Déterminé à faire une greffe !!!!!

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Get My Hair Back
Messages : 37
Inscription : 27 sept. 2015, 17:36

Message non lu

Hello All !
J'avais déjà ouvert un sujet il ya quelques mois et je remercie au passage ceux qui avaient pris de leur temps pour me répondre, conseiller, etc...
Pour rappel : http://www.international-hairlossforum. ... t4352.html
Après plusieurs mois de réflexion, lectures du forum, etc... j'ai décidé de passer par la case greffe car cela me travaille beaucoup, j'ai économisé la somme nécessaire et surtout de je suis déterminé à faire cela cette année !!

Par contre je suis complètement indécis sur la stratégie (je suis NW IIIv voir IV selon Lupanzula que j'ai vu sur Paris) , la meilleur période de l'année pour faire une greffe et le plus important sans doute le choix du doc...

Bref j'ai vraiment besoin de vous les gars !!!

Quelle stratégie adopter ? :
J'ai une grosse diffuse (enfin je pense).
La zone à couvrir pour le vertex est de 13cm2 dont 10cm2 glabre). La chute s'est fortement ralentie mais vu le stade atteind :)
Mes questions :
- Grosse session en Turquie de 5000 UF pour tout traiter d'un coup ?
- 2 sessions en Belgique d'environ 2000 + 2000 ?
- D'abord le vertex puis le 1er tiers dans un second temps ?
- Le vertex qui est le plus touché + un peu les golfs/LF ?
Bref rien qu'ici je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos conseils SVP.

Quelle période pour un post op "confortable" ?
On choisit pas toujours la date compte tenu que les top doc sont pas mal bookés mais je me demandais s'il y avait une période de l'année plus propice pour un post op pas trop contraignant. Je précise que je fais un métier avec pas mal de déplacement en clientèle. Par contre j'assume sans trop de problème la greffe et j'hésiterai pas à le dire clairement. Je veux juste pas ressembler à rien pendant les réunions :-)
Combien de jours de congés minimum ?

Quel doc pour une FUE ?
C'est sans doute LA question que tout le monde se pose et je n'y échappe pas. Sauf qu'à trop réfléchir le temps passe et que je veux choisir le doc et réserver une date d'ici la fin du mois au plus tard. On a qu'une vie et je ne veux plus attendre trop longtemps.
Deux pistes :
- Koray pour une grosse session mais cela me fait un peu peur (distance, grosses sessions, suivi compliqué en cas de complication/problème...)
- La Belgique : Ok pas loin, bons doc... mais lequel choisir c'est tellement compliqué. On s'oriente vers un aux vus des résultats puis on lit encore et encore et on se dit "tiens celui ci est mal aussi..." bref c'est l'enfer.
Dernièrement je penche vers le Dr Devroye mais il ne fait "que" des sessions de 2000 UF max / jour il faudrait donc 2 jours et même avec 4000 UF ce ne sera probablement pas suffisant.
Il m'a fait une étude mais j'avais à l'époque opté pour le 1er tiers et dans mon entourage on me dit que "ce n'est pas ce qui est le plus choquant" donc je m'interroge sur la/les zone(s) à traiter.
J'avais eu un super feeling avec le Dr Lupanzula lors de la consult sur Paris mais son assistante qui m'a envoyé le devis n'a ensuite plus répondu à mes emails qui ont suivi... pas très sérieux je trouve surtout que je demandais à approfondir le sujet.
On parle aussi pas mal de Mwamba.
Bref je ne sais plus vers qui m'orienter so I need your help please ???

Merci d'avance pour vos avis/conseils j'en ai vraiment besoin.
Pièces jointes
Capture d'écran 2016-03-05 13.30.06.png
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Coucou

Je pense que tu es un mauvais candidat pour la greffe:
Zone à greffer trop importante (1/3+middle+vertex qui descend en plus assez bas vers l'arrière). Les cheveux te restant vers le devant seront amener à s'appauvrir au fil des années. Aussi je peux me tromper mais à voir sur tes photos ta zone donneur n'a pas l'air trop fournie...
L'espoir d'un lendemain meilleur
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salit tu prends toujours de la fina ? Pas d'effets secondaire ?
rioa
Messages : 111
Inscription : 04 janv. 2015, 01:46

Message non lu

Salut tu as pensé au dr meddeb il regarde le poste de baldorak.tu peux te faire une idée il c est fait faire une fue de 4000 greffons pour tout combler.
Get My Hair Back
Messages : 37
Inscription : 27 sept. 2015, 17:36

Message non lu

Hello,
Je sais que la zone à traiter est importante mais le doc Lupanzula que j'ai vu sur Paris fin d'année dernière m'a dit que j'avais 5000 à 5500 uf de dispo ce qui me semble pas si mal d'autant que je suis très réaliste est que mon objectif n'est pas de retrouver la crinière de les 20ans :)
Je pense aussi que certains qui se sont faits greffés entre 25 - 30 ans auraient peut être atteint un stade proche du mien mais que au moment où ils l'ont fait ils étaient considérés comme "bon" candidat.
J'irai consulter en Belgique pour être sur de ne pas faire de bêtises.
Quand je vois le résultat de JB47 je me dis que moi ça m'irait bien finalement.

Leo : j'ai arrêté au bout de 2 mois car ES importants (légère douleur, libido pas top et sperme tres liquide). Je me dis que je devrai peut être reprendre mais avec la moitié de dose ou 1 je sur 2. Qu'en penses tu ?

Rioa : J'ai pu constater que le Dr meddeb revenait souvent ici ces derniers temps mais la Tunisie cela ne me branche pas trop pour une telle intervention.
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Hello,

Tout dépend de tes objectifs de couverture en fait, et de ta stratégie.
Au vu de tes photos (question : quelle est la cause de la différence entre les photos du haut et la dernière ligne du bas ? Il y'a de la poudre ? Car la couverture n'est pas la même).

Si tu as 5500 max de cartouche uf, au vu de ta situation, il faudra utiliser 100% de ces uf, car il y'a la totalité du crâne à couvrir... et encore je pense que cela fera juste... tout dépend donc de tes attentes : si ton but est de redensifier un peu, ca sera bon, mais avec 5000uf et la surface concernée, cela ne sera pas hyper dense...
Ou alors, tu privilégie le vertex et middle scalp, en laissant un peu de côté le premiers tiers et golfes, et là ça pourrait être pas mal...

Quel âge as-tu ?
Et ton budget ? (car 5000uf, en Belgique cela va chiffrer... :? )
Avatar de l’utilisateur
sam213
Messages : 295
Inscription : 15 mars 2015, 15:28

Message non lu

Mojito a écrit :question : quelle est la cause de la différence entre les photos du haut et la dernière ligne du bas ? Il y'a de la poudre ? Car la couverture n'est pas la même)
J'pense que c'est plutôt le résultat en terme de couverture que le Dr Devroye lui proposait pour le premier tiers
2693 FUT Dr Devroye 01/16
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

attention 5000-5500 ufs de dispo peut couvrir un nordwood 5.

réfléchit bien car tu est déjà sur l'échelle 5 limite 6 et certainement en passe avec l'âge de devenir 7...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Get My Hair Back
Messages : 37
Inscription : 27 sept. 2015, 17:36

Message non lu

Hello,
Déjà merci à vous de vous intéresser à mon cas et de participer ça fait vraiment plaisir !!
J'ai 37 ans et je perds mes cheveux depuis l'âge de 18 ans je crois mais très forte accélération depuis environ 3 ans.
Je suis NW 4 :) confirmé par Lupanzula et par hairmed via email, les photos sont pas avantageuses car j'avais du mettre un peu de gel ce que j'ai arrêté de faire depuis plusieurs semaines et c'est bien mieux de face.
C'est une simulation de Devroye qui fait cet effet.
Je recherche absolument pas une densité importante juste un effet couvrant pour rajeunir de 2/3 ans.
Le résultat de JB47 par exemple me conviendrait bien surtout si je peux traiter aussi un peu le vertex.
Je suis conscients des dégâts et contrairement à beaucoup ici je suis conservateur et objectif sur le fait de pas retrouver mes tifs d'il y a 10 ans :)
Sur la base de mes photos (cheveux secs et cheveux mouillés) hairmed m'a envoyé aujourd'hui une étude (super pro d'ailleurs et hyper complet) : "Au total, nous avons besoin de transplanter environ 3000 / à 3800 greffes pour la partie frontale et environ 1800 à 2400 greffes pour la partie arrière, soit 4800 à 6200 greffes au total"
C'est parfaitement en ligne avec Lupanzula qui m'avait annoncé 5000/5500.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Hello,

En effet au niveau de la répartition des zones tu es bien norwood 4 mais les zones sont fortement touchées donc c'est du gros norwood. Ton vertex est complément glabre, lui seul te prendrais minimum 3000 pour un résultat sympas pour te faire une idée.

Tu dis être en pleine accélération de chute depuis 3 ans, la chute est elle finie à ce jour ?

Greffe ok à la rigueur mais je sais pas si le crane entier c'est une bonne idée. Si tu devais choisir refaire vertex + mid ou LF + mid tu choisirais quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Norwood 3v/4 ? Sympa lupanzula ^^ selon moi tu n’as pas une diffuse, tu suis l’échelle norwood classique(la diablesse :D ), t’es entre norwood 5 limite 6 et tu va sans doute sur le 6 final (et fina fera sans doute pas grande différence...)…. D’ailleurs ta photo 5 le démontre, tu n’es plus au simple vertex clairsemé mais là ça s’étend jusque la couronne et c’est pas loin d'être glabre en zone 5 et 5v.(cfr photos objectives sous lumière 2 et 8). Faut pas être 100% glabre sur les différentes zones pour passer à l’autre niveau norwood^^ sinon les norwood 6/7 n’existeraient quasi jamais. En règle générale tu as toujours des irréductibles cheveux ci et là qui sont résistant à la DHT. Tu as des norwood 7 qui ont une houppette d’un norwood 3, ils n’en restent pas moins norwood 7. En ce qui te concerne je trouve tu as une couverture de norwood 5 mais c’est loin… la couronne d’un norwood 6 est quand même bien démarquée. Mais au final tout ce blabla ça change quoi ? Rien. Tu sais où t’en es, où tu vas sans doute et tu peux faire une stratégie. Si c’est juste te « refaire » un visage avec le premier tiers frontal ça peut le faire comme l’a suggéré devroye, à la limite légèrement remplumer zones4 5 et 5v et les rendre +-* clairsemées...
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

D'accord avec Tiftondu
j'ai aussi tiqué en lisant NW4...

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut le fina tu le prenais à 1 mg ou à 0,5 ?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut Get My Hair Back lorsque tu dis vertex 13 cm2 tu n'aurai pas oublié un zero ? il faut que tu t'attendes a la suite car lorsque l'on met autant de pognon sur le billard autant savoir ou on va et se projeter avec le plus de réalisme possible

si tu veux pas te planter équipe toi d'un film plastique étirable plaque le sur ton crâne , et demande a une personne de tracer les contours . une fois déplié , tu calcules les cm 2 de façon dégradé : ligne frontale; 40 ufs au cm2 puis vers l'arrière une 30 aine

bon résultat : 8000 greffes
moyen résultat 5500 greffes
résultat léger 3500 greffes en sachant que le résultat léger va te satisfaire qq mois, et tu auras envie de repasser pour densifier
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Get My Hair Back
Messages : 37
Inscription : 27 sept. 2015, 17:36

Message non lu

Bonsoir à tous
Il est clair que je vais vers un "dégarnissement" max quand je vois mon père...

Quelques précisions pour répondre à vos posts:
- NW : effectivement tiftondu (j'adore le psuedo :D ) peu importe la classifcation dans l'absolu mais le NW4 est également confirmé par Hairmed à qui j'ai envoyé des photos plus explicites, de meilleur qualité et cheveux mouillés puis secs.

- le Dr Devroye ne m'a pas préconisé de traiter la LF/1er tiers c'est moi qui avait indiqué ce souhait (qui ne me semble pas la meilleure idée finalement) en renseignant le formulaire en ligne donc il a suivi. J'envisage très sérieusement d'aller le consulter sur place pour une analyse plus fine. Il préconise 2500 à 3000 UF pour traiter le 1er tiers. En phase avec le doc Lupanzula qui me parlait de 2800 UF pour cette même zone et 3000 UF pour le vertex (attention là encore pour une densité permettant un pouvoir couvrant pas la densité de mes 15 ans :-) ).

- Hairmed : sur la base d'une bonne 10aine de photos (de face, côté, mouillés, secs...) et sous réserve d'analyser la zone donneuse préconiserait :
zone - surface à traiter - densité (uf/cm2) - nb de greffes :
ZONE 1 - 20-cm2 - 40 - uf 800
ZONE 2 - 30à40cm2 - 40 - uf 1200 / 1600
ZONE 3 - 30à40cm2 - 40 - 1200 / 1600
ZONE 4 - 30-40cm2 Pas de chirurgie
ZONE 5 - 60-80cm2 - 30 - uf 1800 / 2400
"Au total, nous avons besoin de transplanter environ 3000 / à 3800 greffes pour la partie frontale et environ 1800 à 2400 greffes pour la partie arrière, soit 4800 à 6200 greffes au total. Bien-sûr ce chiffre est susceptible de changer selon la densité que vous recherchez et le dessin frontal que vous souhaitez. Plus la surface à implanter est importante, plus le nombre de greffes nécessaires augmentera."
Leur analyse en ligne est vraiment très pro et très complète et je tiens à le signaler.

Je recherche à couvrir pas à avoir une densité top ce ne serait pas réaliste et je serai forcément très déçu. Je voudrai revenir à un stade 2 disons soit quelques années en arrière.
Par contre je ne sais vraiment pas quelle zone privilégier : LF/1er tiers ou vertex/mid scalp ??? et c'est là tout mon problème d'où ce besoin d'échanger avec vous et recueillir vos avis/conseils/retours d'expérience.

Touffard : un résultat moyen avec 5000 voir 5500 UF me donnerait grande satisfaction je pense.

Leo : j'ai pris 1mg/jour pendant 2 mois. Je sais pas si je dois reprendre avec 0,5 et je me demande aussi si le minox pourrait avoir un quelconque intérêts dans mon cas ?

Voici quelques photos plus récentes (celles envoyées à hairmed)

PS : pour le budget oui je sais c'est une sacrée somme mais je suis prêt et on a qu'une seule vie autant être bien niveau moral :-)
Getmyhair-14.jpg
Pièces jointes
Getmyhair-9.jpg
Getmyhair-12.jpg
Getmyhair-28.jpg
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »