Bosse zone receveuse après 6 mois

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Alexm
Messages : 22
Inscription : 30 juin 2015, 15:39

Message non lu

Bonjour à tous,

Après une évolution assez inquiétante, je pense qu'après six mois, la greffe prend bien.
J'ai néanmoins une petite bosse dans la zone donneuse. En effet, pendant plusieurs mois, j'ai eu des petites croûtes sur cette partie du crâne et je pense que la bosse a gonflé à la place de l'une d'entre elles. Avez-vous déjà eu ce problème de bosse ?

Merci !
Alexm
Messages : 22
Inscription : 30 juin 2015, 15:39

Message non lu

Je reviens de chez le coiffeur et je me rends compte qu'au niveau de cette bosse, je n'ai plus de cheveux. Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Est-ce que cela ne repoussera plus ?
Pièces jointes
WP_20160209_14_51_59_ (6) - Copie.jpg
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Hello,
Assez étrange en effet cette bosse apparaissant sur zone donneuse, et si longtemps après la greffe surtout.
Pour ce type de question, je pense que le forum n'est plus approprié, et que le mieux serait d'aller voir un dermato. Surtout qu'en lisant tes autres posts, tu as apparemment eu quelques soucis précédemment.
A moins que quelqu'un d'autre ait eu le même type de problème, mais ça ne me dit rien depuis que je lis les sujets ici...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Par bosse tu entends que c'est gonflé en dessous et qu'en prime les cheveux n'y pousse plus ?

Ca pourrait être une simple pelade.
Alexm
Messages : 22
Inscription : 30 juin 2015, 15:39

Message non lu

Je vous remercie tous les deux.
Oui, je voulais justement voir si quelqu'un avait connu mon problème pour savoir si ça valait la peine de consulter. J'ai également prévenu mon chirurgien.

J'ai eu en effet pas mal de problème et depuis que j'utilise le shampoing que m'a conseillé mon chirurgien, j'ai des petites croûtes à l'arrière de la tête et une dermite accentuée (j'en avais déjà avant de temps en temps) au niveau de la zone receveuse. Pour cette zone qui serait une pelade, c'était en fait une sorte de bouton qui a gonflé et crevé. Et depuis, j'ai une toute petite bosse avec cette zone sans cheveu.
Hairwin
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2014, 17:58

Message non lu

Salut Alexm . Je te conseil de consulter je ne suis pas doc ,mais j'ai eu moi même ce
problème (sans avoir fait une greffe je précise) ,il s 'agit d'une bosse de sébum ou plutôt de son nom "une loupe"(kyste)c'est en faite les follicule pileux qui sont bloqué dans une poche de liquide ce qui fait tomber les cheveux a l'endroit où elle est localisé. Un conseil ne le touche pas ,une petite intervention minime suffit a incisé et faire sortir le liquide .Tes cheveux repousseront après.
Alexm
Messages : 22
Inscription : 30 juin 2015, 15:39

Message non lu

Effectivement, je te remercie, ça peut ressembler à un kyste. C'est assez bizarre qu'il apparaisse 6 mois après l'intervention.
Est-ce sûr que les cheveux repoussent après l'avoir enlevé ? Est-ce que j'aurais nécessairement des points de suture et l'impossibilité d'avoir une activité physique ?
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

TU es fais combien de greffons. Ta ZR est assez propre je trouve car tu as les cheveux tres courts derriere.

SAis tu a combien de mm ils sont?
Hairwin
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2014, 17:58

Message non lu

Alexm a écrit :Effectivement, je te remercie, ça peut ressembler à un kyste. C'est assez bizarre qu'il apparaisse 6 mois après l'intervention.
Est-ce sûr que les cheveux repoussent après l'avoir enlevé ? Est-ce que j'aurais nécessairement des points de suture et l'impossibilité d'avoir une activité physique ?
D'après ce que j'ai compris tu a eu pas mal de complication suite à ta greffe? Oui pour mon cas ça a repoussé 4 mois après .D'après ta photo j'avais la même grosseur (3 points de suture pendant 15 jours) mais je te rassure l'incision est minime 0,4 mm .Après ca peux se faire par drainage mais de forte chance qu'il revienne...L'activité physique je ne pense pas que cela t'empêche à pars si tu fais de la boxe :D
Alexm
Messages : 22
Inscription : 30 juin 2015, 15:39

Message non lu

Merci pour vos réponses. Mon chirurgien était parti pour 1400 greffons dans mes souvenirs et je crois qu'il en pris 1800. Je suis satisfait de mon chirurgien, dont pourtant personne ne parlait. Il est également très disponible lors de mes complications. Pour la longueur des cheveux à l'arrière, je suis désolé mais je n'en ai aucune. Je les ai rasés très courts en tout cas.
Pour vous donner un retour notamment aux personnes qui pourraient connaître ce problème, ce n'était finalement pas un kyste apparemment mais une pelade. On m'a donné une pommade à base de corticoïdes à usage locale à appliquer sur la zone touchée par la pelade. Apparemment, les cheveux devraient repousser mais après plusieurs mois.
flav29
Messages : 48
Inscription : 10 nov. 2018, 11:57

Message non lu

Bonjour..durant au bout des trois mois vous avez eu des petites bosse rouge genre inflammation ou vous avez etais greffer sur la zone receveuse..merci a vous
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »