FUE à venir avec Dr Meddeb (octobre 2016)

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
danslespoir
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2016, 00:25

Message non lu

Bonsoir à toute la communauté,
Je ne sais pas si cette rubrique est uniquement pour les "déjà opérés" en tous cas j'ai décidé de vous faire vivre mon expérience à venir d'une FUE avec le Dr Meddeb.

Je vous dresse mon portrait :
34 ans bientôt
Alopécie androgénétique (grand frère, père, oncles paternels et maternels ont tous la même calvitie de type couronne)
Aucun traitement pharmaceutique pris en particulier et pas vraiment envie d'en prendre (ni minox, ni finastéride et compagnie). Je ne prends aucun complément alimentaire. Je me fais juste des petits shampoings avec du Nizoral pour lutter contre une petite dermite.
Opération prévue mi octobre pour une 1ère FUE à 2100-2500 greffons pour redensifier notamment le 1er tiers et le vertex.

Ce que je peux dire de mon cas en plus des photos (qui ne sont pas top niveau qualité je sais):
En ayant fait une consultation sur Paris avec Hairmed, j'ai une densité moyenne autour de 75 Uf par cm2 (en gros autour de 85 derrière et de 63-65 sur les côtés et on ne voit pas vraiment la différence en termes de densité entre les deux parties de la zone donneuse)
J'ai malheureusement les cheveux fins et en plus avec un faible pouvoir couvrant car ils sont dressés en mode hérisson naturellement donc ça malheureusement c'est pas le meilleur aspect du diagnostic ^^ Apparemment, je peux dire adieu à des coupes de cheveux aussi courtes qu'actuellement sur le derrière et le côté (sabot 1 tous les 15 jours) car dès la 1ère fue, à cette longueur il semble que cela se verra que j'ai pioché dans ma zone donneuse. Bon là j'avoue j'ai pas encore trop compris puisque je pensais que plus c'était court moins on distinguait les différences de densité...

Objectif :
Je ne suis pas le meilleur donneur donc je ne me fixe pas d'objectif super ambitieux. Je souhaite juste retrouver une densité couvrante et harmonieuse sur mon crane et pouvoir me continuer à me coiffer, les greffes auront pour objectif de redensifier en 2 fois mon crane. Autant ne pas avoir de cheveux ou les avoir très courts derrière et sur les côtés, ça me choque pas autant ne pas pouvoir me coiffer le dessus est inimaginable à court et à moyen terme.

A la fois impatient et stressé par cette 1ère intervention. Maintenant il n'y a plus qu'à réserver un logement, je compte rester 2 semaines sur place pour profiter de l'automne tunisien et de sa 20aine de degrés du moins je l'espère.
Vue plongeante sur mon alopécie diffuse
Vue plongeante sur mon alopécie diffuse
photo forum.jpg
photo forum.jpg (127.79 Kio) Consulté 4524 fois
Pièces jointes
20160502_212626.jpg
20160502_212704.jpg
nantun
Messages : 122
Inscription : 12 oct. 2015, 11:10

Message non lu

Salut
Je pense que tu as fait un très bon choix
..je sais de quoi je parle car je suis passé par le doc meddeb pour une chirurgie réparatrice.
Il est très pro c est indéniable avant pendant et après l intervention
Ma greffe était très compliquée à réaliser et n évolue pas comme il se doit mais ceci est lié au massacre subit lors de ma première greffe nantaise.le doc meddeb prend régulièrement de mes nouvelles.... Autant dire qu il est consiencieux.
Très bonne idée pour rester 15 jours. En Tunisie... Le climat est agréable et les gens sont adorables.
danslespoir
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2016, 00:25

Message non lu

Merci Nantum de me rassurer :) on va attendre sagement l'opération, si tu as des conseils en particulier n'hésites pas...tu as réussi à dormir les jours qui suivent l'opération ? tu dormais avec tout un tas de coussins pour être surélevé ?
nantun
Messages : 122
Inscription : 12 oct. 2015, 11:10

Message non lu

contrairement à ma premiere greffe francaise j'ai reussi à dormir facilement à partir du 2 eme jour ; la premiere nuit pas trop car je mettais le reveil toute les demi heures pour asperger la zone greffée d'eau thermal .

il faut dormir sur le dos avec la tete surelevée par des coussins .
n'hesite pas si tu as des questions .... pour les conseils je n'ai rien qui me vient à l'esprit si ce n'est que tu peux y aller les yeux fermés et en toute tranquillité . N'appréhende pas la douleur car il n'y en a quasiment pas l'equipe du doc est tres sympa ,tu verras ils te bichonneront .
la Tunisie est un beau pays .... je te conseille d'aller faire un tour au café des délices c'est magnifique ( le prix des boissons un peu moins ) , visiter la ville de Tunis . Prends les taxi que tu trouveras partout et n'hesite pas à négocier un peu le prix de la course en restant raisonnable sur le rabais car la vie n'est pas facile la bas ( demande à l'hotel de te donner un ordre de prix pour faire tes deplacements ; ils te diront ce que coûte une course , tu n'auras plus qu'à annoncer le tarif au chauffeur que tu auras choisi . )
danslespoir
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2016, 00:25

Message non lu

ça roule merci ^^ je ne pense pas vraiment faire du tourisme c'est dommage mais au moins me reposer au soleil je l'espère en faisant attention (casquette etc).
J'ai d'ores et déjà prévu d'acheter un truc gonflable pour maintenir le cou.
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Salut, je viens de voir ton sujet. J'ai également opté pour le Docteur Meddeb, les témoignages semblent tous positifs, ça met en confiance.
J'espère que tu mettras ton sujet à jour. Tu dois avoir super hâte ^^
danslespoir
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2016, 00:25

Message non lu

Bonjour à tous,
Au final la greffe ce ne sera pas pour moi cette année, j'ai du annuler mon intervention avec le Dr Meddeb car professionnellement, je ne peux pas avoir le crane rasé et abimé plusieurs semaines. C'est une période durant laquelle j'avais prévu de me planquer au moins un mois en Tunisie lol mais au final je dois rester sur Paris et multiplier les rdv. Je les ai prévenu j'espère qu'ils ne me tiendront pas rigueur de ce report lorsque je vais demander un nouveau rdv peut être l'an prochain.
L'autre élément c'est que j'ai l'impression que ma perte de cheveux s'est calmée et donc je vais attendre encore un peu pour peut être faire une opération plus grosse un jour.

Bonne continuation à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

c est la série des annulations après ultrapat..... :mrgreen:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »