Greffre envisagee en Tunisie Dr Meddeb ( vos conseils)

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Bonjour a tous et encore une fois un enorme merci aux moderateurs et aux membres de ce forum qui nous premettent d'echanger d'avoir des conseils et de lutter contre cette fichue calvitie, j'envisage prochainement de sauter le pas en Tunisie avec le Dr Meddeb et j'aurai besoin de conseils pre et post greffe ( je suis grave en panique) avec un sentiment melé d'excitation de peur panique...bref je me dis que j'ai decidé de sauter le pas et pis on verra bien...

J'ai deja poste precedement des photos, pour resumer je dirai 37 ans, presentant une diffuse Nw 5-6 avec pour couronner le tout une ZD pas exceptionnelle de plus abimé par une precedente greffe en region parisienne y a 10 ans environ...ne pouvant plus me regarder dans une glace d'ailleurs j'evite autant que possible de regarder ma tranche histoire de ne pas trop y penser, en lisant les differents tempoignages j'ai arrete les choix de 3 docs pour finalement m'arreter sur le choix du Dr Meddeb.

Concernant le billet d'avion avez vous des tuyaux pour des billets pas cher pour la Tunisie ( vais tenter Kayak), en terme d'hotellerie ( Booking ou airbandb?

Prevoir une casquette? un Bob? j'arrive pas a trancher aurez vous des models?

Prevoir un coussin gonflable ( pour dormir la tete droite?) >>> lequel recommendez vous?

Concernant les premiers lavages, comment proceder sans peur de deloger les greffons? faut il juste asperger de l'eau?

Au bout d'une semaine est on presentable avant d'envisager de reprendre l'avion sans avoir a terroriser tout le monde dans l'avion?

eau thermale pour asperger les greffons laquelle je dois acheté? en quelle quantité?

Est ce que je peux envisager la prise de MSM et de levure de biere ou de forcapil?

en Shampoing j'ai du Klorane du Fructis et du Ketoconazole, est ce que je dois changer pour l'anaphase?

Est ce que je dois prendre egalement de l'aloe vera, Huile d'Argan? Huile d'amande douce? si oui y a t il une marque? en lotiion? gel?

Est ce que le saw palmetto est equivalent au proscar?en terme d'efficacité, j'ai eu des troubles sous chibroproscar, et j'ai encore un peu peur.

est ce qu'une semaine devrait etre suffisante ( afin d'etre presentable et d'envisager un voyage en avion) histoire d'eviter d'horrifier tout le monde, j'envisage de rester en Tunisie 8 jours avant de rentrer.

Concernant les taxis les prix sont ils abordable?

Encore une fois merci a tous pour vos conseils.
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Salut Dream, je suis passé chez le Dr Meddeb y'a pratiquement 3 mois maintenant.

Pour les billets d'avions je suis passé par kayak, essaye de t'y prendre 1 mois à l'avance au moins pour avoir moins cher. Attention sur certains sites, tu payes plus cher si tu n'as pas la bonne carte bancaire. Regarde sur Transavia aussi, filiale d'air france si je dis pas de conneries et ils sont rarement en retard d'après mon chauffeur.

Concernant la casquette ou le bob, moi j'ai pris une casquette style basket US, grosse visière droite que je posais très délicatement pour pas qu'elle touche mes golfes et ma ligne frontale. Par contre pour une diffuse je ne serais te dire si il vaut mieux prendre une casquette ou un bob. Mais en tout cas pour ma calvitie le mieux est la casquette US.

Pour le coussin pour le cou oui achète en un. Tu dormiras peut être pas très bien les 1er jours mais ça t'évitera pendant la nuit de faire une bêtise.

Les 1er lavage tu seras pas vraiment rassuré, peur d'abîmer les greffons, de mettre trop de puissance avec le jet... Fais couler tout doucement l'eau abondemment sans vraiment de puissance, les jours passant tu trouveras la technique adéquate tu verras, mais surtout ne frotte pas. Tu masses délicatement avec tes doigts. Au pire demande au docteur comment faire il t'expliquera.

Au bout d'une semaine tu es plus présentable qu'au bout de 3 jours. L'arrière du crâne avec tout les trous bien rouges c'est pas terrible. T'auras peut être un hématome sur ton front nez yeux mais au bout d'une semaine il se sera bien résorbé je pense.

Eau thermale, sur l'ordonnance du médecin elle est prescrite. Y'a une pharmacie juste en bas du cabinet. Application toutes les 30 minutes les 24 premières heures. j'ai fait ça pendant 2 jours et tu ne dormiras pas beaucoup.

Pour la prise de complément alimentaire il n'y a pas de soucis je pense mais tu peux demander confirmation au docteur toujours.

Pour le shampoing pour les 15 premiers jours faudra mettre anaphase que le docteur te prescrira. Après je pense que tu peux changer. Moi je l'ai utiliser 2 mois

Le gel aloé vera pareil, prescrit dans l'ordonnance, à bientôt 3 mois j'en mets encore tout les jours ( quelqu'un peut il me dire si il n'y a vraiment aucun risque d'en mettre tout les jours pendant 3 mois ?? )

Et pour le taxi, tu peux demander le chauffeur à la secrétaire, il sera toujours à l'heure et même si il est certainement cher ( 70, 80 euros ) comparé aux taxis locaux, tu es sûr qu'il t'amènera en temps et en heure la ou il faut à tarif fixe. Au fait tu peux demander à la secrétaire de loger chez une dame âgée, pour 50 euros par nuit avec déjeuner ou petit déjeuner compris je ne sais plus.

Note toutes les questions qui te passe par l'esprit pour les poser au docteur le jour J

Voilà bon courage ;)
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Bonjour Marco et surtout un enorme Merci a toi pour avoir pris le temps de lire et de repondre a chacune de mes questions, surtout qu'encore une fois je me demande si c'est pas une grosse C....nerie que je suis en train de faire, toujours ce sentiment de soulagement mais aussi de panique,...
Pour les billets je vais squatter le site de transavia et Kayak pour essayer de verrouiller rapidement un Billet.
Pour le Choix entre casquette et Bob, je pense que je vais aller sur un Bob plutot...
pour les lavages ca risque d'etre tendu mais bon je lui poserais la question.
Pour l'eau thermale non sur le papier qu'il m'a adressé y avait pas l'eau thermale, t'as une marque a me conseillé? quelle quantité acheté?
Pour le Shampooing je vais prendre l'anaphase comme tu le conseilles ( apres je peux passer au Klorane? fructis? apres la periode des 2 semaines je veux dire?
J'ai prevu de rester 1 semaine avant de rentrer, j'essaye de regarder et de comparer entre Booking et AirbandB ( les prix vont de 30 a 50 euros en milieu de gammes) aucun interet le Spa et la piscine...
J'avais egalement une question sur le change des euros? faut le faire ou? banque? aeroport? la bouffe est chere la bas?


Encore une fois merci a toi Marco et tres bonne repouse a toi ;)
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

j'étais pas non plus super rassuré d'y aller, t'as peur que la greffe ne prenne pas, l'avion je suis pas fan, quelques temps avant que je partes il y a eu l'attentat à Bruxelles. J'étais franchement pas au mieux pour la faire, j'aurais de loin préféré prendre un docteur ici à coté de chez moi. Mais le prix plus la bonne réputation du docteur m'ont poussé à y aller. J'ai cogité pendant un moment et fallait faire un choix, j'en pouvais plus de galérer chaque matin à me coiffer, à éviter la piscine, la pluie, le vent. ça me bouffé trop la vie. La c'est encore trop tôt pour te dire si je suis content, que je ne regrette pas, mais si tout se passe comme prévu que la repousse est la, crois moi que tu ne regretteras pas d'y passer. T'as déjà un rendez vous ?? Parce que le docteur a un agenda bien rempli quand même.

L'eau thermale tu pourras en acheter directement à la pharmacie la bas. Je crois que c'était Avène la mienne. Une grosse bouteille suffira, je pense que c'est les tailles standards.
Pour le shampoing après la période des 2 semaines je peux vraiment pas te dire, je sais qu'il faut prendre un shampoing au ph neutre, sans paraben. Mais quand t'auras rendez vous il t'enverra tout les trucs à faire pendant 15 jours. Tout est bien noté tu verras, il te fourniras la fiche même après.
Si tu prends le chauffeur recommandé par la secrétaire, il faut absolument que tu prennes un hôtel dans le périmètre qui te diront sinon le chauffeur ne te prendra pas. Donc demande bien à Sonia dans quel quartier prendre ton hôtel. Sinon si tu prends pas le chauffeur tu peux prendre ou tu veux.
Pour l'argent, ils prennent les euros tkt, tu peux changer à l'aéroport aussi je crois mais normalement euros ça passe partout. renseigne toi bien des prix. Pour la bouffe, moi je ne mangeais qu'à l'hôtel, c'était pas le plus économique. Le salaire moyen la bas n'est même pas de 200 euros, donc la bouffe est certainement beaucoup moins cher qu'ici.

C'est avec plaisir de t'avoir répondu Dream, quand on se lance on a peur, on se pose énormément de questions sans toujours trouver les réponses. Donc si je peux t'aider un minimum je le fais avec plaisir
rimrim
Messages : 132
Inscription : 09 août 2014, 18:58

Message non lu

Salut les gars pourrait on avoir des photos de vos cas respectifs avant et après greffe??
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

j'ai fais un post rimrim cherche bien tu me trouveras ;)
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Bonsoir Marco et encore une fois un enorme Merci a toi pour tes conseils et encouragements ;)

Je regarde de pres ton post et franchement ravi pour toi surtout que ca a l'air de prendre forme et les prochains mois risquent d'etre tres prometteur ;)

Me concernant oui je suis en panique je me demande d'ailleurs si c'est pas ma plus grosse co...rie que je suis en train de faire, je voulais attendre continuer de voir les posts avant de sauter le pas, manque de bol un mail de la secretaire pour me dire qu'il y a un creneau qui s'est liberé en Aout et qu'il fallait une reponse rapide, sur le coup ou plutot apres 24 heures j'ai repondu banco avant de me dire et M...rde je suis pas pret enfin pas du tout...mais bon je ne peux encore vivre avec cecomplexe qui me bouffe.

Pour l'eau thermale je te remercie c'est bien Avene que je vais essayé de commander, surtout s'il faut arroser toutes les 30 minutes, ca va etre colossale comme quantité nan? ;)

Pour le Schampooing je vais suivre tes conseils et prendre Anaphase PH neutre.

pour le chauffeur je suis encore un peu hesitant surtout que la en terme de budget je commence a etre un peu juste surtout que j'envisage de rester une semaine avant de rentrer ( en esperant etre presentable avant de reprendre l'avion tu vois).

Concernant l'argent je vais commencer par changer une centaines d'euros , surtout que j'espere regler ma location Hotel/ ou Airbnb a partir d'ici restera plus que les depenses de transport de bouffe et de qlq achats eventuels ( si j'arrive a quitter ma chambre) , pas encore vu la meteo la bas ( ni d'idee sur le temps qu'il risque de faire la bas au mois d'Aout) probablement tres chaud ;)

Apres j'ai vu que certaines personnes parlent d'Aloe Vera d'autres d'huile d'argan et encore d'autres d'huile d'amande douce...t'as une idée?

Concernant les massages de la ZD tu arrivais a le faire? j'essaye tant bien que mal enfin quand j'y pense...

Encore une fois Merci a toi pour ton aide et tes conseils.

Rimrim, tu peux voir mes photos ( j'avais deja envoyé une serie de photo pour un avis) j'essayerai de nouveau d'en poster des que je rentre chez moi.
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Hello dream.

Si vraiment ce complexe te bouffe la vie, fonce. Tu ne vas pas n'importe ou, dans tout les cas ça ne pourra pas être pire qu'avant. Tu verras qu'une fois sur place, à part les piqûres désagréables et le fait de rester allongé dans des positions pas toujours confortable, ce n'est pas si terrible que ça. Y a le post op qui n'est pas facile à vivre, mais moi ça faisait des années que j'avais une certaines longueur sur le dessus pour camoufler les golfes et la ligne frontale. Donc se retrouver rasé et ne rien pouvoir cacher c'est ça qui est le plus dur pour moi mais petit à petit ça va beaucoup mieux et je sais que bientôt ça sera un mauvais et court souvenir.

Moi l'eau thermale comme ma zone était petite ( 36cm²), j'en ai eu largement assez. Toi comme tu as un plus gros norwood je ne sais pas, je pense que ça sera suffisant, au pire prends en 2, de toute façon j'ai lu qu'il était conseillé d'humidifier au max pendant plusieurs jours.

Le shampoing anaphase c'est celui prescrit par le docteur. Mais après ce shampoing tu peux prendre un au ph neutre et sans paraben. Je sais que beaucoup prenne des shampoing pour bébé, c'est ce que j'ai acheté hier.

Pour le chauffeur je comprends, tu te fais opérer en 1 jour ou 2 ?? si tu prends un taxi local, essaye de te renseigner avant de partir sur les prix, j'étais déjà allé en Tunisie il y a plusieurs années et on m'a toujours dis de diviser le prix annoncé par trois pour pas se faire arnaque. Je me souviens d'une anecdote ou un mec voulait me vendre des baskets 100 euros pièce. Au final je suis reparti avec 2 paires pour 25 euros. Il faut toujours négocier la bas, ils n'hésitent pas à gonfler énormément les prix pour les touristes.

Pour la météo ne t'inquiètes pas c'est beau temps assuré la bas. En aout t'aurass minimum du 30 degrés à mon avis.

Beaucoup parle d'huile damande c'est vrai, j'en ai jamais utilisé , j'utilise que le gel aloé véra acheté das leur pharmacie. Mon tube est bientôt fini après ça je ne prendrais plus rien je pense. Demande au docteur ce que tu peux mettre.

Tu y vas pour une FUT si je comprends bien ton message pour le massage de la ZD ?? J'y suis allé en FUE donc je n'ai rien massé. Mais si t'y vas en FUT tu verras sur les documents fournis, la façon de procéder. Tout est bien expliqué tu verras. Y'a vraiment juste les premiers shampoings qui sont délicats mais essaye d'avoir une démonstration par le docteur et tu verras qu'en fait c'est pas si compliqué que ça

Allez courage, tu n'en tireras que du positif. Et j'espère que tu nous feras aussi un petit post ;)
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Bonjour Marco, effectivement j'apprehnde egalement " meme beaocoup le post op mais en meme temps je me dis est ce que j'ai le choix? effefctivement c'est un complexe qui nous bouffe, qui nous fait douter...concernant l'intervention elle est prevue sur 2 jours ( donc deux fois plus galere) mais l'avantage c'est de pouvoir rectifier le tir au cas ou sur certaines zones, j'ai une question egalement vu que j'envisage de me rendre a la clinique seul et ensuite rejoindre un hotel proche, est ce qu'on sort avec un gros pansement? je vais pas non plus effrayé tout le monde dans la rue nan mais ;) sinon j'hesite toujours entre un bandana ou un bob, j'arrive pas a trancher...
pour l'eau thermale je vais essayer d'en prendre d'ici histoire de pas avoir a y penser...
sur les conseils du doc j'ai opté pour une combo- FUT/FUE donc vais devoir faire les exos du doc en esperant y gagner en laxité ou plutot elasticité...
sinon oui je vais tacher de tout noté sur un papier et essayer de poser les questions qui me reviennent au Doc, etant donné que j'en ai pas mal tout de meme.

Pour finir je regarde regulierement ton post et franchement je suis tres sincerement ravi pour toi, le resultat a l'air tres prometteur et j'espere que cela va encore s'ameliorer ;)

Sinon concernant la reprise du Footing? cardio c'est bien 2 semaines?

Baignade possible ( en mer?) apres quel delai? coupe de cheveux au ciseaux histoire d'egaliser apres une semaine?

Encore une fois Merci a toi a Marco. et surtout tres bonne repousse.
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Oui 2 jours t'auras l'avantage de rectifier ta ligne frontale si elle te convient pas par exemple.
En fue, je suis sorti avec un gros pansement à l'arrière du crâne oui. Tu l'enlèves le lendemain mais tu auras pleins de points rouges vraiment pas esthétique. Après un combiné fut fue j'ai jamais vue a quoi ça ressemblé. Mais au bout de 3,4 jours tu seras déjà beaucoup mieux. Le bandana moi j'aurais eu peur de mettre ça, j'aurais eu peur de le serrer trop fort, ou de le faire frotter sur ma zone receveuse. POur moi l'idéal c'était vraiment la casquette. Pour toi je ne saurais dire.
L'eau thermale tu ne pourras pas la prendre en cabine, renseigne toi bien sur ce que tu as droit de prendre en cabine.
Pour le footing à haute intensité si je me souviens bien c'est 3 semaines.
Pour la baignade en mer, apparemment c'est bon pour la cicatrisation, par contre le délai je sais pas du tout.
Pour la coupe de cheveux pendant 1 mois je n'y ai pas touché. ça n'avait pas énormément poussé mais aux ciseaux tu peux le faire assez rapidement.

Concernant mon cas, à 3 mois là j'ai l'impression de stagner. Je sais que ça fait impatient, mais comme j'étais plutôt bien parti au 2eme mois je pensais que je verrais une amélioration au 3eme. Après je sais que j'en suis qu'au début. J'essaye de pas y penser mais c'est dur :P . J'en ai tellement marre de sortir en casquette, c'est la principale cause de mon impatience je crois.

T'as déjà jeté un oeil pour les billets d'avions ??
nouveau tif
Messages : 33
Inscription : 22 nov. 2015, 14:21

Message non lu

Marco10 a écrit :Oui 2 jours t'auras l'avantage de rectifier ta ligne frontale si elle te convient pas par exemple.<br abp="870">En fue, je suis sorti avec un gros pansement à l'arrière du crâne oui. Tu l'enlèves le lendemain mais tu auras pleins de points rouges vraiment pas esthétique. Après un combiné fut fue j'ai jamais vue a quoi ça ressemblé. Mais au bout de 3,4 jours tu seras déjà beaucoup mieux. Le bandana moi j'aurais eu peur de mettre ça, j'aurais eu peur de le serrer trop fort, ou de le faire frotter sur ma zone receveuse. POur moi l'idéal c'était vraiment la casquette. Pour toi je ne saurais dire.<br abp="871">L'eau thermale tu ne pourras pas la prendre en cabine, renseigne toi bien sur ce que tu as droit de prendre en cabine.<br abp="872">Pour le footing à haute intensité si je me souviens bien c'est 3 semaines.<br abp="873">Pour la baignade en mer, apparemment c'est bon pour la cicatrisation, par contre le délai je sais pas du tout.<br abp="874">Pour la coupe de cheveux pendant 1 mois je n'y ai pas touché. ça n'avait pas énormément poussé mais aux ciseaux tu peux le faire assez rapidement.<br abp="875"><br abp="876">Concernant mon cas, à 3 mois là j'ai l'impression de stagner. Je sais que ça fait impatient, mais comme j'étais plutôt bien parti au 2eme mois je pensais que je verrais une amélioration au 3eme. Après je sais que j'en suis qu'au début. J'essaye de pas y penser mais c'est dur :P . J'en ai tellement marre de sortir en casquette, c'est la principale cause de mon impatience je crois. <br abp="877"><br abp="878">T'as déjà jeté un oeil pour les billets d'avions ??
salut marco pareil que toi deja 3 mois et pas d evolution notable que c est long les primitif sont revenu tout comme avant la greffe donc rien de mieux rien de pire
ma femme a la loupe voit des mini de chez miniscule cheveux qui voudrait sortir un peu partout mais pas en super quantité ?
j espere que d autre vont arriver
pour infos meddeb m avait rajouter a ma demande 2 pti pointe chaque coter au niveau des tempe 75 greffon chaque et eux ont deja bien pousser
et le coter droit fait par son assistante est meme mieux sorti
donc ce qui a deja eté dit sa pousse bien plus vite devant que derriere niveau vertex



a+
Yas07
Messages : 38
Inscription : 17 avr. 2016, 19:40

Message non lu

Bonjour tout le monde,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour toutes ces informations, c'est vraiment très intéressant.
Je voudrais juste savoir si le docteur accepte le paiement par chèque de banque?
L'idée de voyager avec autant d'argent me perturbe un peu...
Merci d'avance pour vos réponses.
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Bonjour Marco, toujours pas pris les billets d'ailleurs va falloir que je me depeche en fait j'essaye de regler qlq problemes au boulot histoire de...ne pas avoir a les gerer apres, je pense que je vais verrouiller ca avec Hotel ou Airbanb au plus tard vendredi.
Pour le sport j'aurai aimé attaqué rapidement au moins le Footing histoire de degager un peu ce fichu stress mais j'attendrais le delais des 2-3 semaines au meme titre que les baignades en mer.
Pour l'eau thermale je pensais la mettre en soute bien entendu avec les controles securités c'est pas possible.
vais essayer en magasin des Bob, Casquette et bandana, je ne te cache pas que j'aimerai qu'une casquette suffise.

Pour finir Marco, j'ai vu d'ou tu es parti et je vois aujourd'hui ton resultat actuel, crois moi il est bon meme tres bon, meme si cela ne va pas aussi vite, crois moi ton resultat a 3 mois est deja tres prometteur et ca devrait encore s'ameliorer, garde ca en tete avec le sourire et franchement je reverai d'avoir ton resultat d'avoir a 3 mois ;)

Merci encore une fois pour tes conseils ainsi que ton aide.
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Yas07 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour toutes ces informations, c'est vraiment très intéressant.
Je voudrais juste savoir si le docteur accepte le paiement par chèque de banque?
L'idée de voyager avec autant d'argent me perturbe un peu...
Merci d'avance pour vos réponses.
Yas c'est normal de s'entraider, pour ma part j'ai prevu de prendre du liquide apres a ma connaissance oui il accepte les cheques de banque avec un complement en espece.
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Yas , tu peux payer en liquide ou chèque de banque ( ce que j'ai fais ). Je me voyais pas voyager avec tant d'argent en liquide sur moi. Tu dois prendre 500 euros en plus en liquide au cas ou l'estimation par photo n'était pas suffisante. Mais je pense que le docteur a l'oeil. Il m'avait dit 2000, j'en ai eu pour 2086 et j'ai pas payé le supplément.

Si tu peux dream, regarde tout les jours les billets d'avions, et si tu sens la bonne affaire n'hésite pas, j'ai fais la bêtise d'attendre trop longtemps et au final j'ai payé 100 euros de plus de ce que j'avais trouvé à la base. Une autre info pour toi aussi, fais attention à ton forfait de téléphone, j'ai eu un hors forfait de 143 euros j'avais pas pris le forfait étranger et j'ai bien regretté. 1,50 environ le texto. un appel de 25 sec j'ai payé pratiquement 5 euros.

Pour ma part mon message précédent fait un peu rabat joie. Mais pour 3 mois je suis content aussi pour le moment. Je pense même avoir des repousses mais qui ne se remarque pas tellement pour le moment. Faudrait voir lors de mes prochaines photos, je vais essayer de les prendre du même angle et même luminosité.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »