comment gérer sa vie juste aprés l'opération ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
plouf
Messages : 11
Inscription : 11 avr. 2012, 22:04

Message non lu

Salut tout le monde!
Je suis tout nouveau et je découvre peu à peu ce forum qui est génial
Bref j'envisage de contacter le docteur Rahal qui me parait etre une valeur sure mais ce qui
m'inquiete c'est l'aprés opération,comment faites vous avec ce champ de bataille sur la tete
et la cicatrice?on est obligés de rester caché pdt un sacré moment non? et pour le travail?
peut on porter une casquette sans que celà ait eue incidence sur l'évolution des greffons?
que de questions...je vous remercie d'avance pour votre "lumière"!
Avatar de l’utilisateur
obs
Messages : 133
Inscription : 11 févr. 2012, 14:48

Message non lu

Bonsoir plouf, difficile de répondre à ta question sans connaître la nature de la greffe ( FUT ou FUE).
Si tu optes pour une FUE alors c'est bcp plus simple à gérer, tu as le crâne rasé donc pas de problème. Par contre, si tu choisis la FUT, alors c'est différent dans la mesure où tu seras obligé de garder une certaine longueur de cheveux derrière et sur les côtés pour camoufler la cicatrice. Pour peu que ta zone receveuse soit rasée, même de façon partielle, je te laisse imaginer le tableau. J'en parles d'autant mieux que je l'ai vécu et ça m'a bien pourri la vie pendant plusieurs mois. Mais bon, c'est parfois un passage obligé.
Quant à sortir, oui c'est possible mais avec une casquette ou un bonnet par exemple ou bien avec un bandana. Il est vrai aussi que j'évitais de porter qqchose sur la tête trop longtemps pour que le cuir chevelu puisse respirer.
J'avais pris 3 semaines de congés pour gérer le post-op, comme ça j'ai pu mettre les greffons "à l'abri", c'est à dire que je ne suis quasiment pas sorti le temps que les greffons soient consolidés et que les croûtes soient tombées.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Tout dépend de ton domaine d'activité mais oui après le 1er mois d'une FUT, c'est le port de casquette, chapeau ou cheveux coupé très court afin que ça fasse moins "champ de bataille", voir même produit camouflant, après c'est selon chacun mais il est vrai que c'est une période un peu galère par laquelle on est obligé de passer.
Ce n'est pas tjs évident au quotidien mais c'est transitoire ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
propeminoxe
Messages : 28
Inscription : 09 avr. 2012, 11:23

Message non lu

pour ma part g fe une FUT(1500uf vertex et lf) le 20mars 2012 le 21 mars premier shampoing avec les assistantes avec tous les conseils et dans cette meme aprem g t en ville (l'ile maurice pour ma part) ah au fait a la clinique g croiser un certain florent pagny eh ui!!! il ne s'en cache pas d'ailleurs sinon maintenat chui a j+27 et sa va g retrouver toutes mes sensations au niveau de la ZR .Les cheveux greffes ne sont pas tous tomber (peur du shock loss!!) mon chirurgien: arthur movsysian
abi84
Messages : 35
Inscription : 21 févr. 2012, 12:27

Message non lu

Bonjour


Juste une question c quoi le shock loss
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Le shock loss survient 2 à 3 semaines après l’intervention, c'est la perte provisoire de cheveux entourant les zones transplantées. ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Je me posais la question , comment "essayer" de cacher une fut le 2 eme , 3 eme mois par exemple ? Quelle est la situation à ces périodes?

Merci pour ceux qui me répondront.
Avatar de l’utilisateur
propeminoxe
Messages : 28
Inscription : 09 avr. 2012, 11:23

Message non lu

bjr kurt normalement qd tu fais une FUT tu dois en principe laisser tes cheveux d'une certaine longueur pour camoufler la cica,mwa chui a M+1 dc FUT et la vie est exactement la meme qu'avt l'ope,sinon personne n'a remarque mon intervention,meme la on arrive pas a voir la cica(chui ka 1 mois post op),apres le temps te paraitra long comme mwa en ce moment d'ailleurs grrr!!!
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Merci propeminoxe,

As-tu créer un sujet à propos de ton opération?

Kurt.
Avatar de l’utilisateur
propeminoxe
Messages : 28
Inscription : 09 avr. 2012, 11:23

Message non lu

non pas encore mais bientot jspr chui pas chez moi en ce moment
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Tu as été opéré par qui si ce n'est pas indiscret ?
Avatar de l’utilisateur
propeminoxe
Messages : 28
Inscription : 09 avr. 2012, 11:23

Message non lu

par arthur movsysian ile maurice le meme doc que florent pagny,je l'ai croise la bas,tres belle clinik et equipe tres competente apres c mon pt de vue comme j'habite a la reunion et que g des connaissances qui sont alles se faire greffer la bas g ete seduit par le resultat .
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

D' après mes sources, qui a priori sont fiables, Florent Pagny a bien été opéré par le docteur Bruno Mousseigne.

@Propeminoxe, pourquoi ne pas faire part de ton intervention dans la section albums de patients ? Cela nous permettrait de pouvoir découvrir cette clinique Mauricienne ?
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Trala
Messages : 166
Inscription : 04 févr. 2012, 18:21

Message non lu

J'ai rencontré le Dr Mousseigne il y'a quelques mois et il m'a dit que c'était lui qui avait opéré F.Pagny. Mais pour être sur le mieux serait de faire confirmer par Matt pour être sur.
chochorizo
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2012, 16:22

Message non lu

Bonjour a tous,
je ne sais pas comment vous avez reussi a trouver les coordonnées de BM, mais il parait inconnu sur google.
quelqu'un a-t-il ses coordonnées? J'aimerais faire une consult et avoir son avis.
Merciii bien
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »