entièrement perdu

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
ham63
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2014, 22:15

Message non lu

bonjour à tous,

voilà, je viens sur ce forum en espérant avoir des conseils pour que je puisse choisir un docteur et/ou une clinique pour ma future greffe de cheveux (fue ou fut). pour info j'ai déjà contacté une clinique turque et cette dernière m'a adressé un devis qu'est très attractif, mais en parcourant les forums j'ai vu que cette dernière a une mauvaise réputation. et aujourd'hui, je suis complètement perdu, et je sais même pas quoi et qui choisir!!!

il y'aura-t-il quelqu'un dans ce forum qui pourrait me conseiller un docteur ou une clinique svp?

Merci d'avance
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Salut,

La première chose à faire est de prendre le temps de parcourir les témoignages patients et les galeries de résultats exposés par les cliniques elles-mêmes. Tu verras qu'il y a de très bons docs qui réalisent de belles choses.

On pourrait te balancer plusieurs noms qui reviennent souvent ici mais ça n'a pas vraiment d'intérêt. Il vaut mieux que tu te fasses toi-même tes propres avis pour choisir le doc qui te plait le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Gab à raison, ce n'est pas très pertinent de te diriger vers un docteur, c'est un choix assez personnel.
Mais pour te restreindre un peu dans tes recherches qui sont parfois assez longues au départ, regarde au moins plutôt en premier lieu les résultats de ces docteurs pour te faire ton avis :

Dr Bisanga, Dr Koray, Dr Lupanzula, Dr Feriduni, Dr Mwamba, Dr Kezer, Dr Lorenzo, Dr Meddeb (FUT), Dr Devroye (FUT) et la clinique Hattingen (FUT), ceci n'est pas une liste exhaustive bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
kaiwain
Messages : 606
Inscription : 22 mai 2014, 02:08
Localisation : Reims

Message non lu

Comme cité, prend le temps de parcourir le forum, de te faire une idée de ce que tu pourrais faire par rapport à ta calvitie. On est tous passé par la. Bon courage dans tes recherches
ham63
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2014, 22:15

Message non lu

gab62, louis, et kaiwain merci beaucoup pour vos conseils, et j'en suis vraiment reconnaissant. néanmoins, je voulais savoir si il y'en avait parmi vous qu'ont déjà subi cette intervention (réussie ou pas) et avec quel docteur? cela me permettrait de bien cibler dans mes recherches.
et aussi dans mon cas aurais-je un espoir de récupérer la densité de mes cheveux? et est ce que la fut serait plus efficace que la fue? (je voulais poster une photo mais je n'arrive pas).
merci infiniment
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

pour moi meilleur repousse de manière générale avec la fut, mais quand tu vois la constance de koray en fue tout est possible. En gros la FUE c'est top mais il faut choisir un bon doc et surtout avec de la chance, sinon c'est pas rare d'avoir une repousse de moins de 80 %
grimgor
Messages : 99
Inscription : 16 août 2014, 17:32

Message non lu

moi j'ai l'impression en parcourant le net que le big boss toutes disciplines confondues ça reste Rahal. Je n'ai trouvé aucun retour négatif, hallucinant et des densités à faire rêver....
ham63
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2014, 22:15

Message non lu

pour être honnête avec vous, je suis plutot attiré par le dr meddeb en Tunisie pour une FUE, mais je sais pas si ce dernier maitrise aussi bien la fue que la fut?
quelqu'un en aurait une idée?
merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Je ne crois pas qu'il fasse de la FUE
Avatar de l’utilisateur
kaiwain
Messages : 606
Inscription : 22 mai 2014, 02:08
Localisation : Reims

Message non lu

Pour le Dr Meddeb, faut pas réfléchir et foncer sur une FUT avec lui... les résultats sont très propre et la cicatrice très fine.
Avatar de l’utilisateur
Futé
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2013, 10:20

Message non lu

Meddeb fait bien de la FUE mais on a vu encore aucun résultat publié sur le forum donc on ne sait pas trop ce qu'il vaut avec cette méthode... Prudence!
3835 FUT Dr Meddeb - Tunisie (28/02/2014)
Minoxidil 5% Bailleul (depuis le 01/05/2014)
ham63
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2014, 22:15

Message non lu

Merci les gars!!!
@futé je viens de parcourir ton post et je suis vraiment content pour toi,
sachant que j'ai presque la même calvitie que toi (avant l'op). est ce que tu penses que je pourrai me faire greffer plus 4500 ufs en fut chez Dr Meddeb?

merci à vous tous!
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

La 1ere chose à faire est de consulter ce forum puis 3 tops Dr en live.
Après ton cheminement arrivera.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Futé
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2013, 10:20

Message non lu

ham63 a écrit :Merci les gars!!!
@futé je viens de parcourir ton post et je suis vraiment content pour toi,
sachant que j'ai presque la même calvitie que toi (avant l'op). est ce que tu penses que je pourrai me faire greffer plus 4500 ufs en fut chez Dr Meddeb?

merci à vous tous!
Salut Ham,

Merci, Je ne suis pas sur que le doc puisse aller jusqu'à 4500 UF en une journée. Je dirai 4000 UF max... déjà que pour moi pour 3850 UF, l'opé a duré pas loin de 10h...
Cela dépend aussi de la densité de ta zone donneuse, de la laxité de ton cuir chevelu et la taille de ton crâne.
Si tu veux essayer de calculer tu dois connaitre la moyenne de la densité de ta ZD et la longueur estimative de la bandelette en prenant ,grosso modo, d'une oreille à une autre.

Pour moi, la bandelette faisait 32cm de long pour 1,6cm de large (dépendant de ta laxité) avec une densité moyenne de 75 UF / cm².
cela donne donc : 32 x 1,6 x 75 = 3840 UF.

Si tu souhaite obtenir 4500 UF, il faudra donc augmenter l'une de ces variables si tes caractéristique physiques le permettent.

Bye,

Futé
3835 FUT Dr Meddeb - Tunisie (28/02/2014)
Minoxidil 5% Bailleul (depuis le 01/05/2014)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »