De l'importance de finir les témoignages commencés...

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

Chers camardes,

Just un post pour insister sur l'importance d'aller au bout de celui-ci lorsque l'on décide de faire partager son expérience. Comme je le disais il y a peu " vos témoignages sont nos espoirs".
Se lancer dans un témoignage est un acte courageux et bravo à ceux qui le font. Pour certains docs il n'y a pas de soucis. Les posts vont au bout ( Axel, Kurt, Touffard et d'autres).
Pour certains posts qui ne vont pas au bout, on se pose légitimement beaucoup de questions… Réussite? Déception? Oubli?
L'existence de ce forum est important pour ceux qui ont effectué ou vont effectuer une greffe. Grâce à vos témoignages, on sait à quoi s'attendre, on sait où l'on va et c'est important.
On le sait, effectuer une greffe est un acte délicat et couteux. Pour les tops docs, il n'y a généralement pas de soucis. Pour beaucoup l'investissement n'est pas envisageable ou peut sembler peu raisonnable. Depuis peu, on voit fleurir pas mal de "all inclusive" alléchants niveau prix… Certains tentent ( je pense à Fredi Fredo) et font la mise à jour. Mais pour parcourir le forum assidument, les posts "frustrants" sont légions.
Après et pour suivre le forum depuis 3 ans, ça part parfois au clash car on ne peut pas toujours être d'accord. Garder en tête que l'important est le résultat pour le greffé. Je pense au post très franc de PODB.
Donc n'oubliez pas les gars:
Vos témoignages sont nos espoirs :D
Avatar de l’utilisateur
fredifredo
Messages : 462
Inscription : 23 oct. 2013, 04:28

Message non lu

+ 1 ! Très bien dit :D ( surtout le passage sur "fredifredo"... j'rigole :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Les forums d'une manière générale (ça marche aussi pour les sites de bagnole / problème mécanique, recettes de cuisine, etc) , ne sont pas faits que pour puiser des solutions quand on a un problème. Une fois qu'on a résolu son problème, il faut aussi accepter, même si on ne peut pas tous y consacrer le même temps, le rôle inverse : offrir des solutions, ou des options, à ceux qui se posent les questions :D
Si tout le monde choisissait d'être dans une démarche égoïste, en prenant un max, mais sans rien donner, il ne pourrait pas y avoir de pérennité. Ca ne peut fonctionner que sur du DONNANT DONNANT ! Donc prenez un peu de votre temps pour témoigner, comme d'autres vous ont donné de leur temps !
"Le roseau plie, mais ne rompt pas."
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Absolument !!
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Je vais être dur désolé, le français est con et égoïste, au sein de d'autres pays ils sont solidaires entre eux, nous pas assez.
"perso, pourtant je suis bien Français mais faut se rendre compte aussi que ailleurs c'est mieux via certains sujets".
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

J'avoue sur les forums anglo saxon ils sont vachement solidaire. Enfin la aussi mais pas tout le monde
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Nous faut pas dire "car honte greffe de cheveux, style la pitié" c'est chacun sa merde...l'autre aura une greffe et pour se là raconter se moquera d'un chauve, bravo la mentalité.
J'en ai fait des forums étrangers "perso inscrit sur bellicapelli" les mecs pour la majorité se soutiennent et se disent bravo.

Perso moi pas de honte et fier de mes 2 greffes.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

+1 Alex… J'ai trainé sur Alopezie.de… Il ne me reste pas grand chose de mon allemand, mais ça se soutient et ça s'encourage… Nous on voit toujours le verre à moitié vide…
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

Bonjour

A propos des opérés qui ne terminent pas les témoignages avec photo etc,
Pourquoi ne pas demander aux admins de contacter ceux qui ne postent plus, par email en prenant l'email de leur compte sur le forum et de leur dire avec des pincettes qu'on adorerait avoir des nouvelles de sa greffe et éventuellement des photos
Tout en lui indiquant le lien de son topic pour qu'il le retrouve facilement!

Ou même si le mail est lié a un compte Facebook on peu. Retrouver le compte Facebook et lui envoyer un petit message pour lui dire


C'est certes un peu intrusif mais ce n'est qu'un simple mail alors que les bénéfices sont énormes pour nous tous..!

Note admin : Message transféré depuis un autre topic, merci de bien vouloir vérifier si il n'y a pas déjà un sujet existant avant d'en créer un.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

raz0rr tu ne peux pas forcer les choses, c'est ainsi et de + il faut plusieurs photographies "facile 6 " pour juger un résultat.
J'aime ce forum, mais on a bcp de retard par rapport à d'autres pays.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

Chaque fois qu'un post sur l'un des témoignages est remonté par un membre du forum, je me permets d'en contacter l'auteur par message privé qui, en principe, est signifié à l'adresse e-mail associée au compte (à laquelle je n'ai pas accès).
Parfois la personne répond, parfois non. Madridista vient par exemple de répondre et je l'en remercie.

Vous comprendrez évidemment que les administrateurs et moi-même ne pouvons pas passer notre temps à relancer ceux qui ne postent plus de façon systématique.

Par ailleurs, la plupart des intervenants ne souhaitent pas voir leur identité connue. L'usage généralisé de facebook me parait donc inapproprié, surtout vu comment ce réseau social utilise les données enregistrées.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
tfw2
Messages : 206
Inscription : 15 août 2012, 23:11
Contact :

Message non lu

logo penses tu qu'il serait interessant de scinder les temoignages en 3 categories
-temoignage complet (suivi de 12 mois au plus)
-temoignage en cours
-temoignage partiel,non suivi a 12 mois

donc soit creer 3 sous-categories lorqu'on consulte les resultats d'un medecin/clinique,ou encore attribuer une balise particuliere et reconaissable a chaqu'une des 3 categories?

surement pas facile a faire ou pas opportun mais c'est juste une idée
Edit Logo : pourquoi pas, la question avait déjà été évoquée d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

raz0rr a écrit :Bonjour


Note admin : Message transféré depuis un autre topic, merci de bien vouloir vérifier si il n'y a pas déjà un sujet existant avant d'en créer un.

désolé je trouvais pas le topic j'étais sur mon telephone pour poster
Avatar de l’utilisateur
kiki
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014, 17:44

Message non lu

Cela ne m'étonne pas que devant le manque d'engouement pour certains cas, ces nouveaux greffés finissent par se lasser et par abandonner leur post. La route est longue jusqu'au 12 mois post et c'est à nous de leur donner envie de maintenir à jour leur récit.
Avatar de l’utilisateur
biladjou
Messages : 16
Inscription : 14 avr. 2014, 17:39
Contact :

Message non lu

Je suis une de ces personnes qui apres avoir été greffé a lacher laffaire avec le forum cela dit je n'ai pas fait un post special concernant ma greffe juste que je voulais plus entendre parler dhistoire de cheveux pendant un moment car probléme réglé. Je vous laisse deviner la raison pour laquelle je suis de retour! Et jai décidé de partager via ce forum ma prochaine intervention que jeffectuerai je sais pas quand et avec je sais pas quel doc et sans savoir exactement quelle technique!
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

il faut remercier ce site !!!
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »