greffons securiser

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
ETO
Messages : 27
Inscription : 24 juin 2014, 22:31

Message non lu

Bonjour a tous,

J'ai lu dans diverses conversations que les greffons était sécuriser bien ancré après 10 jours, et je pense que tous ceux qui l'on lu on compris qu'il fallait faire très attention a ca zone greffe. Arriver au 11 jours,en enlevant les croutes si les cheveux tombe est ce que normal ou veut mieux éviter et si il tombe faut il s'en inquiéter?

Car certaine croute son coller au crane avec des p'tit cheveux? Peut on les enlever énergiquement sans endommager le follicule ou 10 jours cela ne risque rien?

Merci d'avance pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

J'aimerai aussi connaitre la réponse donc désolé je ne peux pas te renseigner avec certitude. Je peux juste te dire qu'à 7 jours il faut masser très délicatement pour enlever les croûtes, et que si un greffon tombe ce n'est pas un problème, mais par précaution, mais surtout par anxiété, personnelement je ne vais pas tenter le diable et continuer de tapoter la zone receveuse jusqu'à J+15, après je masserai ^^ Mais un Dr te dira que c'est important de masser délicatement à partir d'une semaine pour nettoyer la zone et commencer d'enlever les croûtes
ETO
Messages : 27
Inscription : 24 juin 2014, 22:31

Message non lu

Tout à fait d'accord avec toi sauf que la plupart des doc insister pout un massage circulaire énergique et que la plupart des croute doivent absolument au plus vite a partir du 10 car il risque d'endommager le follicule. Dans certain cas, le doc les as retirer en grattent ...........
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Flippant :-O deja effleurer les uf c'est assez angoissant.. Mais bon ils savent ce qu'ils font
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

ETO a écrit :Tout à fait d'accord avec toi sauf que la plupart des doc insister pout un massage circulaire énergique et que la plupart des croute doivent absolument au plus vite a partir du 10 car il risque d'endommager le follicule. Dans certain cas, le doc les as retirer en grattent ...........
ça depend , j ai eu des greffes préhistoriques Françaises , et je m'étais pas lavé le tête pendant 8 jours
et , crois moi , c'etait des croûtes énorme , rien a voir avec ce qu'on peut voir sur les forums . avec punch 2 mn , et elles ont toutes prises . de toutes façon, tout ce passe a l'intérieur et les 1ers cheveux tombent dans les 1eres semaines . mais oui , il vaut quand mieux que le crâne respire :0238:
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
benbuck
Messages : 398
Inscription : 11 janv. 2017, 12:26
Localisation : Belgique

Message non lu

Hello,
Je me permet de déterrer ce vieux post car je stress un peu... :sweat:
Ayant saigné pas mal lors de mon opération, j'ai de belles croûtes de sang coagulé en ZR.
J'ai beaucoup scruté le forum et les avis vont dans tous les sens concernant la viabilité des greffons en dessous de grosses croûtes...
Est ce que je dois m'inquiéter sur le fait que les greffons peuvent être "asphyxié" à cause de cela ?
Les photos sont sur mon post...
Merci d'avance pour vos commentaires ;)
38 ans
Traitement (depuis J+2) : Fina (Proscar) - Biotin - Xpecia
FUE 3980 grafts - 8/10/2017 Dr Emrah Cinik - Istanbul
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t7331.html
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »