Greffe et cigarette

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
pillitteri
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2015, 10:56

Message non lu

Bonjour à tous , après avoir suivi depuis pas mal de temps vos témoignages sur le site j'ai décidé de franchir le pas aussi , j'ai 32 ans je perd mes cheveux depuis l'âge de 20 ans en 12 ans j'ai essentiellement les golfes qui sont creuser et la ligne frontal qui a légèrement commencer à être attaqué avec un petit recule j'ai donc opté pour une fue il a été convenue avec le Dr 2500 greffons pour redensifier tte la ligne frontale et très légèrement les golfes une greffe plutôt conservatrice.
Concernant ma greffe quelques choses m'inquiète, on m'a conseillé
De ne pas fumer les 3 jrs post operatoire hors j'ai lu sur internet qu'il ne faut pas fumer pendant au moin un mois après l'opération , j'ai pour ma part pas mal fumer apres les 3 jrs jusqu'à maintenant cela fais bientôt 3 semaines que j'ai été opéré et j'ai peur d'avoir pu abîmé les greffons et fait tout ça pour rien , quand pensé Vous ? Si vous désirez plus détail concernant ma greffe je me ferai un plaisir de vous répondre .
Salutations.
salouchico
Messages : 88
Inscription : 26 janv. 2015, 16:19

Message non lu

J'ai pas fumé pendant 1 semaine post-op, et j'ai tourné à 1 voire 2 clopes/jour jusqu'à M+1 où j'ai arrêté de fumer. Je constate aucune différence avec les autres cas. A mon avis c'est la première semaine post-op qui est cruciale, c'est pendant ce laps de temps que vraiment l'irrigation sanguine des greffons se fait.
Après la clope ça fait pas tomber les cheveux de la couronne, et en l'occurrence c'est ceux la qui ont été implantés. C'est pas forcément prouvé que la cigarette fait tomber les tifs, par contre elle perturbe l'irrigation et selon ta quantité de clopes/J ça peut être néfaste pour tes greffons.
Tu en fumais combien ?

PS : Ton sujet n'est pas dans la bonne section, à moins que tu partages ton expérience avec des photos toussatoussa.
pillitteri
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2015, 10:56

Message non lu

Je compte en effet partager mon expérience avec des photos
Après mon opération j'ai du fumer une à deux cigarette pendant les 3 jrs car j'ai été pris au dépourvue et je ne savais pas qu'il fallait arrêter la cigarette que ça pouvait être néfaste pour les greffons , après ces 3 jrs j'ai plus ou moin recommencer à fumer normalement ... 10 à 15 cigarette jrs , si j'avais su je n'aurai pas fumer car il y a un large fausses entre il est recommandé de ne pas fumer durant les 3 jours post operatoire et il est interdit de fumer le premier mois post operatoire...
Je posterai des photos courant la semaines
frederic bok
Messages : 10
Inscription : 09 mars 2016, 15:26

Message non lu

bonjour pilli
tu pourrais me donner des news de ta greffe ?
j ai fumer aussi j aurais voulus plusieurs avis merci
Samuel2018
Messages : 28
Inscription : 05 juil. 2020, 08:03

Message non lu

frederic bok a écrit : 21 juin 2018, 13:19 bonjour pilli
tu pourrais me donner des news de ta greffe ?
j ai fumer aussi j aurais voulus plusieurs avis merci
Salut as tu maintenant un avis sur la clope post fue ?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »