Greffe et traitement

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Gotha
Messages : 8
Inscription : 25 mars 2014, 23:31

Message non lu

Bonjour, je me questionne car après pas mal de prises de contactes avec des docs, tous me parle de Finastéride ou Aminexil et autres ..
Or moi si aujourd'hui je me tourne vers la greffe c'est pour une vraie solution et sans avoir à prendre ces traitements là.
Est-ce que en parallèle d'une greffe de cheveux il faut nécéssairement prendre ce genre de traitement qui sont à vie ?!?! Sans rentrer dans le débat des effets secondaires moi (ça n'engage que moi) clairement je préfère être chauve et oublier la greffe si il faut prendre ces "m*****"
Merci de vos réponses d'avance.
Avatar de l’utilisateur
ABACCA
Messages : 68
Inscription : 06 janv. 2013, 11:26

Message non lu

Bonjour Gotha,

Déjà discuté depuis fort longtemps sur ce forum.
La greffe ne solutionne pas la chute des cheveux,elle est faite pour réparer,redensifier les zones clairsemées, en aucun cas elle va guérir une calvitie naissante ou pas, donc le reste de tes cheveux sont peut-être (hélas) programmés pour tomber....donc les docs cités, sont là pour freiner le plus longtemps possible la chute de ces cheveux existants.
Voilà..;voilà en espérant avoir répondu à ta question.
Gotha
Messages : 8
Inscription : 25 mars 2014, 23:31

Message non lu

Oui je sais que la greffe ne stoppe pas la calvitie.
Et oui ça répond à ma question je pense, la greffe et ces traitements ne sont donc pas de paire, je peux choisir uniquement la greffe et si d'autres cheveux doivent tomber alors ils tomberont.
Le finastéride n'a pas pour cible les cheveux greffés donc, mais ceux qui ne sont pas encore tombés et ces produits n'influencent pas la réussite de la greffe?
Merci
Avatar de l’utilisateur
hairjc62
Messages : 73
Inscription : 21 févr. 2013, 18:20

Message non lu

la fina t'aide a obtenir le résultat lors de ta greffe, les deux vont de paire si tu veux obtenir un bon résultat final.
Avatar de l’utilisateur
ABACCA
Messages : 68
Inscription : 06 janv. 2013, 11:26

Message non lu

Bonjour,

Comme précisé par Hairjc62, que je salue au passage, la greffe est une chose, les médocs une autre chose. Par contre les médocs ne pourront que fortifier les implants...il n'y a pas de contre indications bien au contraire...d'ailleurs recommandé par les chirurgiens.
Mais Fina...minox etc... etc, est en priorité une médication importante pour sauvegarder le plus longtemps possible tes cheveux d'origines, donc indispensable.
Gotha
Messages : 8
Inscription : 25 mars 2014, 23:31

Message non lu

Je vois pas pourquoi ils seraient indispensables, ça ne fait que retarder la chute. Autant les laisser tomber pour laisser place à la greffe et à des cheveux qui eux ne tomberont pas ?
Avatar de l’utilisateur
ABACCA
Messages : 68
Inscription : 06 janv. 2013, 11:26

Message non lu

C'est comme tu veux!!ce n'était qu'un conseil, c'était d'ailleurs ton souhait d'avoir des infos dès le début de ton intervention.
Peut-être me suis-je mal expliqué...je voulais simplement te dire que les conseils donnés par les docs de prendre des médocs étaient judicieux dans le faite que plus on retarde une intervention plus le succès des futures greffes est évident.
Passé un certain âge, la calvitie se ralentie fortement et les interventions aux niveau des implants est plus réaliste...maintenant, il est important de savoir si tu perds beaucoup ou peu de cheveux. Si tu fais une intervention, et que le reste de tes cheveux tombent rapidement tu vas te retrouver avec des touffes de cheveux...ceux qui sont nouvellement implantés.... d’où la prise de médoc(s).
Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop long!!.
Gotha
Messages : 8
Inscription : 25 mars 2014, 23:31

Message non lu

Oui voilà c'est ça qui me fait peur. Vivement le clonage si ça doit se faire un jour !!
Merci de vos réponses et de vos conseils en tout cas.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »