Se raser le crane apres une FUE

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
kikou78
Messages : 29
Inscription : 19 août 2012, 11:56

Message non lu

Salut,

Au bout de quel mois peut on se raser complètement le crane à la tondeuse ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt; la moyenne est de 1 mois minimum à 3 mois.
Vas y tout doux sur la zone receveuse.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
fredifredo
Messages : 462
Inscription : 23 oct. 2013, 04:28

Message non lu

Perso je l'ai fait à J+15 car j'en pouvais plus de cette tête de kiki... avec une tondeuse neuve, bien huilée, et surtout un sabot souple d'un bon 1/2 centimètre... Ne le fais surtout pas à blanc avec les lames au contact du crâne. J'y suis allé tout doux sur la zone donneuse car encore bien rose; sur la zone receveuse ça ne semblait pas toucher les cheveux implantés (car ils restent très très courts en attendant de tomber, et certains sont déja tombés). Sur les côtés par contre j'y suis allé franco et très court, pour m'enlever cette tête de kiki :lol:
"Le roseau plie, mais ne rompt pas."
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

J avais une question moi sa serais pas pour me rasé mais pour me peigner le 16 décembre a ma reprise du travaille cela fera j+18 est que sa craint de se coiffer avec un peigne ??? combien de temps les greffons sont implanté définitivement?
j ai acheté un kit peigne + brosse bébé donc sa devrait pas être violent je pense :)

fais doucement FREDIFREDO !!!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

ROBEN13 a écrit :J avais une question moi sa serais pas pour me rasé mais pour me peigner le 16 décembre a ma reprise du travaille cela fera j+18 est que sa craint de se coiffer avec un peigne ??? combien de temps les greffons sont implanté définitivement?
j ai acheté un kit peigne + brosse bébé donc sa devrait pas être violent je pense :)

fais doucement FREDIFREDO !!!!!! :)

combien de temps les greffons sont implanté définitivement? 10 jours
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

merci Pierre pour l infos je suis pile poile a J+10 jours !!!
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

;)
Avatar de l’utilisateur
fredifredo
Messages : 462
Inscription : 23 oct. 2013, 04:28

Message non lu

ROBEN13 a écrit :J avais une question moi sa serais pas pour me rasé mais pour me peigner le 16 décembre a ma reprise du travaille cela fera j+18 est que sa craint de se coiffer avec un peigne ??? combien de temps les greffons sont implanté définitivement?
j ai acheté un kit peigne + brosse bébé donc sa devrait pas être violent je pense :)

fais doucement FREDIFREDO !!!!!! :)
On est tous des psychopathes ici... moi je supportais plus de rester + de 15 jours sans donner un coup de tondeuse sur les côtés, toi t'es en train de craquer pour donner un coup de peigne, on sent que t'es à bout... :lol: Les monsieurs en blanc vont bientôt venir nous chercher pour nous amener dans l'hopital :geek:
"Le roseau plie, mais ne rompt pas."
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

ta raison sa deviens nerveux lol de plus dans une semaine je reprends le taff et franchement il faut que je me fasse une coupe j ai encore pas mal de croute meme si j ai plus de rougeur :)

j ai la hantise de retourner au taff et que sa se vois en plus j ai une coupe un peu décalé un peu rasé devant et normal derriere donc je dis pas la coupe lol je voudrais me peigner pour essayer d harmoniser cela ;)

c est claire on va devenir fou mais bon c est pour la bonne cause lol
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

ah oui la hantise d être confronté aux gens a qui ont veut pas qu'ils le saches, pour moi, ça a été la 3 choses la plus dur a un moment, je voulais presque me faire saigner ma figure pour qu'ils focalisent sur autre chose qu'a mon crâne lol on en devient barjot
le top, c'est de faire jardinier, et bosser toujours dehors avec casquette la, pas de problème....mais, quelques soit les desagrement , pensez aux résultats les mecs bientôt la recompense, le saint graal du dieu cheveux souffera sur vos crâne!!
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

Je changerais bien mon métier de bureaucrate a celui de jardinier ou tailleur de pierre lol c est sure que la ou je bosse c est la fonction publique donc tout le monde passe son temps a regarder ce que fait pierre paul jacques ( j ai jamais pu m y faire ;)

alors la je vais me donné le baton pour me faire battre donc j espere que j arriverais bien a me peigner a dissimulé tout sa!!

après comme le disait touffard c est le résulat qui compte et franchement je le fais pas pour eux j ai une vie en dehors de mon boulot et c est sa le plus important !!! hate de voir l' évolution !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Juste se raser le crâne après une greffe (donc avoir plus de cheveux), je ne vois pas trop la cohérence ?
Avatar de l’utilisateur
fredifredo
Messages : 462
Inscription : 23 oct. 2013, 04:28

Message non lu

Slt Pierre
On peut avoir envie de se tondre le crâne très court, voire à ras, pour plusieurs raisons :
-parce que juste après la greffe, entre les cheveux primitifs qui poussent plus vite, les greffons qui sont tombés, ce qui sont pas encore tombés, ça part dans tous les sens, y a rien qui soit de la même longueur, et le résultat est bof bof.
-même à moyen terme après une greffe, on peut avoir envie de porter les cheveux très courts. Je n'ai personnellement pas l'intention de me laisser pousser les cheveux de plus de 1 ou 2 cm. Entre être chauve / golfes dégarnis avec le crâne qui luit; et avoir des cheveux partout de façon harmonieuse, mais coupés très courts et encadrant bien le visage, ça fait pas du tout la même tête ni le même effet. Enfin, je verrai bien, sous l'effet jubilatoire de mes nouveaux cheveux, j'aurai peut être envie de me faire des couettes :lol:
"Le roseau plie, mais ne rompt pas."
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

C'est clair on est un peu barge mine de ...voir bcp.

Mais le coup du peigne à bébé trop fort Roben :lol:

Le fait de raser est + genre à tout harmoniser non ? mais pas tout style à blanc car comme dit fredifredo est mauvais je partage son avis.

Roben t'aura pas le choix à un moment donné d'égaliser, ta coupe camouflage te prendra la tête.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

C est claire je sens je vais rentré en période de stresse ;) mais je m etais on va dire préparé un peu ,

pour le kit peigne brosse j ai suivis les conseilles de touffard grand gourou de ce forum lol

mais plus sérieusement j ai peur de me peigner et d arracher les greffons meme si normalement je suis a J+10 est que les greffons doit etre définitivement implanté !!

j aurais pas le choix d égaliser mais c est pas sa qu' il me fait peur c est surtout que sa abime pas au niveau greffons c est ma grande hantise en ce moment :D
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »