Résultats FUE

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
MMAI
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2014, 18:18

Message non lu

Bonjour à tous,

je suis en train de me renseigner sur les greffes FUE car ma chute de cheveux s'accélère depuis 6 mois et je souffre d'un manque de densité sur le 1er tiers flagrant depuis peu et pour une raison qui m'échappe, ça me complexe. Je me pose donc la question de le combler via une FUE, mais 2 problèmes se posent à moi :
- Je n'assume pas le fait de faire la chirurgie esthétique, je sais c'est pas peu près aussi con que d'être complexé par ma chute de chevuex.
- J'ai peur qu'on me rate ! (peur cartésienne)

Avant de passer à l'acte, j'essaye d'obtenir des avis et devis d'un maximum de praticiens sachant que je suis sur Paris mais pas fermé à l'idée d'aller voir en belgique ce qui se fait. Bref tout ça pour dire que, des avis de médecins, je peux en avoir facilement. Grace à ce forum, je peux également obtenir des avis de greffés en suivant l'évolution pas à pas.

Mais il y a quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse claire et précise et que j'aimerais évidemment poser afin de m'aider dans mon choix et j'imagine beaucoup d'autres,. Par ex :
- L'aspect des cheveux greffés est-il à 100% identique aux primitifs? pas plus fins? pas plus bouclés? pas plus rêches?
- Quels sont les principaux risques d'une FUE? qu'est ce qu'une FUE ratée?

Je vais aussi essayer de lancer un sondage (grâce a google drive si j'arrive à apprendre correctement comment créer un sondage). Ce sera un sondage public dont les résultat seront visibles par tous. En revanche, il ne s'adressera qu'à tous les greffés au moins UN AN APRES LEUR OPERATION, le but étant de savoir si oui ou non le résultat de la greffe est positif, puisque l'on dit qu'il faut raisonnablement attendre un an pour avoir un résultat définitif.
Les questions seront à la fois techniques (Dc, nombre d'UF, traitement) et aussi d'ordre générale : Vous voyagez dans le temps et vous vous retrouvez 2j avant votre opération, la refaites-vous ou pas? Le but étant de savoir s'il y a plus de greffes satisfaisantes ou décevantes, savoir quel est le taux de greffes ratées.

Si vous avez des questions pour le sondage, vous pouvez les rajouter ici, j'essaierai de les intégrer.

D'ici là, si qq greffés vieux d'un an ont des éléments de réponses à mes quelques questions, je suis preneur

Merci a tous

MMAI
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je serais curieux de connaitre le résultat d'un tel sondage,
pour ce qui est de tes interrogations,

- l'aspect des cheveux greffés est il me semble celui qu'ils avaient initialement, c'est à dire celui des cheveux provenant de la zone donneuse. A priori, si un greffon repousse, il a la même épaisseur qu'il avait initialement au bout de 8 à 12 mois. Si on pratique une BHT (poils du corps), il se peut que l'aspect différent mais c'est plus considéré comme un recours pour densifier lorsque la ZD (zone donneuse) est épuisée.

- risques d'une FUE : épuiser la ZD (plusieurs FUE, ou trop de prélèvements), petits points blancs lié au punch (prélèvement) lorsque l'on coupe court les cheveux

Voila mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

MMAI a écrit :Bonjour à tous,

je suis en train de me renseigner sur les greffes FUE car ma chute de cheveux s'accélère depuis 6 mois et je souffre d'un manque de densité sur le 1er tiers flagrant depuis peu et pour une raison qui m'échappe, ça me complexe. Je me pose donc la question de le combler via une FUE, mais 2 problèmes se posent à moi
Coucou,

Le 1er problème que tu devrais te poser avant toute greffe: est ce que ma chute se stabilise ?? Si non, il faut attendre, car tu ne va pas te lancer dans une opération couteuse si préalablement ta chute n'est pas un minimum stabilisé, surtout si elle s'accélère depuis 6 mois...

C'est dur de ne pas stresser mais dis toi, qu'il existe LA GREFFE de cheveux de nos jours et elle est une solution ! Donc prend le temps de te renseigner, surtout ne te précipite pas et attend de voir comment évolue ta chute sur 6 mois à 2ans..!
L'espoir d'un lendemain meilleur
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »