Multiples Questions par rapport aux Témoignages

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Gougou
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2015, 11:54

Message non lu

Tout d'abord bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et j'ai passé quelques heures ses derniers jours sur le forum afin d'y voir plus clair sur le médecin qui pourrait me convenir en vu d'une futur greffe (je suis NW 2 à 3).

J'ai selon mes critères et avec les différents témoignages, pu sélectionner quelques médecins:

Koray
Pays: Turquie
Technique: Fue

Lupanzula
Pays: Turquie
Technique: Fue (Patchy)

Devroye
Pays: Belgique
Technique: Fut

De Reyes
Pays: Belgique
Technique: Fue

Maral
Pays: Belgique
Technique: Fue

Devroye tout étant un peu réfractaire à la Fut, mais il paraît, enfin de ce que j'ai pu lire sur quelques postes du forum que la densité serait meilleur qu'avec une fut... véridique?

De Reyes, j'ai lu 1 ou 2 topics positif mais j'avouerais ne pas avoir obtenu assez d'informations.

Maral semble être un bon rapport qualité prix, même si certains n'ont pas été pleinement satisfait, j'ai quelques réticences à le qualifier de top doc.

Lupanzula a le très gros avantage de faire de la fue (patchy). Mais est ce que cette tachnique de greffe est satisfaisante? Je me pose la question, sinon pourquoi chaque médecin ne l'effectue pas? Il est clair que ça enlève une problématique esthétique assez rapidement.

Koray semble, enfin de ce que j'ai cru comprendre, le top docteur du forum.

Lupanzula et Koray partiraient donc avec une longueur d'avance.

Mes seules interrogations véritables sont sur la qualité des difféentes techniques employés, est-ce qu'il y a vraiment des différences de résultat selon la Fut, la Fue et la Fue patchy?

Et peut être auriez vous d'autres top docteurs à me conseiller, en particulier pour la Fue Patchy (si c'est une technique de greffe efficace).

Merci, à tout de m'avoir lu, en attendant vos retour.

G.
Moukoulou
Messages : 57
Inscription : 16 juil. 2014, 12:38

Message non lu

Hello,

Je suis passé, comme toi, par la case départ en quête d'informations.

Avec ce que j'ai lu, appris, essayé :=,))): , je dirai que ton profil de départ est très important pour la réussite d'une greffe. Et surtout de tes attentes.

Ce n'est pas de la magie, on ne retrouve pas notre chevelure qu'on avait à 15ans, et ce, PEU IMPORTE LE DOCTEUR!

Je suis personnellement passé par MARAL le 1er octobre. Le prix était bien entendu intéressant, mais ce sont surtout les témoignages qui m'ont poussés vers lui ( sur ce forum, et sur d'autres ). Certains vont te parler de jouer la carte de la sécurité " top doc " et d'aller voir un Koray à 6000euros. C'est un choix qui se défend. Mais pour moi, la différence de prix avec ce doc ( je l'ai pris par hasard ) et un Maral ne se justifie pas. Car encore une fois, tout dépend de ton profil, et des tes attentes. Koray ne fera pas de la magie non plus.. Ceci dit, fais quand même attention aux charlatans et arnaqueurs, il y en a un paquet mais je crois que tu as déjà fait une première sélection qui me semble pas mal.

Voilà, si j'ai pu un minimum t'aider ;)
Moukoulou
Messages : 57
Inscription : 16 juil. 2014, 12:38

Message non lu

Je rajouterai que j'ai fait les deux: FUT et FUE
touriste 31
Messages : 42
Inscription : 19 août 2015, 09:40

Message non lu

bonjour gougou bienvenu au forum,je suis passé chez maral le 7 octobre,avant j'ai effectué deux fut en france,une sur la plus belle avenue du monde et l'autre a toulouse....chez des comiques il faut avançer,je suis norwood 5 vers 6 d'apres le docteur maral,pour donner un avis il faudrait voir tes photos,apres c'est un choix personnel de ce que j'ai pu lire avant de prendre une décision, un top doc ,c'est une chance supplémentaire mais il ne faut pas croire je paye cher le résultat sera top,tes objectifs et moyens permettent un top doc tu souhaites un super résultat ou un doc sérieux avec un résultat convenable mais un budget moindre,prends ton temps et surtout des notes,avantage inconvénient pour contre budget résultat,n'hésite pas a poser des questions, tes meilleurs amis de greffe sont ici sur le forum,pour t'aider a faire le bon choix,encore merci a tous pour votre aide,je suis a j+15,il me tarde 2016......une année olympique,je reviendrai a istanbul.....inchallah
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

Salut dr lupanzula .... Belgique
De Maral .....Turquie
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Gougou
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2015, 11:54

Message non lu

touffard a écrit :Salut dr lupanzula .... Belgique
De Maral .....Turquie

Effectivement, je me suis mélangé les pinceaux!
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Gougou , il ne faut pas juger uniquement sur les temoignages des autres , biensur je les prend enormement en compte , et j'ai pu éliminer 1 doc belge grâce (ou à cause) d'un temoignage d'un cas semblable au mien qui fut raté.

Mais le mieux c'est d'aller à bruxelles ou en turquie , et de rencontrer tout les docteurs que tu veux , car le contact humain est primordial aussi.

C'est la raison pour laquelle je suis allé à Bruxelles en ayant pris rdv avec le dr Mwamba , Lupanzula et Bisanga pour pouvoir faire un avis personnel sur chacun , et maintenant je suis sur de mon choix.
Gougou
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2015, 11:54

Message non lu

Rebonjour à tous,

j'ai donc continué un peu mes recherches.

J'ai finalement été en consultation chez le Dr Lupanzula, sa technique de FUE patchy m'a attiré.
Le médecin est très gentil et semble compétent, le hic, le prix, très cher selon moi!
Sa greffe la fue patchy (Rasage partielle zone donneuse et non rasage zone receveuse) entre 1500 et 2000 greffons pour un prix de... 6750-9000 euros! :) :l
De plus je trouvais que sa ligne frontale dessiné paraissait haute, apparemment pour préserver ma zone donneuse, ce que je comprends mais qui fait redouter le résultat.

J'ai également consulté par mail le Dr Reyes qui au vu des photos m'a dit que j'aurais besoin de 1500 greffons pour 4500 euros (avec rasage intégral).
Le problème c'est qu'il n 'y a pas assez de retour sur ce forum concernant ce médecin ou je n'ai pas recherché correctement, ce qui me laisse songeur.

Puis j'ai contacté le Dr Koray, qui au vu des photos m'a fait un devis de 3400 greffons pour 8400 euros.
Alors là, il faudra qu'il m'explique comment il peut estimer plus du double de greffons que le Dr Reys avec les mêmes photos envoyées (et également le double que le Dr Lupanzula).
Du coup pour moi qui est considéré comme un NW 2-2.5, le nombre de greffons me paraît clairement abusé, ainsi que le prix.
Du coup ça ne m'a pas du tout mit en confiance.

Bref, je suis toujours aussi perdu qu'il y a deux mois. :)
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Bonjour,

Pour le nombre de greffons, le mieux est je pense que tu postes une photo, et tu auras un retour des gens du forum sur ces estimations...

Pour le choix du doc, tous les docteurs que tu cites sont je pense des valeurs sûres, maintenant il y a toujours un aléa dans une greffe, mais tu risques moins quand même à aller vers ceux là que vers un docteur en France...

Personnellement, je vais effectuer une FUE Patchy justement, chez Lupanzula Mi Mars 2016. Je suis Norwood 2.5, proche de 3, et je vais avoir entre 1600 et 1900 Uf. Donc profil probablement proche du tien. La zone implantée sera les golfes et premiers tiers frontal.

Quant à la qualité d'une FUE Patchy, je ne saurai te dire, en tout cas c'est chez ce docteur qu'on a le plus de témoignage pour cette technique. Et pour ta question sur la généralité de cette technique, je pense que tous les docteurs la propose, c'est juste que pour des raisons de budget, la plupart s'oriente vers un rasage (c'est en effet 1 euro de plus par greffon, ce n'est pas négligeable. Le temps passé est aussi plus important, car le docteur doit faire plus attention à implanter autour des quelques cheveux primitifs).
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »