Vos conseils pour mon cas

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Antidote
Messages : 9
Inscription : 19 janv. 2014, 23:51

Message non lu

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils sur le choix de la greffe, les techniques et un bon chirurgien. Sur ce que j'ai vu et par rapport à mon problème, le Dr Koray à l'air super.
J'ai 29 ans, je perds mes cheveux depuis 7-8 ans, mais cela s'est stabilisé depuis 2 ans. Je me contente juste d'utiliser du shampoing Klorane a la quinine.

Je les perds seulement au niveau du front, comme sur les photos:
image1.jpg
image1.jpg (148.46 Kio) Consulté 5575 fois
image3.jpg
image3.jpg (42.24 Kio) Consulté 5575 fois
image7.jpg
image7.jpg (38.25 Kio) Consulté 5575 fois

Et la les photos d'avant. Mais ça, c'était avant.
av1.jpg
av1.jpg (52.96 Kio) Consulté 5575 fois
av2.jpg
av2.jpg (6.93 Kio) Consulté 5575 fois

J'ai parcouru plusieurs topics sur ce forum mais j'avoue que je suis un peu perdu et perplexe, tous ces nouveaux termes sont très durs à assimiler au début.
Ce que je souhaiterais c'est récupérer mes cheveux au niveau du front et des tempes, et savoir si l'on a une cicatrice définitive au niveau de la nuque, car je souhaite me couper les cheveux assez courts sur le coté et derrière (4mm). A part ce problème la, la densité aux autres endroits est très bonne, et je ne perds pas de cheveux autre part.

C'est quand même costaud mentalement pour se faire une greffe, en ayant bien sur la peur que cela foire...

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur ;) merci !
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

salut si tu veut pas de cicatrice évite la technique de la bandelette fut je te conseillerai plus une fue c'est un plus cher par contre
Antidote
Messages : 9
Inscription : 19 janv. 2014, 23:51

Message non lu

leo123 a écrit :salut si tu veut pas de cicatrice évite la technique de la bandelette fut je te conseillerai plus une fue c'est un plus cher par contre
Merci Leo j'étais justement en train de lire des articles sur le sujet, en effet tu as raison :)
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

derien moi je suis comme toi jaime bien avoir les cheveux courts donc je vais éviter la fut question esthétique
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt, si coupe très courte derrière , la FUE est une meilleure alternative.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Antidote
Messages : 9
Inscription : 19 janv. 2014, 23:51

Message non lu

Merci pour les réponses :)

DemiChauve > je crois que ça repousse dans tous les cas non ?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

DemiChauve a écrit :le système fue de par ma modeste connaissance du cuir chevelu c'est comme faire de la trichotillomanie, le greffeur extrait ou arrache(pour etre plus brut dans les termes) le cheveux par la racine(corriger moi si je me trompe) pour les implanter dans la zone receveuse

après la question est ce que ça repousse une zone donneuse fue je suis bien curieux de savoir?
pas du tout ce qui est deplacé est deplacé ce qui est extrait laisse place a une minuscule pastille de cicatrice, en aucun cas ça ne repousse , on aurait tous des crinière de lion

c'est pas pour rien que l on parle de gestion de la zone donneuse

mais peut être que pour l avenir il y aura ça norlan-750-fue-mousseigne-paris-t858-120.html

je t avouerais que je reste dubitatif tant les explications possibles sont nebuleuses
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Antidote
Messages : 9
Inscription : 19 janv. 2014, 23:51

Message non lu

Donc greffe = forcément cicatrice si on porte les cheveux courts que ce soit FUT ou FUE ? :(
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

oui mais en fue personne ne voit rien...sauf un chauve greffé :lol:
Avatar de l’utilisateur
nono93
Messages : 285
Inscription : 06 févr. 2012, 23:37

Message non lu

blmars french a écrit :oui mais en fue personne ne voit rien...sauf un chauve greffé :lol:
Hello !

C'est vrai et faux en même temps.

En FUT ou en FUE il y a des cicatrices.

En FUT elle sera linéaire et plus ou moins longue / large selon la qualité d'opération et les caractéristiques du patient à la cicatrisation ( sans parler des soins pré et post op à respecter scrupuleusement qui conditionnent aussi le résultat).

En FUE il y aura de multiples petites cicatrices équivalentes à des points ( inférieurs à 1mm pour les FUE pratiquées correctement de nos jours ) et qui correspondent au " trou " laissé par l'extraction de l' unité folliculaire dans la zone donneuse et qui aura cicatrisée.

Le souci potentiel est que cette cicatrisation peut ne laisser quasi aucune trace visible comme elle peut laisser des traces mitées comme des points blancs ( dit white dots ) pour certains, et ce quelque soit la qualité du docteur ( les meilleurs limiteront ce problème mais peuvent ne pas y échapper ).
Pour ces patients la coupe courte reste possible la plupart du temps mais avec les cheveux de la zone donneuse coupés à quelques milimètres ( parfois même 1cm ) les trous peuvent se voir encore , même à l'oeil nu pour un non averti !

Par exemple :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Q&dur=2319


bref l'intervention qui ne laisse absolument aucune trace n'est pas encore là !
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

je vois bien nono93 mais avec 1cm sur les cotés c'est rara que tu vois quelque chose.
si j'ai bien compris c'est l'avantage des cheveux fins le punch est généralement tout petit et laisse de toute petite cica.
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Salut,

Je te donne mon avis pour ton cas :

Tu as 29ans, ta calvitie est plutôt bien entamée. Tes golfes sont bien creusés, et contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas que le front qui est touché, on observe également que la région du mid-scalp commence à se clairsemer. Tu nous dis que tu souhaites récupérer tes cheveux au niveau du front et des tempes.
En tout cas compte-tenu de l'état de ta calvitie, il serait fortement imprudent de ta part de vouloir dès maintenant penser à recréer ta ligne frontale. Bien que tu avances que ta calvitie s'est stabilisée depuis 2ans, à 29ans il est fort à parier qu'elle continue son bonhomme de chemin, et il est à mon avis encore trop tôt pour greffer sur les zones où il reste des cheveux compte-tenu de la densité restante. De plus, même si tu n'observes pas de dégarnissement au niveau du vertex, rien ne nous dit qu'il ne sera pas touché dans quelques années, d'autant que ta perte semble être dégradée vers l'arrière.
Donc je serais toi je prendrai encore un peu mon mal en patience, j'attendrais que les zones chevelus se dégarnissent encore un peu (35ans environ), puis j'irai me faire greffer en suivant le même dessin de ta calvitie en refermant légèrement les golfs, sans toucher à tes tempes qui semblent avoir une belle forme pour le moment.
Cela te permettra, non seulement d'éviter de repasser éventuellement 2 fois par la case greffe à des intervalles rapprochés, mais aussi de conserver de précieux greffons pour le vertex.
De plus ta zone donneuse semble excellente (cheveux épais, ondulé). Il serait dommage de mal l'exploiter en étant trop ambitieux.
N'oublie pas que certains docteurs, sont très bons pour faire la ligne frontale de tes rêves, mais un peu moins pour les conseils mais la décision t'appartient.

Bon courage
Antidote
Messages : 9
Inscription : 19 janv. 2014, 23:51

Message non lu

Merci pour tes conseils gab62, je vais y réflechir !
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,
Antidote a écrit :J'ai parcouru plusieurs topics sur ce forum mais j'avoue que je suis un peu perdu et perplexe, tous ces nouveaux termes sont très durs à assimiler au début.
Ne te sens pas rebuté si cela te semble complexe au début. Cela deviendra progressivement plus clair. Peu importe ta décision finale, l'important c'est que tu la fondes en connaissance de cause. Poursuis donc la lecture du forum, parcours internet, et construis toi ton propre avis !
Antidote a écrit :Ce que je souhaiterais c'est récupérer mes cheveux au niveau du front et des tempes, et savoir si l'on a une cicatrice définitive au niveau de la nuque, car je souhaite me couper les cheveux assez courts sur le coté et derrière (4mm).
Une coupe de 4 mm, c'est court pour dissimuler une cicatrice de FUT ou même une zone donneuse clairsemée par une intervention en FUE, indépendamment des white dots.
Blmars French a écrit :si j'ai bien compris c'est l'avantage des cheveux fins le punch est généralement tout petit et laisse de toute petite cica.
Attention lorsque tu reprends ce que je dis ailleurs à ne pas déformer mes propos ;)
Ce n'est pas parce que des diamètres plus fins peuvent techniquement être utilisés qu'ils le sont en pratique.
Le punch n'est donc pas "généralement tout petit" pour les cheveux fins.
gab62 a écrit :De plus ta zone donneuse semble excellente (cheveux épais, ondulé).
Tu n'évoques pas la zone donneuse ici, mais les caractéristiques des cheveux, qui semblent effectivement plutôt avantageux en termes de couverture.
Mais seul un praticien qui examinera la zone donneuse d'Antidote saura dire si elle est bonne, en s'attardant sur la surface sécurisée sur laquelle elle s'étend (actuellement du moins), la densité ou encore le nombre d'unités folliculaires comprenant plusieurs cheveux.
Antidote a écrit :Je me contente juste d'utiliser du shampoing Klorane a la quinine.
Je t'invite à te renseigner sur les traitements suspensifs possibles. C'est une voie à prendre en compte.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Antidote
Messages : 9
Inscription : 19 janv. 2014, 23:51

Message non lu

UP 5 ans plus tard ! :mrgreen:

J'ai donc attendu que la calvitie continue et maintenant je suis décidé à y aller. Je pense passer par Koray, même si les résultats et le rapport qualité prix de Cinik m'ont beaucoup fait réfléchir. Mais je préfère assurer.

Ci-dessous les photos dont 5 ans plus tard. J'ai espoir d'un bon résultat vu la zone donneuse mais par contre je ne souhaite vraiment pas prendre de Finastéride ou autre médicament à cause des effets secondaires, est-ce vraiment impératif selon vous ?
IMG_20191009_163853__01.jpg
IMG_20191009_163912__01.jpg
IMG_20191009_164001__01.jpg
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »