réparation de cicatrice fut

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
carms
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2012, 10:01

Message non lu

Bonjour a tous,
moment que je n avais plus trop redonner de news et j ai décidé de créer ce sujet pour peut etre aider un peu les gens qui sont dans la galère pour camoufler une cicatrice fut.Pour expliquer un peu ma situation j ai fait une fut en 2012 chez le Dr Meddeb effectuer dans les règles de l art boulot propre rien a dire la dessus. Cependant trop jeune pour cela et calvitie qui continue j ai décidé de me raser au sabot 1mm ou 3 mm et voir peut être faire une trichopigmentation comme notre ami NOCHOVE a fait qui lui réussit vraiment bien donc a voir. Seulement ma cicatrice s est détendue. les raisons peuvent être multiples et ne dépend pas forcement du chirurgien qui opèrent:
-soit un cuire chevelu trop souple qui est bien pour prendre la bandelette max mais qui , du a sa souplesse, se détend plus facilement
-soit le chirurgiens a pris une trop grande bandelette par rapport a son elasticité
-soit trop d effort et elle se détend.
Pour mon cas je pense que c est très certainement due soit au cuire chevelu trop souple ou alors trop d effort(en sachant que mon métier est très physique (charpentier) du coup on fais pas mal d effort...
Je suis quand meme parti la faire reprendre chez le docteur Devroye ce lundi.Ils ont donc enlevé juste la cicatrice et refait une suture tricho ainsi qu avec les cheveux récupéré(446 UF) ils les ont réimplanté directement dans la fente de la cicatrice.Le chirurgien m a quand meme expliqué qu il y avait des chance qu elle se redetende un petit peu et que si c etait le cas je ferai a ce moment la une fue rajouté pas dessus ainsi qu avec le tatouage ca devrait le faire .Si j ai mentionné le peut etre aider les gens c est parce que je suis en phase de test pour essaie de camoufler le maximum cette cicatrice et je tiens a le redire chaque cas est different .
Mes etapes sont et seront donc:
- le reprise de la cicatrice en réimplantant directement des cheveux dans la fente ce qui est fait
- je devrai ensuite attendre 3 mois pour execturer une trichopigmentation dessus (c est a ce moment la ou je dirai adieu le monde des chevelu :wave: :wave: ahaha
- a partir de ce moment la je jugerai si une fue sera nécessaire pour celle ci
voila mes étapes qui je l espère fonctionnera au maximum car je suis quand meme bien dans le doute du résultat mais je vais faire le maximum qui est possible :)
Pour le moment les photos ne servent a pas grand chose c est une cicatrice fut normal elle est propre je metterai des potos plus tard quand il y aura un peu d évolution ;)
Comme vous l avez lu c est une étape qui doit quand même prendre du temps pour arriver au résultat final si je dois encore passé par la suite a une FUE donc soyez passiant pour les photo j en metterai de temps en temps quand il y a du mouvement ;)
Salutation a tous
Carms
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Quand à tu repris le travail après ta première opération??
Hamed
Messages : 57
Inscription : 17 févr. 2016, 08:48

Message non lu

Alors Carms ça a donné quoi cette reprise de cica?
supertoto23
Messages : 17
Inscription : 20 mars 2016, 23:41

Message non lu

je suis impatient de savoir ce qu il en est. La reprise de ta cicatrice est elle une réussite?
je ne trouve pratiquement aucun témoignage de personnes qui y ont eu recours.
supertoto23
Messages : 17
Inscription : 20 mars 2016, 23:41

Message non lu

up
Avatar de l’utilisateur
carms
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2012, 10:01

Message non lu

Bonjour a tous
Désolé pour le manque d information mais je suis actuellement à 5 mois post op et le résultat n est pas à la hauteur de mes attente , elle s est malheureusement redetendue à environ 6 mm et pour 2 endroit casi 1 cm dur à mon cuire chevelu trop soupe mais il y a Cepandant +de cheveux à l intérieur que la première j ai l impression .. Elle reste Cepandant bien rose et je ne peux pas encore faire une trico dessus .. Pour le moment déçu car je me dis que j aurai du faire une fue dessus directement et j aurai peut être pu avoir un meilleur résultat avec une trico ...Je metterai une photo une fois que il y aura la trico
A la prochaine les gas
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut carms , ouais , je pense aussi que tu aurais dû la fuer ta cicatrice directement . j'ai vu pas mal de cicatrices fuer avec de bons résultats
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
supertoto23
Messages : 17
Inscription : 20 mars 2016, 23:41

Message non lu

Merci cams et désolé que tu ne sois pas satisfait cette operation. Ta réponse me fait avancer pour régler ce problème de cicatrice. Je pense que la fue doit être la meilleur solution mais qui aller voir? les témoignages de gens qui ont eu recours à une fue pour camoufler une cicatrice ne sont pas nombreux.
Hamed
Messages : 57
Inscription : 17 févr. 2016, 08:48

Message non lu

carms a écrit :Bonjour a tous
Désolé pour le manque d information mais je suis actuellement à 5 mois post op et le résultat n est pas à la hauteur de mes attente , elle s est malheureusement redetendue à environ 6 mm et pour 2 endroit casi 1 cm dur à mon cuire chevelu trop soupe mais il y a Cepandant +de cheveux à l intérieur que la première j ai l impression .. Elle reste Cepandant bien rose et je ne peux pas encore faire une trico dessus .. Pour le moment déçu car je me dis que j aurai du faire une fue dessus directement et j aurai peut être pu avoir un meilleur résultat avec une trico ...Je metterai une photo une fois que il y aura la trico
A la prochaine les gas
courage ! la trico est prévue pour quand ? merci pour tes infos
Light-S
Messages : 47
Inscription : 06 févr. 2018, 16:01

Message non lu

Bonjour Crams,

Je me permets de relancer ce sujet pour savoir ce qu'il en est concernant ta cicatrice.
J'envisage de me faire réparer une cicatrice FUT trop large et trop visible. J'ai contacté le Dr Devroy notamment qui me recommande une FUE de 350 greffons.
J'aimerais bien avoir ton retour et ton avis, surtout que tu es passé par ce même docteur.
Dr Devroye - 3700 FUE + 400 BHT pour réparation de cicatrice - 09/03/2020
http://international-hairlossforum.com/ ... 81#p176281
Tuxedo75
Messages : 115
Inscription : 14 févr. 2018, 23:00

Message non lu

Light-S a écrit :Bonjour Crams,

Je me permets de relancer ce sujet pour savoir ce qu'il en est concernant ta cicatrice.
J'envisage de me faire réparer une cicatrice FUT trop large et trop visible. J'ai contacté le Dr Devroy notamment qui me recommande une FUE de 350 greffons.
J'aimerais bien avoir ton retour et ton avis, surtout que tu es passé par ce même docteur.
Non, pas de fue sur une cicatrice le taux de repousse est TRES aléatoire voire mauvais. Tu risques de perdre 350 précieux greffons.
Hamed
Messages : 57
Inscription : 17 févr. 2016, 08:48

Message non lu

Tuxedo75 a écrit :
Light-S a écrit :Bonjour Crams,

Je me permets de relancer ce sujet pour savoir ce qu'il en est concernant ta cicatrice.
J'envisage de me faire réparer une cicatrice FUT trop large et trop visible. J'ai contacté le Dr Devroy notamment qui me recommande une FUE de 350 greffons.
J'aimerais bien avoir ton retour et ton avis, surtout que tu es passé par ce même docteur.
Non, pas de fue sur une cicatrice le taux de repousse est TRES aléatoire voire mauvais. Tu risques de perdre 350 précieux greffons.
Jallet et UF- on fait une réparation de cicatrice par la FUE je comprend pas pourquoi tu lui déconseilles on a deux témoignages sur le forum faut voir déjà avec eux il semble que la repousse a fonctionné pour les deux. Si tu as des témoignages je suis preneur.
Hamed
Messages : 57
Inscription : 17 févr. 2016, 08:48

Message non lu

Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »