28 ans, cheveux bruns épais, Norwood V

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

callen75 a écrit :Bah greffé ou pas, si tu rases tout tu ne verra plus grand chose, c'est une réponse simpliste car la réponse est simpliste.
Si tu rase à blanc tu verra éventuellement l'implantation des cheveux et peut être des petit points blancs dans la nuque ou l'on a prélevé les greffons...
Non je n'ai pas oublié les white dots, relis mon message.

Non le risque n'est pas nulle, en chirurgie le risque nulle n'existe pas, chacun à sa propre aversion au risque, mais chacun à sa volonté de sauter le pas pour se sortir de cette situation.

A toi de voir...
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
rimrim
Messages : 132
Inscription : 09 août 2014, 18:58

Message non lu

quand tu parle d'implantation de cheveux tu parle des implantation qui ne paraissent pas naturelle je suis pose non ??
SI avec des praticien comme Koray ou de Reys qui on des résultats correct pense tu que l'implantation des cheveux ferais tiquer??
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Je ne sais pas, en fait parmi tout les résultats de greffe que j'ai vu, aucun ne s'est rasé la tête après...
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
rimrim
Messages : 132
Inscription : 09 août 2014, 18:58

Message non lu

Je trouve vraiment que le forum n'est plus transparent et je parle pas des administrateurs ou du site mais bien de certains forumeurs.
Entre les personnes qui ne donnent plus de nouvelles après leurs greffes et celles qui d'un coup voient leurs photos baisser en qualite de facon anormal au moment ou on peut juger la qualité de la greffe. Je trouve que nous gâchons le potentiel de ce site car a priori aucune identité n'est dévoilé donc je ne comprend pas pk on ne puisse pas aller au bout des choses.

Comme le faisait remarquer je ne sais plus qui, on a plus l' impression de mettre en avant les greffes "reussis" (encore une fois avec une qualité de photo qui laisse désirer) que les echecs.
J'apprécie quand même quand des personnes expliquent leurs raisons de ne pas diffuser de photo (ex Mazuko), ce forum est la dans le but de nous permettre de trouver le maximum d'infos sur la greffe.
Aujourdh'ui j'ai plus l'impression qu on vient exhiber un semblant de résultat sans réellement faire avancer le site.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je suis d'accord avec toi, certains se contentent de photos avantageuses,
souvent vue directe sur la LF mais aucune photo de dessus ou de la ZD.

Mais ce n'est pas une généralité non plus, et sans vouloir stigmatiser c'est souvent le cas des patients de docteurs peu ou pas connus.

Après, il y a des post abandonnés quelque soit le doc et c'est regrettable !
rimrim
Messages : 132
Inscription : 09 août 2014, 18:58

Message non lu

Oui louloute c est ca...
Je ne generalise pas mais force d admettre que ca prend de l ampleur. J ai l impression que jy apprendrais d avantage sur un site anglophone malgre mon niveau mediocre...
Maxx5
Messages : 31
Inscription : 24 juin 2016, 09:15

Message non lu

Bon, pour ma part je trouve les infos dont j'ai besoin...
Il y a toujours quelqu'un pour répondre.
Après une fois la greffe faite, et le résultat obtenu, on est moins "à fond " dans le forum.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Maxx5 a écrit :Après une fois la greffe faite, et le résultat obtenu, on est moins "à fond " dans le forum.
Ca c'est largement compréhensible, ce que je déplore ce sont les post arrêtés après 2-3-6 mois = absence de résultat = doute sur un praticien
Maxx5
Messages : 31
Inscription : 24 juin 2016, 09:15

Message non lu

Je comprend, mais est-ce qu'il y a vraiment des "échecs" ?
Genre aucun cheveux ne repousse ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il y a des greffes avec peu de repousses (pb de densité),
il y en a qui flinguent la ZD aussi.

Et il y en a qui cumulent ^^
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Des greffes avec des echecs cuisants ça doit existé dans de rares cas... aucune repousse honnetement c'est assez exceptionnel.
Je pense qu'en 2017, les praticiens ont acquis la technologie et le savoir faire pour faire quelque chose de bien.
Je pense que les echecs sont surtout liés au projet par trop ambitieux et incohérent du patient.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je pense qu'il y a aussi de grosses quiches qui pratiquent l'implantation entre 2 rhinoplastie ou liposuccions,
ou avec des techniques d'un autre temps :P

Mais c'est vrai que la stratégie du patient doit être raisonnée
rimrim
Messages : 132
Inscription : 09 août 2014, 18:58

Message non lu

malheureusement y a encore de gros raté est au dela de ca c'est l'objectivité que je remet en cause.
Il y a des personnes a qui je ne ose pas le dire mais leurs photos ne sont pas du tout exploitable alors que pré op elle sont d'un qualité correctes.
Je ne comprend pas leurs démarches, soit on poste quelques chose d'exploitable soit on fait rien.
C est vraiment déplorable, j en apprend limite plus sur des sites anglophone bien que mon niveau d'anglais est moyen.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »