2ème operation avec Dr. Erdogan

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Einfachlacm
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2012, 11:00

Message non lu

Bonjour,

J'écris car ca fait 9 mois de ma première operation et je commence à preparer la 2ème avec Erdogan. Je pense ajouter 3000 UF pour le vertex et la partie superieure en génerale pour plus de densité.

Ceux qui ont déjà eu 2 operations: est-ce que la deuxième intervention a été plus facile à cacher pour vous ou le post-op sera également difficile que le 1er?
Sachant que je ne vais pas modifier la HL, juste le vertex et la densité.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
nono93
Messages : 285
Inscription : 06 févr. 2012, 23:37

Message non lu

Hello,

Le risque avec la redensification sur des zones non glabres comme çà c'est toujours le shockloss post opératoire et les éventuels dégats ( parfois définitifs ) sur les ufs primitives à l 'insertion des greffons entre les uf encore présentes de la zone receveuse.

S'il s'agit bien du doc Erdogan Koray de mon point de vue pas de souci à la vue de ces résultats. Les dommages sont minimisés et proche de 0 ( jamais garanti à 100% qu'aucune Uf ne sera endommagée, même si le doc est une très grosse pointure )

En revanche as tu déjà vu çà avec lui ?

Car à 9 mois post op de ta première intervention je pense que ta ZD a du intégralement récupérer mais ta zone receveuse devrait encore s'épaissir et se peaufiner donc même s'il ne vient pas directement ré implanter d'autres ufs sur les mêmes zones çà me parait un peu tôt de traiter le reste puisque tu n'as pas encore ton résultat final ( seulement "théorique").

Pour ce qui est du post op la deuxième fois en général tu as le bénéfice de savoir comment çà se passe. les impacts visuels du fait d'une "simple" redensification sont souvent moins violents que la toute première op, souvent synonyme d'un changement radical de sa propre image.

Mais tu vas quand même "en chier " au moins intérieurement et te reposer toujours les mêmes questions qui ont du arriver la première fois, même si çà s'est bien passé ( est ce que çà se voir longtemps ? est ce que çà va repousser ? quand est ce que la rougeur va enfin partir ? ..etc..Etc..etc.. ). :D
Einfachlacm
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2012, 11:00

Message non lu

Merci pour ta réponse nono.

J'attends le feed-back du doc pour connaitre son avis sur le nombre de UF.

Par contre, l'op n'est pas pour tout de suite, je vais attendre 1 an et demi de la première, mais je commence déjà à m'organiser :-)
Avatar de l’utilisateur
nono93
Messages : 285
Inscription : 06 févr. 2012, 23:37

Message non lu

ha .. j'ai été voir ton post de la première op depuis.

tu parles d'ne deuxieme Op d'ici 10 ans .... bon entre les 9 mois post op et 10 ans çà laisse de la marge :)

Sérieux tu as un résultat qui déchire.
Je comprends en revanche le sentiment et l'envie de parfaire ce résultat.
Toi seul à la réponse.

Sachant que tu prends une médication pour optimiser cette première intervention honnêtement je pense qu'il ne faut pas te précipiter et voir comment çà évolue ( épaississement ou calvitie qui gagne du terrain ) jusqu'a 2 ans post première greffe...

Ca n'empeche pas certes de prendre d'ores et déjà des renseignements pour le futur mais ce serait bête de griller tes 3000 ufs évalués restants si tu en as besoin pour combler les couloirs d'une éventuelle baisse de la hauteur de la couronne par exemple ...

Au stade actuel vu tes photos de ton post le " passant qui passe " ne peut pas se douter une seconde que tu es greffé et que tu perds tes cheveux.
Einfachlacm
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2012, 11:00

Message non lu

Merci pour ton avis, j'ai changé un peu d'avis ces derniers mois et j'ai envie de le faire dans 9 mois (donc 1 an et demi après la première). Comme ça le vertex est OK aussi :-) . Mais c'est vrai qu'il faut être prudent, c'est pour ça que je me renseigne et je demande d'autres avis.

On devient un peu accro! :D
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

nono93 a écrit :ha .. j'ai été voir ton post de la première op depuis.

tu parles d'ne deuxieme Op d'ici 10 ans .... bon entre les 9 mois post op et 10 ans çà laisse de la marge :)

Sérieux tu as un résultat qui déchire.
Je comprends en revanche le sentiment et l'envie de parfaire ce résultat.
Toi seul à la réponse.

Sachant que tu prends une médication pour optimiser cette première intervention honnêtement je pense qu'il ne faut pas te précipiter et voir comment çà évolue ( épaississement ou calvitie qui gagne du terrain ) jusqu'a 2 ans post première greffe...

Ca n'empeche pas certes de prendre d'ores et déjà des renseignements pour le futur mais ce serait bête de griller tes 3000 ufs évalués restants si tu en as besoin pour combler les couloirs d'une éventuelle baisse de la hauteur de la couronne par exemple ...

Au stade actuel vu tes photos de ton post le " passant qui passe " ne peut pas se douter une seconde que tu es greffé et que tu perds tes cheveux.
Bonjour,

Je rejoins nono93, c'est quand même risqué d'utiliser encore 3000 ufs ... Tu en serais à 7000 , autant dire qu'il ne faudrait plus que ça bouge dans les années à venir ... Ce qui évidemment n'arrivera pas .. On ne va pas se mentir , une calvitie ne s’arrête jamais , elle ne fait que ralentir au mieux .

Quel âge as-tu Einfachlacm ?

Bien à toi,
Kurt.
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

je suis dac avec kurt en plus vu ton résultat je vois pas ou tu aurais besoin dans l'immédiat d'en rajouter, tu as plus de zone degarnie au vue des photos.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt,
Lors de ta seconde intervention,tu auras sans doute un shockloss.
Je partage l'opinion des gars.

Lorsqu'on constate que cela fonctionne, on en veut toujours +, c'est légitime.
Le fait d'y penser et de veiller à mettre un peu de coté est prudent mais oui laisse toi du temps, tu auras + de recul.

Einfachlacm je ne sais plus ton âge, le principal est que ta calvitie soit stabilisée après ok vas y si ta zone donneuse le permet, j'hésite idem à y retourner pour en finir.
J'ai vu un italien dans la quarantaine il a eu 4 FUE en 8 ans max via le Dr Koray et il était bien, je n'ai pas vu sa dernière intervention malheureusement mais ce mec je le garderais tjs en mémoire.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

4 fue en 8 ans Whaouuu il devait avoir une bonne zone donneuse.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Oui ou dans la norme, il a fait en fonction.
Au final il est dans les 7000 UFs.
Recouvrir un Nwd 5 allant vers le 6 faut cela.
Dernière modification par axel77 le 20 mai 2014, 20:48, modifié 1 fois.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Okk je vois.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Lorsque tu vois cela en vrai tu es zen car bouche bé :shock: , je te souhaite léo que tu sois pareil quelles que soient tes dépenses.

Je précise Kurt n'a pas de diffuse, nono93 je crois que oui avec un texture de cheveux sympa comme atout.
Dernière modification par axel77 le 20 mai 2014, 20:58, modifié 1 fois.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Einfachlacm
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2012, 11:00

Message non lu

Merci Axel et Leo pour les commentaires. J'ai encore quelques mois de reflexion devant moi :-)
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

De rien tkt

merci axell oui j'espère aussi pour les dépenses sa va être cho je confirme surtout si je fait 2 ou 3 opérations.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Prend les commentaires comme ils sont mais faut aussi cibler qui dit quoi en fonction de leur AAG et le pourquoi du comment...
Je sais c'est fou ;) mais chaque message s’entend et se doit d’être pris au sérieux.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »