La chute des greffons et leur repousse

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
hairjc62
Messages : 73
Inscription : 21 févr. 2013, 18:20

Message non lu

je viens de finir mes etudes, je n'ai pas d'exigence juste celle de voir mes amis de temps en temps, pour l'instant. j'ai profiter de cette periode post etudes pour faire ma greffe afin d'etre le plus discret possible !
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Tu va la faire quand ta greffe? Et où ?

Je serai toi j'éviterais dans mettre trop souvent, car après ont s'y abitue vite.
Avatar de l’utilisateur
hairjc62
Messages : 73
Inscription : 21 févr. 2013, 18:20

Message non lu

je l'ai faite chez koray il y a 10 jours !
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Ok bien, tu lui en a pas parler pour le toppik?

Tu as traité qu'elle zones? Combien de ufs? Tu as fais un post sur le forum?
Dernière modification par leo123 le 25 juil. 2014, 18:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairjc62
Messages : 73
Inscription : 21 févr. 2013, 18:20

Message non lu

3400 fue premier tiers frontal mais mon vertex se degarnit il m'a prescrit du proscar, je ferais un post sur le forum après, j'essaies de prendre du recul après l'opération psycologiquement c'est pas evident j'en ferais un quand ça ira un peu mieux ^^
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

a ok je vois moi aussi j'ai fait le premier tiers avec 2955 ufs, courage ont est tous ici dans le même but sauver nos cheveux et passé à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
hairjc62
Messages : 73
Inscription : 21 févr. 2013, 18:20

Message non lu

passer à autre chose ça c'est clair mais c'est dur de camoufler !
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

camoufler c'est à dire? viens parler en mp si tu veut.
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Bonsoir,

Certains greffons repoussent ils épais et d'autre non? Certains repoussent très fins, est ce normal?
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,
CheveuxDeFeu a écrit :savez vous si les greffons "multiples" repoussent avec le même nombre de cheveux ou alors peuvent-ils repousser avec des cheveux de quantité moindre?
En principe, les follicules appartenant à un même greffon repoussent tous s'ils n'ont pas été endommagés lors de l'intervention.
CheveuxDeFeu a écrit :Certains greffons repoussent ils épais et d'autre non? Certains repoussent très fins, est ce normal?
En principe, les greffons doivent, sur le long terme, avoir un calibre similaire (pas nécessairement égal mais similaire) mais ils y parviennent plus ou moins rapidement, chacun ayant un cycle de vie indépendant.
Toutefois, il importe de noter que les greffons peuvent fournir des tiges plus fines et frisotées que les cheveux primitifs.
Leo123 a écrit :A partir de la 2 ème semaines post op tu ne dois plus avoir de croûte s normalement donc maximum 15 jours post op.
Les croutes peuvent persister plus longtemps.
Kaiwain a écrit :C'est le spray de solution saline ? ça fait tout ça "principe actif de croissance pour stimuler la zone receveuse qui vient d’être très sollicité par l'opération" ? ou c'est un autre produit ? car c'était simplement de l'eau thermal que j'avais comme solution saline.
En médecine, une "solution saline" est une expression générique employée pour désigner un solution stérile de chlorure de sodium (NaCl) et d'eau. L'important est de différencier selon la concentration en NaCl, car elle influe sur les globules rouges.

En biologie cellulaire, une solution saline est dite isotonique lorsque sa concentration en chlorure de sodium est égale à celle du cytoplasme (autrement dit le matériel cellulaire se trouvant entre la membre plasmique et le noyau), soit 0,9 g de NaCl par litre d'eau.

Cette équivalence évite de créer un déséquilibre au sein de la cellule lorsqu'elle entre en contact avec la solution à travers sa membrane semi-perméable. Elle permet donc de ne pas perturber les globules rouges. C'est pourquoi, le liquide physiologique est isotonique.

Sinon, une solution saline est hypotonique quand sa concentration est inférieure à celle du cytoplasme et hypertonique quand c'est l'inverse. Dans le premier cas, les globules rouges deviennent turgescents (ils grossissent jusqu'à éclater). Dans le second, ils se déshydratent.

Toutefois, ces solutions salines à concentration différente peuvent avoir un effet thérapeutique. La solution saline hypertonique est par exemple utilisée chez les personnes atteintes de mucoviscidose ou chez le nourrisson atteint de bronchiolite aiguë. Tandis que la solution saline hypotonique sert souvent à rétablir la namétrie (concentration de sodium dans le plasma) à son niveau normal.
hairjc62 a écrit :a partir de 1 mois post op peut on mettre du toppik ?
Question récurrente.
Les avis des praticiens divergent un peu, mais la plupart permettent l'application de toute poudre cosmétique un mois après l'intervention et même avant.
Si tu as bien cicatrisé, je ne vois pas de contre-indications de ne pas en mettre dès lors que c'est avec modération - pour éviter de gêner les interactions entre le cuir chevelu et les follicules pileux - et en prenant de soin de nettoyer le cuir chevelu avant de te coucher.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Cool logo merci pour les réponses, par contre Noa m'avais dis que les croûtes devais partir à 15 jours post op maximum.
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

ça pose problême si quand on perds des croute (ou qu'on le enleve delicatement) il y ait des cheveux avec ?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut razor non l'important c'est ce qu'il y a en dessous de l'iceberg de toute façon, ils étaient destinés a tomber , la croûte ne fait qu'accélérer le processus c'est tout
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

merci
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Bonjour,

Je suis en post-op greffe (3,5 mois). Je constate que les greffons de mon golfe gauche sont de plus faible densité mais, en plus de cela, ils poussent très... très lentement par rapport au golfe droit.

Avez vous une explication rationnelle (si ce n'est scientifique) à cela?

Cordialement votre.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »