant l opération ou pas? tu es encore en contact avec le docteur Meddeb? d accord en gros au bout de 1 moi on aperçoit plus trop que ta subi une opération?
Avatar de l’utilisateur
Futé
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2013, 10:20

Message non lu

j'applique l'aloe verra 1 fois par jour le soir avant ma douche.
le bob oui a condition que cela ne touche pas les greffons... après c'est une question de style.
La capuche moi j'éviterai au début car je pense qu'il doit y avoir des frottements quand on marche ou tourne la tête donc pas bon pour les greffons... Après, il semblerait qu'au bout de 5 à 10 jours les greffons sont sécurisés donc à toi de voir...
Je m'étais rasé avant l'opération pour familiariser mes collegues et mon entourage à me voir les cheveux courts et pour éviter le constraste des cheveux longs de la couronne avec dessus rasé... Cependant ce choix rend visible la cicatrice. A toi de voir si tu préfère avoir une coupe bizarre ou une cicatrice apparente...
Je n'ai pas recontacté le Dr puisque pour l'instant tout va bien...
3835 FUT Dr Meddeb - Tunisie (28/02/2014)
Minoxidil 5% Bailleul (depuis le 01/05/2014)
canaris
Messages : 70
Inscription : 31 mai 2013, 17:46

Message non lu

Merci futé, ah oui bon bah je verrai sa avec le docteur car je prendrai pas de risque ! Le docteur parle relativement bien français? Oui pour la coupe je verrai je pense que je me couperai les cheveux assez court, pour dormir au bout de combien de temps tu peux dormir sur la zone greffé?
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt canaris, le Dr Meddeb pour y être passé parle ! parfaitement ! bien le français.
Pour bien dormir faut attendre une semaine, si fils non résorbable c'est bcp mieux après 15 jours.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
canaris
Messages : 70
Inscription : 31 mai 2013, 17:46

Message non lu

merci axel, et es que vous avez un conseil pour comment dormir ,la position la plus adapté? et combien de temps faut t'il faire attention a tout cela ?moi c'est ma coupe de cheveux que je sais pas trop comment faire car je me les coupe pas très court et vu que je vais être greffé sur les golfes avec un ligne frontal et un peu sur les temps je sais pas trop quoi faire.. ??
Avatar de l’utilisateur
Futé
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2013, 10:20

Message non lu

Pour ma part, j'ai dormis en position semi assise pendant 4/5 nuits (pour que l'oedeme frontal, même petit, descende). Après j'ai dormi allongé en évitant le contact de l'oreiller ou tranverssin sur la ZR.
Pour la 1ère nuit(à l'hotel), le doc m'avait conseillé d'enrouler une serviette autour du cou pour coincer la tête pour mieux dormir assis dans le lit.
Pour la coupe, à mon sens, je trouve ca bien de raser à 8mm pour d'une part camoufler un peu la cicatrice et d'autre part limiter la différence de longueur entre les greffons et les primitifs.
3835 FUT Dr Meddeb - Tunisie (28/02/2014)
Minoxidil 5% Bailleul (depuis le 01/05/2014)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »