Décidé mais perdu

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
vincentl
Messages : 22
Inscription : 26 févr. 2014, 16:50

Message non lu

Bonjour à tous,

Après des mois d’hésitation et d’interrogations, j’ai pris la décision de me lancer dans l’aventure, mais pas n’importe comment.

J’ai 34 ans, mes cheveux tombe depuis une dizaine d’années, j’ai constaté une forte chute à 30 ans puis une impression de stabilisation depuis 5-6 mois. Actuellement le stade de mon alopécie et proche d’un Norwood 4/5, peut être un peut moindre (j’espère ne pas me tromper). Sinon j’ai commencé la prise de Finastéride depuis 2 mois, c’est bien sûr trop tôt pour en tiré une conclusion.

Finalement ma seul crainte et le résultat final, est-ce vraiment possible d’obtenir un résultat naturel? Et surtout pour quel médecin/institut en Suisse opter?

Merci d’avance de vos réponses,
Vincent
Avatar de l’utilisateur
vladimir83
Messages : 522
Inscription : 17 mai 2014, 12:32

Message non lu

Un résultat naturel ? Il suffit de voir les divers témoignages de patients pour te faire un idée des résultat plus ou moins naturels, cela dépend comment le dessin a été tracé et surtout des exigences des patients.Car parfois les exigences du patients font que le résulat d ela LF est pas très naturel.

En Suisse hormis hattingen dont tu as le lien internet sur ce forum, je ne connais rien d'autre et c'est bien pour cela moi qui suis franco suisse, que je suis allé en Turquie....
1ere Intervention
4'502 FUE Dr Koray (2014)
Post op
Flocon d'avoine
Saw palmetto gélules

2eme
3'020 FUE Dr Koray (2018)
Huile pépin de courge
Avatar de l’utilisateur
gilon06
Messages : 154
Inscription : 10 juin 2014, 17:56

Message non lu

salut vincent :)

deja prend ton temps, suit les témoignages , n'hésite pas a poser des questions, il faut bien se préparer, mais ici tu est sur le bon forum pour trouver les réponses a tes attentes
vincentl
Messages : 22
Inscription : 26 févr. 2014, 16:50

Message non lu

gilon06 a écrit :salut vincent :)

deja prend ton temps, suit les témoignages , n'hésite pas a poser des questions, il faut bien se préparer, mais ici tu est sur le bon forum pour trouver les réponses a tes attentes
Merci de ta réponse, oui effectivement pas de précipitation mais j'ai beaucoup de difficulté à faire le tri justement entre les différents médecins, surtout entre différents Pays. Par exemple Hattingen c'est une bonne clinique à l'échelle international?
Avatar de l’utilisateur
gilon06
Messages : 154
Inscription : 10 juin 2014, 17:56

Message non lu

tout d'abord il faut déja savoir vers quelle technique tu va te diriger , fut ou fue car chaque doc a ses propres compétences . en fut il y a pas mal de bon doc, en fue il y en a moins. il faut voir aussi en fonction de ton budget, si tu as un doc en téte, parcoure le fofo pour voir ses résultats
Hairwin
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2014, 17:58

Message non lu

Salut Vincent, je vais pas t'aider désoler car je suis exactement dans le même cas que toi,pas facile de faire le tri entre charlatant ,incompetant et ceux qui on le vrai savoir faire!On a la chance d'être sur un forum avec des personnes qui nous donnerons de bons conseils qui ont déjà passer le cap,à nous doucement de nous diriger entre les avis ,conseils qui semblent les plus convaincant.Etres patient est sur le meilleur moyen d'avoir la réponse de faire le meilleur choix.Amicalement ;)
vincentl
Messages : 22
Inscription : 26 févr. 2014, 16:50

Message non lu

Hairwin a écrit :Salut Vincent, je vais pas t'aider désoler car je suis exactement dans le même cas que toi,pas facile de faire le tri entre charlatant ,incompetant et ceux qui on le vrai savoir faire!On a la chance d'être sur un forum avec des personnes qui nous donnerons de bons conseils qui ont déjà passer le cap,à nous doucement de nous diriger entre les avis ,conseils qui semblent les plus convaincant.Etres patient est sur le meilleur moyen d'avoir la réponse de faire le meilleur choix.Amicalement ;)
Salut,
je vois au moins que je ne suis pas le seul ;-)
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Sur le forum que des bons Drs autrement ce forum aurait fermé, après tout dépend de ton budget et de quelle technique tu t'orienteras.
Moi j'arrive pour la 1ere fois je vois et après 2 heures de lecture les bons se distinguent , faut arrêter.
Il n'y avait pas cela il y a 4 ans qd connu ce forum.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
vincentl
Messages : 22
Inscription : 26 févr. 2014, 16:50

Message non lu

axel77 a écrit :Sur le forum que des bons Drs autrement ce forum aurait fermé, après tout dépend de ton budget et de quelle technique tu t'orienteras.
Moi j'arrive pour la 1ere fois je vois et après 2 heures de lecture les bons se distinguent , faut arrêter.
Il n'y avait pas cela il y a 4 ans qd connu ce forum.
Salut,

Effectivement c'est une très bonne source d'information et je ne remet d'ailleurs pas cela en cause Axel. Simplement il s'agit tout de même d'un gestion médical/chirurgical sans possibilité de retour en arrière si un problème survient. C'est un risque que je suis près à courir, j'aimerais simplement être certain de la confiance accorder à mon médecin.

Et puis sans remettre en doute ce forum, la chute de cheveux et aussi un bizness ou l'ont peut voir tout est n'importe quoi ;)
vincentl
Messages : 22
Inscription : 26 févr. 2014, 16:50

Message non lu

On m'a parlé d'un excellent médecin à Zurich, cela vous dit quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
gilon06
Messages : 154
Inscription : 10 juin 2014, 17:56

Message non lu

en suisse il y a hatigen qui sont bon, plus en fut je crois
vincentl
Messages : 22
Inscription : 26 févr. 2014, 16:50

Message non lu

gilon06 a écrit :en suisse il y a hatigen qui sont bon, plus en fut je crois

Merci, mais la clinique Hattingen HT est à Schaffhouse.
vincentl
Messages : 22
Inscription : 26 févr. 2014, 16:50

Message non lu

Après plus de recherche notamment les témoignages des opérations de la clinique Hattingen HT à Schaffhouse dont les résultats sont très impressionnent, malheureusement jamais de photo de l'évolution de la cicatrice, étrange?
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt,
ce lien et le commentaire de Matt "il parle du Dr Heitmann à Zurich" te sera peu être intéressant via ta situation en Suisse http://www.international-hairlossforum. ... t1170.html

Pour Hattingen perso aucune inquiétude mais bons nombres de patients ont une laxité du cuir chevelu excellente.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
vincentl
Messages : 22
Inscription : 26 févr. 2014, 16:50

Message non lu

axel77 a écrit :Slt,
ce lien et le commentaire de Matt "il parle du Dr Heitmann à Zurich" te sera peu être intéressant via ta situation en Suisse http://www.international-hairlossforum. ... t1170.html

Pour Hattingen perso aucune inquiétude mais bons nombres de patients ont une laxité du cuir chevelu excellente.
Merci pour ton lien.

Laxité du cuir chevelu? Si c'est comme cela excellent pourquoi aucune photo de cette fameuse cicatrise?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »