Praticiens recommandés pour mega session

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Flick
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2012, 01:12

Message non lu

Bonsoir !
Ca fait un bail (4 ou 5 ans) que je n'étais pas retourné sur ce forum ayant mit de côté les projets de greffe parce que l'évolution de ma calvitie est lente.
Ma calvitie nécessiterait une "mega séance" d'environ 6000 à 8000 grafts pour que le résultat soit top.
A l'époque les protagonistes de ce forum ne jugeaient que par Hasson&Wong ou Rahal or en parcourant rapidement ce forum je vois que plus personne n'en parle et que des docs à l'époque jamais cités sont en avant (mais qui sont apparemment "partenaires" ce qui me laisse perplexe quand à l'impartialité des posts...)
Qu'en est-il au jour d'aujourd'hui ?
Pour une méga séance comme celle la, quel est selon vous le meilleur doc ?

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Tes précédents messages datent de mars/avril 2012 ;)

Les docteurs que tu cites sont toujours des références internationales.

Cependant, la plupart des forumeurs actuels n'étaient pas inscrits au moment où tu intervenais il y a 5 ans.
Entretemps, la Belgique a vu sa réputation accrue et la Turquie a émergé en tant que destination à moindre coût.
Beaucoup ne cherchent donc plus à observer ce qui se passe outre-atlantique ou simplement avancent l'argument légitime qu'à compétences supposées équivalentes, autant se rendre chez un docteur à proximité et ne pas alourdir le budget par le coût du transport.
Cependant, certains docteurs à proximité ne sont plus évoqués alors qu'ils demeurent compétents, comme l'espagnol Jose Lorenzo. C'est cyclique, des noms apparaissent, disparaissent, puis reviennent. Souvent en raison de témoignages de greffes qui n'ont pas été satisfaisantes.
Enfin, les demandes en méga session sont rares sur le forum : les récentes expériences concernent plutôt des personnes de moins de 30 ans ayant une alopécie androgénétique se situant entre le stade II et le stade IV sur l'échelle Norwood-Hamilton.

Personnellement, je me suis toujours refusé à divulguer une liste de "Top docs" ainsi qu'à employer cette expression (comme celle d' "au jour d'aujourd'hui" d'ailleurs ^^).
Et comme cela, mon impartialité de modérateur n'est pas mise en doute...

Néanmoins, à titre de rappel :
- Les docteurs Hasson & Wong ne pratiquent que la FUT
- Le docteur Rahal utilise des systèmes de FUE motorisée (Safe et Artas)

Il est inenvisageable de procéder à une méga session de 6000 unités folliculaires en FUE manuelle en raison de la lenteur de la méthode.
De même, l'obtention de ce nombre de greffons en FUT en une fois ne sera possible que si ta peau possède une laxité suffisante et que, bien entendu, ta zone donneuse le permet (mais ce dernier point est valable pour toutes les méthodes d'extraction). Plus généralement, très peu de docteurs réalisent des séances de cette ampleur.

Si tu comptes inclure la BHT, je t'invite à te renseigner davantage sur le docteur Umar.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Flick
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2012, 01:12

Message non lu

Salut !

Merci pour ton message complet !
En effet j'ai du passer sur ce forum l'an dernier, je ne me rappel plus pourquoi... :roll:

Que veut dire "BHT" ?! :oops:

Pour les séances de 6000 FUT ou plus je pensais que les docs cités le faisaient manuellement avec une équipe d'assistants.
J'ai lu il y a quelques temps dans un magazine (c'est peut être à ce sujet que j'étais revenu discuter ici!) qu'un doc utilisait une machine en France, est-ce cette même machine utilisée par Rahal ou d'autres ?
Y a-t-il des inconvénients à l'utilisation de cette machine ?

Sans aller jusqu'au Canada (même si le coût du transport n'est pas un problème pour moi), quels Docs pratiquent les "Mega sessions" avec grand succès ?
Vu les drames inesthétiques qui arrivent, je désire prendre le moins de risques possible voir aucun risque (même si le risque 0 n'existe pas).

Pour 6000 unités, si on se réfère au site Hasson & wong le prix serait (au cours € / $ d'aujourd'hui) d'environ 16000 €.
Ce n'est pas rien mais si je suis certain d'avoir un excellent résultat en passant par ces docs alors je n'hésiterai pas. Je ne compte pas prendre de risque pour économiser quelques euros... On parle de chirurgie, de santé, de modification physique !!!
Sauf si on m'assure que je peux avoir le même résultat chez un confrère Européen pour bien moins cher...

Merci pour votre aide !!
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

BHT est l'acronyme de Body Hair Transplant : Des poils de barbe ou du reste du corps sont extraits puis implantés sur le cuir chevelu suivant la méthodologie de la FUE.
La BHT est en principe employée lorsque la zone donneuse capillaire est trop limitée par rapport à la couverture souhaitée.
Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet sur le forum en utilisant la fonction recherche.

La FUT se fait toujours manuellement et le nombre de greffons prélevés par cette méthode dépend moins des capacités du praticien que des caractéristiques du patient.

A ma connaissance, personne n'utilise le système ARTAS (le plus couteux et le plus perfectionné) en Europe
Cf. : http://www.hairtransplantnetwork.com/Ha ... on-FUE.asp
et http://www.bernsteinmedical.com/robotic ... lantation/

Concernant la France, je pense que tu fais référence au docteur Haddad qui recourt à un équivalent du Neograft :
Cf. : http://www.international-hairlossforum. ... ?f=6&t=599

La définition de méga session varie d'un praticien à l'autre. Une séance de 1500 à 2000 greffons en une journée constitue une méga session en FUE manuelle...

Les praticiens belges ne sont pas spécialement moins chers que leurs vis-à-vis outre-atlantique et je ne crois pas avoir vu de témoignages d'interventions de praticiens turcs approchant les 6000 unités folliculaires.

Tu dis vouloir limiter les risques, ce que je comprends, mais sache que les méga sessions portent en elles-mêmes un facteur de risque supplémentaire à cause de l'importance du traumatisme occasionné au cuir chevelu.
En outre, personne ne peut te garantir le résultat, que ce soit en Europe, en Amérique du Nord, ou ailleurs... Comme tu l'as souligné : le risque zéro n'existe pas !

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Réponse détaillé de Logo, pour le coup on en apprend pas mal.
En FUT jette un oeil sur Hattingen, ils font soivent de grosses session en FUT, qui sont de plus d'après les retours très réussi
Flick
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2012, 01:12

Message non lu

Merci pour vos réponses.
Qui à reçu ici une grosse session chez Hattingen ?
Il peut apparemment transplanter 4500 unités en une session.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Jack est passé par cette clinique Suisse, c'est un peu cher mais les réqultats sont top, ils font même des sessions de plus de 5000 UF en FUT, suivant les patients
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

Flick a écrit :Merci pour vos réponses.
Qui à reçu ici une grosse session chez Hattingen ?
Il peut apparemment transplanter 4500 unités en une session.
salut flick pour rebondir a ton commentaire, ils peuvent oui, mais ça depend des caractéristiques de chacun pour la fut cela dit, c'est la seule clinique ou j ai vu plus de 5000 en une fois

et je pense que si on fait le calcul, ils ne sont pas si cher que ça ( a condition de faire une mega session )

concernant la bannière publicitaire, beaucoup de doc cité ici, et dont on peut lire des commentaires elogieux DR Meddeb, DR Beyhan par exemple, ne sont pas dessus.
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Flick
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2012, 01:12

Message non lu

Merci pour ces infos.
Les résultats ont en effet l'air bon même si cela n'a pas l'air très dense...
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »