FUT ou FUE?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Hamed
Messages : 57
Inscription : 17 févr. 2016, 08:48

Message non lu

Salut à tous les amis,

Voilà je me permets d'ouvrir un sujet pour un conseil svp.

J'ai 30 ans je suis en Norwood 5v en gros pour moi je suis chauve ;) Les cheveux ont chuté très rapidement 2-3 ans :shock: Alors j'ai pris du minoxidil quelques mois mais impossible d'être régulier à cause du boulot. Je suis donc passé au propecia ça n'a pas fait grand chose... Oui un truc important vers la 3ème année je sentais des douleurs j'ai arrêté!! Ce produit m'a servit à rien à part dépenser mes sous dans le vent.

J'aimerai me faire greffer je ne supporte plus ma calvitie.

Je suis partagé entre la FUT et la FUE. Je penche un peu pour la FUT car les cica laisser par la FUE font peur plein de petits trous... je sais pas.

Certains critiquent l'une et l'autre méthode mais parait-il, elles seraient complémentaires selon des vidéos américaines sur Youtube?

J'ai pris RDV avec le docteur Devroye en Belgique (je suis français). J'ai lu qu'il était super pour la FUT mais pour la FUE c'était pas vraiment son truc? Qu'en pensez-vous? y'a-t-il des références en FUE en france ou en belgique SVP?

La cicatrice par trycho permet-elle de couper les cheveux courts styles 3mm? Même question pour la FUE svp? Avez-vous "fué" vos cicatrices?
Merci à tous pour vos réponses. Merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Hello,
Mon avis sur tes questions :


"Je suis partagé entre la FUT et la FUE. Je penche un peu pour la FUT car les cica laisser par la FUE font peur plein de petits trous... je sais pas."
--> Les deux méthodes sont possible pour gros NW comme le tien, tout dépend en fait si tu veux porter tes cheveux en zone donneuse très court ou non... Si moins de 6mm, la cicatrice en FUT se distinguera (même avec trycho je pense).
Alors qu'on ne verra rien par FUE (aspect mité, cela dépend principalement de la dextérité du chirurgien, et surtout de l'ampleur de l'extraction...).
Après, pour la qualité de résultat entre les deux méthodes, il y'a des avantages et inconvénients pour chacune... mais le résultat final est assez proche je pense.


"J'ai pris RDV avec le docteur Devroye en Belgique (je suis français). J'ai lu qu'il était super pour la FUT mais pour la FUE c'était pas vraiment son truc? Qu'en pensez-vous? y'a-t-il des références en FUE en france ou en belgique SVP?"
--> Docteur Devroye a bonne réputation en effet, et les résultats présentés ici sont plutôt bons. Je pense qu'il assure dans les deux méthodes, mais si tu choisis une FUT, c'est un bon choix en effet.
Autres possibilités (non exhaustives) de praticiens :
- Belgique : Lupanzula, Bisanga, Ferudini, Mamba (car malgré un post qui a bien fait parlé dernièrement, il reste quand même bon faut pas déconner)
- FRance : Mousseigne, DHI


"La cicatrice par trycho permet-elle de couper les cheveux courts styles 3mm? Même question pour la FUE svp? Avez-vous "fué" vos cicatrices?"
--> 3 mm, comme je disais au dessus, même par trycho ça me semble juste... mais c'est sûr que l'aspect sera toujours mieux qu'une cicatrice sans trycho... peut être qu'avec un excellent chirurgien, ça serait invisible, dur à dire...
Pour la FUE, aucun soucis pour 3mm, théoriquement il n'y a plus de "séquelles" après cicatrisation (dépendant de la dextérité du chirurgien évidemment...).
Si tu fais une FUE sur la cicatrice, cela améliorera évidemment l'aspect... mais tant gros NW, "gâcher" des uf pour ça, je pense qu'il n'y aurait pas trop d'intérêt pour toi... :? Autant choisir la FUE si la visibilité d'une cicatrice t'effraie !
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Autre commentaire en dehors de tes questions :
Si tu ne prends pas de traitement, et si la chute a été sévère et rapide ces dernières années, je te déconseilles fortement d'envisager une greffe avant stabilisation constatée... Si tu es NW5, c'est qu'il y'a encore (un peu) de cheveux, donc déjà que cela va être dur de tout couvrir (selon la dispo de ta zone donneuse), alors imagines une couverture partielle combinée à une perte de cheveux qui continuerait... :cry:
Hamed
Messages : 57
Inscription : 17 févr. 2016, 08:48

Message non lu

Merci Mojito pour toutes ces infos c'est très sympa. Effectivement je n'ai presque plus rien sur le crâne un tout petit peu de cheveux mais bon wallou même pas de quoi les coiffer :D Quand je dis NW5 c'est vraiment le Gros NW5 voir le 6, le Vertex est dégarni et mon dermato me dit que à part les 4 cheveux que j'ai au dessus y'a plus d'évolution possible ça va super vite la calvitie la haine...

Mais la FUE peut combler une calvitie ou bien j'ai pas le choix... je dois forcément passer par la FUT pour une grosse calvitie comme la mienne?
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Tu peux mettre des photos on pourrait mieux juger
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Il faudrait que tu postes des photos oui, les avis seront meilleurs dans ce cas.
De face, du dessus, et zone donneuse...

Après, si tu es proche de NW6, tu ne pourras de toute façon pas tout couvrir, il ne faut pas rêver (ou alors avec une densité si faible que cela serait plus moche qu'autre chose). Surtout que ta zone donneuse est peut être basse aussi, donc possibilité de faible nombre d'uf.

Il faudra donc je pense définir une stratégie (consultes différents chirurgiens pour avoir leur avis) pour faire "au mieux"... faire le middle scalp + vertex, et garder une ligne frontale très reculée... ou privilégier les 2 premiers tiers, et laisser de côté le vertex...
Tout cela dépendant de toute façon de tes objectifs et surtout du potentiel de ta zone donneuse...
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Quant à FUT ou FUE pour l'ampleur de la calvitie, cela n'a pas de rapport. C'est juste que si tu extrais énormément d'uf par FUE, le chirurgien va taper un peu de partout derrière et sur les côtés... alors que dans une bandelette, la quantité d 'uf est supérieure (logique, puisqu'il utilise toute la bande).
Mais si tu fais une grosse session, une bandelette ne suffira pas, il faudra peut être en faire deux.... donc à toi de peser le pour et le contre (avec l'avis des chirurgiens en consultation).
En France, tu eux consulter chez DHI ou Mousseigne, Lupanzula vient aussi souvent à Paris en consultation.
Ou alors directement en Belgique...
julien92i
Messages : 126
Inscription : 26 août 2015, 15:06

Message non lu

Bonjour Mojito,

Peux tu me dire si la taille de la cicatrice en fut depend du nombre d'Ufs necessaire.

style si on a besoin de 3000 ufs elle sera 2 fois plus grande que si on a besoin que de 1500 Ufs ?
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Oui, la taille de la cicatrice dépend du nombre d'uf.
Après, ça ne suit pas non plus une loi mathématique... :lol:

Disons que si tu as 700uf à faire, le chirurgien ne va pas (théoriquement) te faire une entaille de 20cm de large...

Après cela dépend aussi du chirurgien, de son expérience, compétence, etc...
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Pour une grosse opération, je te conseillerai une FUT chez Hattingen. Ils sont très bon dans la matière, bien que plus que les docs belges.

Mais ça reste mon avis.

Bon courage.

PS : La fina n'a vraiment eut aucun effet ?
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Mojito a écrit :Quant à FUT ou FUE pour l'ampleur de la calvitie, cela n'a pas de rapport. C'est juste que si tu extrais énormément d'uf par FUE, le chirurgien va taper un peu de partout derrière et sur les côtés... alors que dans une bandelette, la quantité d 'uf est supérieure (logique, puisqu'il utilise toute la bande).
Mais si tu fais une grosse session, une bandelette ne suffira pas, il faudra peut être en faire deux.... donc à toi de peser le pour et le contre (avec l'avis des chirurgiens en consultation).
En France, tu eux consulter chez DHI ou Mousseigne, Lupanzula vient aussi souvent à Paris en consultation.
Ou alors directement en Belgique...
Et aussi dans ton porte-monnaie...
donc à prendre en compte dans ton budget. :)
Hamed
Messages : 57
Inscription : 17 févr. 2016, 08:48

Message non lu

callen75 a écrit :Pour une grosse opération, je te conseillerai une FUT chez Hattingen. Ils sont très bon dans la matière, bien que plus que les docs belges.

Mais ça reste mon avis.

Bon courage.

PS : La fina n'a vraiment eut aucun effet ?

La fina n'a pas marché longtemps je dirai 2-3 ans puis plus rien je perdais les tifs progressivement et à la fin j'ai ressenti des douleurs... Moi je déconseille ce produit... Après chacun fais comme il veut...

Faites gaffes les gars aux effets secondaires...
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Re Hammed

Tu en est où dans ta recherche de greffe ton retour sur ton rdv avec doc belge ?
Hamed
Messages : 57
Inscription : 17 févr. 2016, 08:48

Message non lu

Brutus a écrit :Re Hammed

Tu en est où dans ta recherche de greffe ton retour sur ton rdv avec doc belge ?
c'est pas simple. Quand je vois certaines fue de près je remarque qu'il y'a plein de petit trous même à 3mm je les remarque et la fut laisse une cicatrice mais bon je me dis si la cica peut être fuer... Donc voilà faut vraiment être motivé...
Hamed
Messages : 57
Inscription : 17 févr. 2016, 08:48

Message non lu

Bonjour les amigos,

Alors voilà je reviens sur mon cas. J'ai donc patienté pour voir l'évolution de ma calvitie et bingo! je suis chauve pas un poil sur le caillou ! NW6 confirmé :lol: :cheers:

J'ai donc consulté les docs et j'ai vu la méthode de la FUE et FUT.

La FUE me dérange, j'ai vu une greffe et à 3mm qu'on le veut ou pas on remarque plein de petits trous mais c'est vraiment voyant contrairement à ce qu'on a pu lire un peu partout. Bon ça se remarque quoi! Il faut laisser un bon 6 mm pour que cela ne se remarque pas. Et je pense pas que la Zone donneuse en FUE puisse résister à l’appauvrissement de son espace après une seconde opération...

Pour la FUT "Si" la cicatrice elle est bien fine il a une possibilité de la couvrir via une FUE mais j'attend de voir des exemples ça reste pour le moment la solution intéressante.

En bref, ce que l'on nous dit pas c'est qu'on ne pourra plus avoir la couronne rasée que ce soit avec la FUE ou FUT!!
Finit les dégradés à blanc ou bien la boule à zéro et ça c'est plutôt bien chiant!
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »