Banc solaire, faire des UV post-op

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

Salut

Y-en a t-il ici qui ont fait des séances d'uv post-op ?
Je me demandais si à 4 mois ça pourrait le faire ou si certains l'ont fait.

Lupanzula et Koray contre indiquent le soleil avant 6 mois, pour les autres docs j'ai pas trop trouver de réponses ou alors ils disaient juste 1-3 mois.

Est-ce qu'un bandana protège de UV ?
Et donc si je met un bandana sur ma ZR est ce qu'elle ne risque rien ou pas ?

En théorie je crois que si la ZR est rosée c'est parce qu'en dessous il y a les greffons qui poussent donc la peau réagit et rougit... donc la cicatrisation est largement terminée non?


je suis vraiment très pale genre pire que ça :oncle: :lol: :lol: ça m’embête un peu ça donne mauvaise mine ça l'a fout mal pour les entretiens en plus que j'ai des cernes :D ..
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Salut,

Pour le banc solaire, le docteur me l'avait formellement interdit pendant 6 mois .

Un auto-bronzant , il était pas contre après 3 mois.

Bien à toi,

Kurt.
Avatar de l’utilisateur
kaiwain
Messages : 606
Inscription : 22 mai 2014, 02:08
Localisation : Reims

Message non lu

C'est pareil pour moi, vivement debut janvier 2015 que je retourne me foute sous les UV... j'en peux plus d'être presque blanc :( déjà que j'ai une coupe de merde avec la repousse...
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Pourquoi aller risquer :pt1cable: avant faciles 6 à 12 mois post op de faire des UV suite à une greffe, ce serait dommage de prendre des risques pouvant attendre.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

axel77 a écrit :Pourquoi aller risquer :pt1cable: avant faciles 6 à 12 mois post op de faire des UV suite à une greffe, ce serait dommage de prendre des risques pouvant attendre.

Je suis d'accord avec axel77.

En attendant, tournez-vous vers les autos bronzant, au moins vous ne serez plus blanc .

K.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

raz0rr a écrit :Salut

Y-en a t-il ici qui ont fait des séances d'uv post-op ?
Je me demandais si à 4 mois ça pourrait le faire ou si certains l'ont fait.

Lupanzula et Koray contre indiquent le soleil avant 6 mois, pour les autres docs j'ai pas trop trouver de réponses ou alors ils disaient juste 1-3 mois.

Est-ce qu'un bandana protège de UV ?
Et donc si je met un bandana sur ma ZR est ce qu'elle ne risque rien ou pas ?

En théorie je crois que si la ZR est rosée c'est parce qu'en dessous il y a les greffons qui poussent donc la peau réagit et rougit... donc la cicatrisation est largement terminée non?




je suis vraiment très pale genre pire que ça :oncle: :lol: :lol: ça m’embête un peu ça donne mauvaise mine ça l'a fout mal pour les entretiens en plus que j'ai des cernes :D ..
cicatrisation est uv , ne font pas bon ménage , si tu veux garder les rougeurs a vie , c'est le meilleurs moyen

un bandana ne protège pas des uvs , une casquette oui :chapeau:

les rougeurs sont dues a l’inflammation du cuir chevelu :0238:
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

C'est sur qu'il faut éviter de prendre des risques surtout après une telle opération, votre sagesse m'apaise.
L'auto bronzant franchement je préfère rien faire que de mettre de l'auto bronzant, de base je trouve ça "sale" et ridicule de se foutre de l'espèce de peinture sur le visage.. Surtout qu'on devient orange derrière, alors que les vu a petite dose te donnent un vrai rendu bronze :p

Bref je vais atteindre... Mais si ma zr est toute blanche a 4 ou 5 mois je pense que théoriquement ce serait bon! 6 mois c'est de manière générale, je vois certains témoignages a 4-5 mois la zr est toute blanche comme avant :p
Avatar de l’utilisateur
kaiwain
Messages : 606
Inscription : 22 mai 2014, 02:08
Localisation : Reims

Message non lu

Sinon je viens de penser, si tu veux faire des uv tu fais juste le visage. tu met ta casquette à ras de la LF et comme ca tu fais visage et cou ca te donnera déjà bonne mine.
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

ça fera une démarcation au niveau de la bordure de la casquette , ce sera affreux.

K.
Avatar de l’utilisateur
kaiwain
Messages : 606
Inscription : 22 mai 2014, 02:08
Localisation : Reims

Message non lu

s'pas faux
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

c'est clair ^^
Avatar de l’utilisateur
babass69
Messages : 53
Inscription : 01 oct. 2014, 17:51

Message non lu

Slt razor c vrai que c'est dure d'etre pale..
Pour ma part c pareil mais je me rapelles que koray deconseille les rayons Uv pendant 6 mois..
Prend pas de risques
Avatar de l’utilisateur
kaiwain
Messages : 606
Inscription : 22 mai 2014, 02:08
Localisation : Reims

Message non lu

La chaleur de 20/25 min d'UV me manque... c'est affreux lol j'ai envie de me foutre dans une machine UV à poil et au chaud :D

Et je suis tout blanc limite bleu !! :ouch: :ouch: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

tu en a fait alors kaiwain?

j'ai envie d'en refaire en douceur d'ici 1 semaine
je suis a 4 mois + 2 semaines au niveau de la greffe

j'ai checker un peu ma ZR et elle a bien blanchie, elle est de la meme couleur que mon front je crois...

dans mon salon de bronzage il y a différentes machines d'un niveau 1 a 4

le niveau 1 est très faible on prends pas de couleur avec (ou alors avec bcp de seances) je pensais commencer par le niveau 1 petit à petit 10mns pas plus :p, y'a qu'avec le niveau 3 (voir peut etre 2) que je rougis bcp
Avatar de l’utilisateur
kaiwain
Messages : 606
Inscription : 22 mai 2014, 02:08
Localisation : Reims

Message non lu

Hello razor, be je suis à 5 mois :p du coup be je me dire autant attendre debut janvier pour avoir mon +6 post op et retour en cabine :)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »