Louloute: voici mon cas

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bonsoir tout le monde :D

C'est vrai que je squatte un peu le forum en voyant l'état capillaire de chacun,
je vais cette fois montrer l'objet de mes complexes :(

J'ai pris ces photos en décembre dernier,
j'en prendrai bientôt pour voir un peu si ça bouge (tous les 6 mois je fais ça depuis bientôt 1 an),
j'ai dessiné la LF et les golfes tels que je les voudrais suite à une opé (c'est pas très conservateur je sais^^)

FUE, je miserai sur Lupanzula, Koray ou Bisanga,
FUT, Hattingen je trouve ça bien,

Toutefois j'ai 23 ans donc je préfère prendre mon temps car c'est encore tôt pour une greffe,
ça fait plus de 2 ans et demi que je suis sous Fina et 8 mois sous minox, le vertex va mieux,
mais la LF et les golfes c'est pas ça ! En tout cas je ne compte pas stopper les traitements,
en plus niveau €€ c'est pas encore ça et je veux passer par un top doc donc faut que je suive financièrement :pt1cable:

Sinon coté maternel on est plutôt NW6 (oncle, grand père) et mon père NW4 à + de 50 ans (les autres de ce coté sont NW0...)
Place aux photos, je ne sais pas trop si je vaux NW2 ou NW3,
je vous laisse commenter! et me dire combien d'Ufs vous envisageriez :afro2:
Pièces jointes
IMG_0347 - copie.JPG
IMG_0344 - copie.jpg
IMG_0356 - copie.jpg
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Hey mon amis enfin un post de toi tu as encore une bonne tignasse continue les traitements c'est bien et si pas d'effets secondaires pour fina tant mieux pour toi .

Je serais toi je ferais une opération des que je peux pourquoi attendre plus?
la lupanzula ou bisanga peuvent te faire un truc sympas premier tiers plus golfs :c=,O: et pour le derrière ton trou clairsemé ne choque pas trop si coiffé ça passe et vue que tu prends des traitements ça devrait le faire et si tu as une bonne zonne donneuse alors fonce.
Bonne continuation poto.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Salut Léo, toujours dispo ça fait plaisir !

niveau budget, je ne suis pas au point (je termine doucement mes études^^)
pour le vertex j'ai un peu de poudre et c'est ni vu ni connu :D

Bien entendu j'aimerai foncer,
mais a moins de me prostituer, je ne peux pas encore réunir les fonds,
tu dirais combien d'Ufs en visant large ?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Salut Louloute,

je pense que tu arpentes le forum depuis suffisamment longtemps pour plutôt bien maitriser ton sujet !

Pour la FUT, je trouve ça un peu dommage tant que tu n'as pas une situation requérant au moins 5000 uf'S vu que c'est en moyenne ce qui est extrait des strip, et quitte à se faire une balafre autant la rentabiliser :p

Sinon je me reconnais un peu dans ton profil ( je devais avoir à peu près la même AAG au même âge, bientôt 26 ans et 5-6 ans de fina derrière moi )

Vu tes antécédents familiaux je suis pas convaincu de ta stratégie, et même si je sais que tu prêches le fait qu'il faut profiter étant jeune, ça pourrait te porter préjudice dès 40 ans, un âge que je trouve toujours jeune.

Là c'est une petite OP dont il est question, parceque tu n'en parles pas mais je suis sûr que tu sais que l'AAG va continuer d'évoluer et de creuser, ça peut aller lentement mais aussi très vite.


Dans ta situation j'essayerai d'aller consulter un doc ( Devroye et Hattingen font des consultes gratuites ), ça te permettrait de savoir ce qu'il est possible/raisonnable de faire dans l'immédiat/long terme, tu pourrais savoir ce qu'il en est de ta ZD, état de miniaturisation de tes primitifs, bref des infos cruciales que tu ne peux avoir ici.

Je suis un peu dans le même cas et franchement j'attends avec impatience ces infos que je vais avoir durant la consulte ( mi juillet ).
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

En effet pour ce qui est de ma ZD et de la miniaturisation je n'en sais rien à ce jour,

je ne suis pas forcément insouciant, l'avenir me préoccupe,
mais si jamais ça tient et que je peux faire ce genre de LF/Golfe ce serait génial,
mon vertex est nettement plus dense qu'il y a 2 ans, et ça ne tombe quasi pas quand j'y mets le minox,
le premier tiers par contre je garde quelques tifs dans les doigts quand j'applique le minox ce qui est assez agaçant d'ailleurs ...

j'aimerai bien une consulte du doc Lupanzula, un de ces jours quand il passera a Paris
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Lol je te rassure j'aimerai me faire exactement le même dessin. Mais en seulement 6 mois je suis passé d'un NW2 2.5 à NW3-4 en perdant tous les bénéfices de la fina, du coup je serai très embêté pour toi si tu faisais une greffe principalement sur la LF et que même pas 2 ans plus tard tu te tapes un shedding comme j'ai pu avoir. Et du coup si j'avais une OP comme toi à 23 ans, je serai dans un sale état maintenant.

Quand tu as la confirmation que tu as une bonne ZD et que la chute est normale alors fonce, mais garde en tête que tu joues un coup de poker !
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Regarde moi avecmême pas 3000 ufs le résultat que j'ai eu et j'avais pratiquement plus rien sur le devant moi je dis maximum 2500 mais si bonne zonne donneuse lupanzula ten fera dans les 3000 3500 comme graft 75 si tu t'en souvient car il avait une très bonne zonne donneuse.
Oui toujours dispo lol je suis un grands fan de la greffe
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ce que je me dis, c'est que les docs sont souvent prévoyants et anticipent un léger recul quand ils implantent (1-2cm),
alors avec les traitements, si l'implantation est suffisamment dense,
le travail devrait être impeccable,

mais après on ne peut pas prévoir parfaitement l'avenir ... donc j'irai voir le Doc L en juillet certainement
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Louloute a écrit :Bonsoir tout le monde :D

C'est vrai que je squatte un peu le forum en voyant l'état capillaire de chacun,
je vais cette fois montrer l'objet de mes complexes :(

J'ai pris ces photos en décembre dernier,
j'en prendrai bientôt pour voir un peu si ça bouge (tous les 6 mois je fais ça depuis bientôt 1 an),
j'ai dessiné la LF et les golfes tels que je les voudrais suite à une opé (c'est pas très conservateur je sais^^)

FUE, je miserai sur Lupanzula, Koray ou Bisanga,
FUT, Hattingen je trouve ça bien,

Toutefois j'ai 23 ans donc je préfère prendre mon temps car c'est encore tôt pour une greffe,
ça fait plus de 2 ans et demi que je suis sous Fina et 8 mois sous minox, le vertex va mieux,
mais la LF et les golfes c'est pas ça ! En tout cas je ne compte pas stopper les traitements,
en plus niveau €€ c'est pas encore ça et je veux passer par un top doc donc faut que je suive financièrement :pt1cable:

Sinon coté maternel on est plutôt NW6 (oncle, grand père) et mon père NW4 à + de 50 ans (les autres de ce coté sont NW0...)
Place aux photos, je ne sais pas trop si je vaux NW2 ou NW3,
je vous laisse commenter! et me dire combien d'Ufs vous envisageriez :afro2:
Salut,

A mon avis , 2000-2250 greffons devraient suffire pour obtenir un chouette résultat. Je pense qu'il ne faut pas toucher aux tempes, ça bouffe aux greffons.

En FUE, je ne saurai que te conseiller l'excellent Docteur Bisanga , à mon avis au-dessus des autres Doc Belges. Sinon moi j'ai un petit faible pour la clinique HDC en FUE.

Sinon tu as le Docteur Koray si tu veux voir ta zone donneuse fondre comme neige au soleil mais qui fait du bon taff.

En FUT, hattingen fait de l'excellent boulot effectivement.

Bien à toi,

Kurt.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

A vrai dire si j'arrive a reconstituer une LF comme je l'espère,
les golfes c'est que du +,

Bisanga j'aime bien aussi mais en second choix je dirai,
faudrait que je regarde a nouveau son travail mais il a moins de cas ici,
en effet j'ai peur pour ma ZD avec le Doc Koray !
Sinon HDC je ne connais pas du tout ?!

Et FUT, c'est peut être pas une bonne idée pour ce nombre de greffons,
enfin je verrai ce que le doc L me dit quand j'irai en consultation a Paris !

merci pour ton avis
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Louloute,

Sur d'autres forums , tu as beaucoup de cas(en fue) de la clinique HDC, à Chypre.

Ils ont des résultats excellents et le taff est hyper propre.

Bien à toi,

Kurt.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ils ont l'air bons sur les quelques cas que j'ai vu,
mais niveau tarifs ils sont proches du Dr L il me semble (3.5 => HDC),
et niveau proximité la Belgique c'est idéal !

j'ai regardé le cas de Serge Benamou (http://www.international-hairlossforum. ... ilit=serge),
j'aimerai qu'il me fasse quelque chose dans ce genre bien que je n'en soit pas à un stade aussi avancé
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

tu as l'air d'avoir une très bonne zone donneuse, maintenant ton âge est dangereux pour une greffe..elle va évoluer..c est un risque à courir qui doit être réfléchis par rapport à une souffrance insurmontable ( ce que je ne pense pas pour ton cas mais ça te travaille l'esprit..il n'y a rien de choquant dans ton cas ) ou tu peux attendre encore au moins 30 ans...

sinon avec 2000-2500 et un bon doc comme lupanzula..bisanga ou koray ( si il veut pas blinder a 4000! :lol: ) cela devrait être suffisant et tu gardes des cartouches pour l'avenir! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est vrai que c'est encore raisonnable,
c'est juste assez important pour me prendre des réflexions (déplaisantes, on le sait tous)
donc je ne suis pas pressé = il faut réunir l'argent, on n'est pas a quelques mois/années près quand on a ce problème

Mais vraiment la LF et les golfes ça me tient a coeur,
ensuite je retaperait là ou ça se casse la figure, mais si le reste tient grace au fina/minox,
c'est déjà super et au pire je fais une opé BHT (poils) ou une pigmentation du middle/vertex si jamais il me manque un peu d'UF,
ça peut le faire
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

3000 Uf pour ca ? Je suis le seul à penser que c'est beaucoup ? J'veux dire louloute n'a pas une grosse calvitie , moi j'ai à peu près la même chose que toi et lorsque j'ai vu le Dr Lupanzula il m'avait proposé 1200 uf pour corriger les golfes.

Par contre , ce n'est que mon avis , mais sur le dessin que tu as fais tu abuses un peu sur les golfes , moi je te conseil de redensifier la zone sans forcément baisser la ligne frontale parce que ce serait risqué à 23 ans de baisser en Norwood 0 surtout que tes antécédents familiaux ne sont pas très rassurants.

Donc si ca te complexe vraiment , fais l'opération mais à mon avis essaye d'utiliser le moins d'uf possible et juste corriger ce qui te dérange sans forcément être trop ambitieux concernant la ligne frontale.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »