J'ai les sous, choix de docteur mais je flippe!

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

Salut. Ce post va peut être vous paraitre bizarre. Après des années à me bouffer la vie avec ma perte de cheveux, à repousser, à tergiverser, à être incapable de sauter le pas… Je suis dans le même questionnement. Pourtant, j'ai mis la somme de côté et je suis quasi sûr de mon choix de doc ( une FUE avec le doc Meddeb). Mais impossible de booker une date… Je me dis que je prends le risque d'un shock loss, d'être encore plus chauve, de faire partie des quelques cas pour qui ça ne marche pas.J'ai entendu parler de perte de sensibilité sur le crâne, ce qui ne m'encourage pas à sauter le pas… Certains ont l'air de mettre du temps à récupérer cette sensibilité. Donc voilà ou j'en suis… Et si la greffe c'était aussi une question de mental? Je vis constamment avec mon meilleur "allié", le toppik qui sauve bien les apparences, mais je me dis qu'une greffe ça serait cool… Arrêter les rituels relous après les douches, éviter les miroirs cheveux mouillés… Bref comme d'hab… Je tergiverse :).
seb34400
Messages : 74
Inscription : 16 janv. 2016, 11:23

Message non lu

Salut,je comprend très bien ce que tu traverse car moi je me lance courant mars et au lieu de me rassurer ben ça me fais encore plus flipper...peur de pas prendre la bonne décision..
rioa
Messages : 111
Inscription : 04 janv. 2015, 01:46

Message non lu

Dans le même cas que toi j ai sauté le pas et pris rdv avec le doc meddeb pour une fue de 4000greffons pour le 22 et 23 décembre
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

c ' est normal de se poser ce genre de question , j y pensé déjà depuis quelque année ( ma greffe date de deux ans tout est parfait et heureusement pour les 8000 euros que j' ai donner :D normalement si c est bien fait , il faut se dire que sont des cheveux a vie qui tomberont jamais ) il faut aussi dire pour se convaincre que si on relativise c' est 6 mois certes trés long et angoissant dans le faite ou on se demande si ça va pousser ou pas !! ) mais si la greffe est réussi c'est un pure bonheur et je pense que c est quand même le cas pour beaucoup d entre nous même si il y a parfois des raté ou une densité faible fait par des top docs mais bon hélas le risque zéro n existe pas , chaque greffe est aléatoire d' un individu a un autre

moi perso j' ai eu un déclic pour y aller mon ex m ayant quitter , je me suis dit me voila sur le marché et pratiquement chauve sa va pas le faire ;) et j' ai foncé !! le docteur Meddeb est un bon doc en fut et même si en fue il est récent je pense qu' il gère bien cette technique

en cous si la greffe réussi tu te ressens revivre car c' est pas le fait d' avoir des cheveux c' est une confiance en toi que tu gagne en plus
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

on est tous passé par ce que tu dis thurston.. :)

peut être que tu n'est pas encore prêt psychologiquement, mais ne force pas ça viendra le "déclic" pour la simple et bonne raison que quand on en peut plus, ou on en a marre on fonce!

moi j'ai aussi beaucoup tervigersé ( la poudre densifiante aidant..) et puis le ras le bol à fait que j'ai passé le cap de la greffe! et je regrette pas mais j'étais sur du choix du doc, et ça joue beaucoups aussi!

courage.. ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

hate de voir ton post :)
puipuig
Messages : 43
Inscription : 22 févr. 2016, 18:41

Message non lu

Bonjour thurston moore, je te rejoins dans cette psychose mais moi je me vois deja entrain de me faire operer mais je ne sais pas par qui ? lol .. Je precise que je suis en norwood 5 et sous finasteride depuis 15 ans que votre forum devient mon livre de chevet tout les soirs et vous remercie a tous de vos experiences . J ai contacte Koray qui me preconise 5000 greffons pour 13500 Eu le package complet , cela ne ma pas etonné vu les echos sur le forum , ensuite j ai pris contact avec le doc meddeb et son mail de reponse etait moins marketing et buisness me preconise 4500 greffons pour 6000 e et pour finir je suis en contact avec ahmet l intermédiaire de maral qui va me preconiser un devis a 2300 eu . Avec cet énoncé degressif en prix et je sais que vous allez vous répétez tous mais qu est ce qui justifie autant une telle différence de prix???, du nombre de greffons, du nombre de jour d intervention qui va de un jour a deux jour ??...alors que au final la greffe de cheveux n est pas une science exacte .!!

Thurston moore qu est ce qui ta fait pousser a choisir meddeb? je viens de recevoir un mail ou il me propose une intervention pour juin et pour toi ?t es tu entretenu avec lui directement car j ai toujours une reponse par mail dans la quart d heure apres l envois de mon message , je doute que cela soi lui qui me reponde ? merci de ton retour car je suis interresse par ce doc au vu des retours du forum .
Xor
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2013, 00:41

Message non lu

Salut thurston, je suis également intéressé par le MEDDEB et je suis dans ton cas à savoir que j'ai du mal à sauter le pas et prendre une date, avec lui ou un autre d'ailleurs...
Puigpuig quand tu dis qu'il t'a proposé une date en juin ce sont ses premières dispos ou c'est par rapport à ton planning?
puipuig
Messages : 43
Inscription : 22 févr. 2016, 18:41

Message non lu

Xor , je viens d avoir son assistante les premieres dates de dispo sont le 13 et14 juin !!
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

Thurston Moore je comprends moi même je jour de l'opération , je me demandais du bien fondé de ma démarche lorsque pour aller de l hotel a la clinique je croisais des chauves , je me disais il est bien ce mec , des cheveux ça fait pas tout etc .... même le jour ou il a fallu que je verse l'acompte ... gros stress j’étais plus dans la projection , mais dans le concret une fois l'acompte versée , plus possible de revenir en arrière . ce dont tu as besoin , c'est un coup de pied au c ...
genre une photo bien pourrie qu'on te montre 2 jours avant d'y aller , ou bien une reflexion de la mort , un coup de poignard en plein égo et tu vas y aller sans te prendre la tête . en réalité tu sais qu'il n'y a que deux solutions : ou tu restes comme ça , ou tu passes à l'acte . si tu restes comme ça , tu as un complexe , et on ne peut pas bien vivre une vie libre avec un complexe . alors , oui il y a un risque que les greffes ne repoussent pas il y eu des cas ( trés peu finalement ) mais est-ce-que tu ne prends pas plus de risque en ne faisant rien

la veille de l'operation ou je me demandais presque ce que je foutais la , je reçois un mail d'un pote qui m'envoie des photos prises le lendemain de l'operation de Devroye et la .... pitin le choc !! je me trouvais affreux avec les quelques cheveux de mes greffes pourries d'avant l'operation de Devroye ! ça a tout remis en place dans mon cerveau Meddeb est un bon doc lorsque tu as posté tes 1ers commentaires sur ihl tu parlais deja de lui avec conviction , et tu comptes te faire opérer par lui maintenant quelque années plus tard . c'est un signe ça veut dire que ton instinct te pousse vers lui aprés avoir bien analysé tous les facteurs . alors oui c'est pas anodin une opération mais dis toi que c'est pas anodin de vivre avec un complexe toute sa vie
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Hello,

Thurston Moore je te rejoins dans cette peur et tout tel que tu le décrits, mais là j'ai sauté le pas, acompte payé plus le choix ( ou presque ^^ ) je vais au bout. Ca ne rend pas les choses plus rassurantes mais au moins on est plus le cul entre 2 chaises à hésiter à le faire ou non.

Si tu as le budget, le doc qui te plait, la possibilité de poser les vacs, que tes conditions de santé, ta condition social etc te permettent de le faire et que tu te sens prêt alors fonce. C'est déjà pour tous une pensée quotidienne, mais là ça sera une pensée d'avenir avec un salut possible.

Courage l'ami.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Rob tu as opté pour quel doc? ;)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Devroye en FUT ;)
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Salut Thurston Moore,

Où en es tu de ta réflexion sur ton éventuelle, possible, probable, prochaine, future greffe ! ;)
Saches que je suis exactement dans le même cas que toi en matière d'indécision, donc je me permets de te taquiner juste un peu.
Tu sais je parcours ce forum depuis au moins 2012 et ce n'est que maintenant que je me décide à y participer.
Pourquoi ? Sûrement parce que je sens qu'une intervention sur ma tête devient inévitable !
Et puis les questions que je me posais, étaient souvent abordées.
D'ailleurs à une époque et en fonction des témoignages, tu posais exactement la question que j'aurais souhaité poser en participant activement à la discussion.
Amusant mais bizarre aussi :D
Je pense savoir ce que tu ressens. T'as toutes les données en tête : prix, type de punch, résultats, accueil, réputation du doc, organisation voyage...et pourtant tu ne te décides pas.
C'est exactement pareil pour moi. Et voir défiler sur ce forum ceux qui ont pris une décision, ça n'arrange paradoxalement pas les choses.
J'ai toujours eu du mal à décider quelque chose. C'est de l'aboulie et c'est handicapant.
Quand il s'agit de choisir entre deux paires de chaussures, c'est chiant sur l'instant mais ça n'a aucune incidence sur le reste de notre vie.
Là c'est différent. C'est de la chirurgie esthétique donc par définition superflue, mais qui se situe en plus au somment du crâne donc difficilement camouflable en cas de ratage.
Avec le temps, mon attitude a également changé face à la fue. Avant, c'était "c'est génial ce truc, faut que j'le fasse", en occultant un peu les échecs.
Aujourd'hui j'en arrive à être surpris d'une vraie réussite...
Alors savoir qu'il y a un mec aussi aboulique que toi sur ce forum ne va pas changer grand chose à ton problème d'indécision, c'est vrai.
Idem pour moi, en définitive.
Je crois comme dis Touffard qu'il nous faut un évènement qui nous bouscule ( remarque vexante, photo dérangeante, situation gênante...)
Je ne vois pas d'autre moyen. Me concernant, c'est une photo sur la plage cet été qui m'a carrément plombé le moral.
Du coup je me suis finalement inscrit sur le forum après des années de simple lecteur. Peut être pour y trouver aussi plus de motivation en échangeant des points de vue...
J'ai également pris rendez vous pour avoir enfin une évaluation claire de mon cas (zd, nombre ufs, dessin LF...)
Donc ça avance un peu. Lentement mais sûrement.
Voilà j'espère que cette modeste contribution t'aideras un peu ;)

Resistif
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je pense qu'une succession de réussite chez un doc que l'on suit peut pousser à se lancer,
dès lors que le budget ne semble pas poser de problème et que le post op peut être assumé ;)

quels sont vos freins ?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »