Norwood 3 => Meddeb ou Maral ???

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
rednach
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2016, 23:02

Message non lu

Bonjour a tous,

Avant tout je vous prie d'excuser l'orthographe car j'utilise un clavier qwerty...

Alors voila, J'ai 27 ans et je suis Norwood 3 avec des cheveux fins et clairsemes en haut et a larriere (on peut percevoir mon crane surtout sous la lumiere).
J'ai commencer a perdre mes cheveux a l'age de 20 ans, j'utilisais le minoxidil pendant un moment en faisaint des cures de 3 mois espaces de plusieurs mois et j'ai arrete car je trouvais ca contraignant et ca me rendait les cheveux gras...

Depuis, j'envisageais de me faire greffer au moment ou j'estimerai que ma calvitie aurait atteint un stade critique, ce qui est le cas pour moi actuellement.

Du coup j'ai commencer a suivre ce forum depuis un petit moment deja pour me faire une idee sur les doc a envisager etc..

Actuellement mon 1er choix se porte sur le Dr Meddeb en raison des bons feedbacks et surtt je trouve rassurant le fait qu'il fasse le travail lui meme en prenant son temps (un patient par jour, voir sur 2 jours).

Je l'ai contacte et il a estime qu'il me faudrait 2200 greffons, a 1.5euro/greffon (il aurait augmente ses tarifs recemment) et ma greffe est prevue pour le 28 Novembre.

Par contre je me pose plusieurs questions :

-les 2200 greffons servirons probablement a recouvrir uniquement la zone completement degarnie,a savoir les golfes en rabaissant un peu la LF, comme pour Marco10.. la zone frontale au milieu (entre les 2 golfes) etant faible en densite et se degarnira probablement avec le temps devra egalement etre traitee non ? Maral, lui, met des greffons meme sur cette zone en remontant sur le mid scalp en prevention d'une evolution de la calvitie...

-Je compte reprendre le Minox justement sur les zones clairsemees pour eviter de perdre ce qui me reste et regagner de la densite en attendant une eventuelle 2nde greffe par la suite. Par contre je ne sais pas si je devrais en prendre des maintenant ou apres la greffe, le fait est que je prefere quand meme voir le doc dans l'etat naturel pour lui donner une idee reelle de l'evolution de ma calvitie et par la suite prendre le minox. En plus il risquerait eventuellement de prelever des greffons destines a disparaitre sans minox s'il preleve assez haut ?

A ce jour, j'envisage egalement le Dr Maral pour : son tarif, Un nbre d'UF plus eleve et le fait qu'il implante egalement les zones faibles en densitees en remontant vers le midscalp (ce point est important a mes yeux). Cependant je reste reticent par rapport au cote "Usine" et travail a la chaine (plusieurs personnes differentes implantent en meme temps ce qui peut conduire a un resultat pas tres harmonieux en raison de la difference des techniques entre les techniciens, comme j'ai pu lire sur ce forum meme.. Mais malgre tout il a des resultats plutot bons et le rapport qualite/prix est imbattable.

Voila, je pense avoir fait le tour de ce qui me tracassait pour le moment et je pense que vous pouvez m'aider a prendre la meilleur decision...

Merci a vous !!
IMG_2812.JPG
IMG_2816.JPG
IMG_2821.JPG
IMG_2818.JPG
IMG_2811.JPG
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Mon avis, c'est Meddeb sans hésitation.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

y a pas photo..Meddeb aussi sans hésiter! :)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

2200 greffons ? Çà me parait léger, peux-tu mettre une photo de l'arrière de ta tête pour voir ta zone donneuse ?
Je trouve que tu es bien attaqué quand même, moi je miserai sur une grosse session histoire d'être tranquille pendant un moment.
Mais à toi de voir.
C.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

As tu envisagé la dermo en alternative ? ou en complément d'une FUE ?
rednach
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2016, 23:02

Message non lu

@Louloute , je n'ai pas vraiment envisagé la dermo, il faudrait que je me renseigne à ce sujet la..
Je compte faire une seance de prp le jours de la greffe et reprendre minox, et peut etre fina..
@callen75, 2200 me parait leger aussi, je lui ai dit par email il m'a repondu que lors de la consultation preop, si il estimait que plus de greffons sont necessaires, il m'en mettra plus.. Apres si ca depasse les 2500 je crois qu'il devra faire ca en 2jours.. Combien il m'en faudrait d'apres vous ?

Sinon pour le minox, vous pensez que je devrai commemcer des maintenant ou attendre apres la greffe ?
image.jpeg
image.jpeg
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Le plus possible...
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Hello, c'est vrai que 2200 ça parait léger.
Après à toi de voir selon ton budget : le Dr Meddeb va te faire payer + si tu augmentes le nombre de greffons contrairement au Dr Maral.
Mais comme tu l'as dit, le Dr Meddeb opère lui même ses patients.
rednach
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2016, 23:02

Message non lu

Salut Jay-C,

Oui je me disais la même chose.. Lors de la consultation je lui dirais de m'en mettre le plus possible, ca me derangerait pas de payer plus pour un meilleur résultat.. Par contre sa secretaire m'a dit qu'elle a bloqué qu'une seule journée pour moi le 28 novembre et apparement il en met 2500 max par jour.. Aprés si on vois qu'il m'en faut plus que ca j'espere qu'il pourra en une journee..

En attendant, je me met au minox 5% + biotine 1 + levure de bierre pour essayer de reprendre du volume au niveau du vertex et du midscalp et j'hesite en plus à commencer fina 0.5mg/j aussi ou attendre la greffe..
Mes cheveux ne tombent pas vraiment depuis un moment, il men reste entre 1 et 5 dans la main quand je la passe dessus en forcant un peu..

Vous en pensez quoi ?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »