Un avis/aide sur une greffe - Homme 27 ans

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Photo sous grande luminosité...
Photo sous grande luminosité...
Bonjour à tous,

Je consulte ce forum depuis quelques temps et ose enfin franchir le pas pour évoquer ce lourd fardeau que nous portons tous.. notre p***n de calvitie.
Voila je me présente, j'ai 27 ans, et perds mes cheveux depuis l'age de 17 ans je pense. Dans ma famille mon père et grand père son chauve.. Mon grand frère de 32 ans s'en sort plutôt bien avec tout juste un NW1 ou 2 avec à peine les golfes légèrement dégarni.

Bref, j'envisage très sérieusement une greffe car ça me pourri tout simplement la vie et ne focalise plus que sur les cheveux, les cheveux et encore les tiffs... Pour limiter la casse je prends depuis peu du Minoxidil 5% je me dis qu'au moins j'aurai essayé...

J'ai lu de nombreux commentaires et greffe assez incroyable en FUE (uniquement voir +BHT), personnellement je ne m'attends vraiment pas à avoir les cheveux de Sangoku mais plutôt à espérer avoir une petite coupe (j'oublie bien entendu les golfes et une super densité).
Une coupe un peu dégarni ou les cheveux très court ne me gêne pas tant qu'on ne voit pas le crâne avec cette affreuse couronne.

Bref, je suis aller voir un chirurgien français qui ma quand même proposer de me greffer les golfes... par 500Grafts... on est vraiment nul à ce niveau dans notre pays. Du coup après avis j'aimerai la faire en Turquie avec pourquoi pas Erdogan voire Maral...

Quel budget dois-je envisager ?
Comment estimer ma zone donneuse ?
Quelqu'un sur ce forum habiterait-il en Rhone-Alpes qui aurait fait une greffe pour en discuter de vive voix?
Je prends tous les conseils..

Merci pour votre précieuse aide.

A vos avis chères internautes calvitiens ou greffés :-)
Pièces jointes
Photo sous grande luminosité...v2
Photo sous grande luminosité...v2
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Voici deux autres photos.. J'ai le sentiment que mon seul "salue" serait ma couronne relativement haute... sinon effectivement sa sent pas bon pour moi niveau greffe.
J'oubliai... budget prévisionnel 10k€... Quand on aime on ne compte pas... Ou plutôt quand on aime "pas" on ne compte plus...

Merci à vous par avance.
Pièces jointes
1.jpg
2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Salut,

avant tout ne désespère pas tu es loin d'être un cas désespéré.

Avec cette longueur de cheveux j'ai un peu de mal à réellement juger du coup dis moi si je me trompe.

Pour le moment tu ne sembles avoir aucune zone vraiment glabre, juste la plupart du dessus bien miniaturisé, je dirais que seule la houppette est épargnée, tu constates ça dans les antécédents familiaux ?

Dans les antécédents familiaux quel est le plus gros norwood ? Ton père et tes grands pères sont ou étaient à quel norwood ?

Peux tu nous fournir des photos de ta couronne stp ? côtés et surtout arrière pour voir si l'AAG attaque déjà l'arrière.

Lol pour le devis du doc français.

Pour le budget ça dépendra du doc que tu choisis, et de la quantité d'uf's que tu peux implanter/implantera.


La ZD ne peut être techniquement estimée que via un microscope qui va compter le nombre de greffons sur 1 cm² et en s'appuyant sur ce nombre pour en faire une moyenne, plus tu auras d'uf's au cm² plus ta ZD sera riche, sera aussi à prendre en compte d'autres paramètres comme le calibre de tes cheveux, couleur etc.. Du coup chez un doc qui pratique la greffe ou même un dermato mais je sais pas si ces derniers le feront.

Là il faut que tu établisses ton plan de bataille, tu veux vraiment faire une greffe ?

Dans ce cas commence ton travail d'étude sur le net, ici ou ailleurs, regarde les témoignages de patients, en général ce qui va te pousser sur un doc c'est que tu vas tomber sur des cas similaires au tien dont tu auras particulièrement aimé le résultat final du coup ça va te pousser vers un nombre de docs plus limités, jouera après le budget mais le tien te permet à peu près tout. Après quoi je te conseille de pas hésiter à te déplacer dans les cliniques des docs dont les travaux te plaisent pour une consultation ( bien souvent gratuite) ils seront plus à même de répondre à tes questions et si tu es convaincu ça aboutit généralement sur une prise de RDV pour une greffe.

A peu de jours prêts j'étais comme toi il y a 1 an, pendant tout ce temps j'ai étudié le problème en mettant les pour/contre, enchainé devis et consultation, pour finalement aboutir à ma greffe qui aura lieu dans moins d'un mois maintenant.

Perds pas courage l'ami.
Avatar de l’utilisateur
tshinos
Docteur
Docteur
Messages : 37
Inscription : 07 avr. 2012, 18:36

Message non lu

27 ans , Norwood 5 evoluant vers la classe 6 .
Il faut freiner cette evolution par un traitement medical .Ce dernier va permettre a ralentir la chute et surtout a ameliorer la qualite du cheveu ( pigmentation et calibre) .
Cela peut ameliorer deja la couverture surtout pour quelqu'un qui a des cheveux un peu partout sans etre glabre .

Il ya en plus du minoxidil , des vitamines ( forcapil , Help Hair vitamins , etc...) , des supplements alimentaires ( help Hair whey protein , levure de biere , etc...) , des anti DHT ( propecia, avodart ) , des non classifies ( Saw Pametto , Msm , etc...) .

Vu la complexite de la perte des cheveux , il faut au moins 2 principes actifs differents .
Il faut aussi considerer le prp ( plasma rich platelet ) .

Je te conseillerai un traitement d'au moins 6 mois a 1 an .

et puis reevaluer pour determiner tes besoins en chirurgie .

Si tu etais sous traitement et que ta calvitie semblait stable , tu aurais besoin de 1500 a 2000 greffes pour l'avant et au moins 2000 greffes pour l'arriere .Et ceci est un minimum .
Et ensuite il faut voir si ta zone donneuse peut supporter tout cela .Sinon , envisager le BHT ( poils de corps comme la barbe) .
Dr. Patrick MWAMBA
Directeur Médical Clinique My WHTC
Bruxelles (EU) - Atlanta (USA)
Website :
http://mywhtc.fr
Contact :
[email protected]
Formulaire de consultation en ligne :
http://mywhtc.fr/index.php/quote-request/
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour ces réponses rapides. Je posterai dès que possible des photos de ma couronne pour avoir vos avis.
Mon inquiétude est la suivante, c'est sur à 100% que je finisse en NW6, mon père ayant le même AAG avec simplement la houppette qui au final est elle aussi tombée. Du coup je me demande s'il faut attendre que tout tombe, ou me dire de faire une greffe maintenant puis à N+2...
Enfin, que devient une greffe sur le long terme genre N+10 N+20... si la couronne descend c'est possible ?

@Tshinos, ces suppléments vitaminés et alimentaires s'achète en pharmacie sans ordonnance ?

Concernant la BHT, j'imagine pas comment les poils peuvent se substitué au cheveux, ceux ci ne poussent-ils pas plus vite et de façon totalement différentes ?

Enfin, si quelqu'un est dans la région je réitère ma demande pour un entretien :) merci à vous les amis...

Vos réponses me redonne déjà un peu le moral...
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

@Mickael69
Oui, personne n'est à l'abri d'une descente de couronne, c'est pour cela qu'il faut être vigilant, surtout quand on est jeune.
Tes antécédents ne sont pas à ton avantage, alors sois prudent quant à la stratégie à adopter.
Et pour finir, la coupe courte que tu arbores est la meilleure solution dans l'immédiat, et ma foi elle a l'air de bien t'aller :)

Bon courage.
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Franchement prêt à une greffe toute façon il n'y a pas d'autre solution.. à 27 ans bordel... :'(
Bref niveau greffe je me situe vraiment comme cette personne
http://www.international-hairlossforum. ... hilit=rom1

A peu de chose prêt la même AAG.. si je sais que pour 10k€ j'ai son résultat je signe toute suite, bien que loin d'être miraculeux.
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Si t'as 10 k€, je te conseil une FUT, qui est le mieux pour les grosses calvities.
Il faudra cependant garder une ligne assez reculé, et garder tes cheveux courts sur les côtés.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles, finalement j'ai pris mon pb à coeur et tenter un traitement comme me la proposer une personne du forum...
Forcapil + minox à fond + Fina (depuis presque 3mois)
Pour l'instant je touche du bois je ne ressens pas d'ES, la fina je la dose je loupe volontairement quelques jours...
Concernant les cheveux, j'ai l'impression qu'il ont pris un peu d'épaisseur... est-ce une impression ? Simple psychologie ? Je l'ignore, je vois cependant toujours des cheveux tombés lorsque je me met du minox notamment.
Bref voici un cliché qui n'est pas pris sous la même luminosité que le précédent. En tout cas, j'ai adopté une coupe moins courte qu'avant et je trouve que la couverture est meilleur...
A suivre pour la suite sur le long terme pour envisagé vers mes 30 ans une greffe.
Pièces jointes
imgserver.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

c'est nettement mieux on dirait,
la longueur joue surement en tout cas continue ;)
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

@Louloute,
J'ai écouté tes conseils lorsque je parlais d'avis de personne du forum.. donc merci :)

Je t'avoue ça à l'air mieux. Je ne m'attends pas à des miracles, mais si ça me fait gagner 0.5 NW au mieux.. ou stagnation c'est tjs ça... le Gerard Jugnot à 30ans c'est mort lol
Je posterai une photo d'ici 3 mois, mon dermato ma dit que la fina atteignait ses capacités max au bout d'un an... vrai faux?
En revanche je suis presque sur à 100% que le minox m'a fait gagner en épaisseur des cheveux miniaturisé, tu avais clairement raison @louloute...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je ne sais pas te dire pour ce qui est de la durée pour obtenir le meilleur résultat,
mais je dirai qu'au bout de 6 mois 1 an on sait si cela fonctionne bien ;)

C'est un peu contraignant les traitements,
mais on voit ici que cela fonctionne pas mal ! :)
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Contraignant? Bof...
Si pas d'effet secondaire franchement je trouve ça vraiment facile à effectuer au final..
L'avenir me dira si j'ai eu raison dans tout les cas au regard de mon nombre de cheveux miniaturisés je pense avoir pris la bonne décision.
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

J'ai une interrogation, comment diagnostiquer ou estimer le nombre de Graft disponible dans ma ZD ? J'ai peur de ne pas être très fourni ;'( je post photo au plus vite
Dernière modification par Mickael69 le 04 oct. 2016, 13:42, modifié 1 fois.
TheChris
Messages : 216
Inscription : 14 juin 2016, 19:50

Message non lu

difficile de répondre.

Ça dépend de tes cheveux (fin ou épais), de leur pouvoir recouvrant, de la hauteur de ta couronne,etc...etc...
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »