Dc MEDDEB ne fait plus de FUT?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
matthieumatthieu
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2015, 21:54

Message non lu

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Matthieu, j'ai 27 ans, comme beaucoup j'imagine je vous lis attentivement depuis longtemps sans participer aux discussions, jonglant d'un avis à un autre, d'une critique à une expérience, d'une cicatrice à un doc, préparant de mon côté mon possible futur témoignage...
Mais voilà, alors que le budget est réuni, les doutes mis de côté, le choix du doc assuré, je me décide à contacter le Docteur Meddeb (je passe les raisons, elles doivent peut être nous être communes), photos sous tous les angles à l'appui, une argumentation raisonnable, je lui demande une évaluation du nombre de greffons nécessaires. Je lui précise mon choix pour une opération FUT, je suis jeune, ma calvitie semble se stabiliser mais je ne suis pas dupe et j'aimerais ne pas me restreindre pour une future opération. Il me répond et là BIM, mes plans s'écroulent, " Because of the good results observed with the FUE technique , we stopped doing FUT" ...
Je ne me permettais plus de doutes sur le choix du doc, je suis vraiment déconcerté et j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir fait face à une telle réponse, si certains ont pu négocier et si vous pensez que sa politique change, peut être dans l'idée qu'une FUE est plus rentable pour lui. J'imagine que certains se sont fait opérés ces dernières semaines et j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'on fait dans ce genre de cas...

Merci à tous pour vos éventuelles réponses puis pour m'avoir bien aiguillé ces derniers temps (même si hein je sais plus là...)

Bonne soirée,

Matthieu.
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Je me demande pourquoi il t'as répondu en anglais sachant que vous parlez tous les 2 le français
matthieumatthieu
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2015, 21:54

Message non lu

ah parce que je me suis adressé à lui en anglais, je ne savais pas si il parlait français.
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Oui parle lui en français, c'est beaucoup plus simple :)
Étrange sa réponse, il y a ici même un cas tout frais en FUT chez ce doc (Romain44 je crois)
matthieumatthieu
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2015, 21:54

Message non lu

Oui ça m'arrangerait mais j'entends souvent que les français ne font pas d'efforts au niveau des langues... ;)
C'est bien ce qui me désole, des opérations FUT il y en a pas mal quand même ces derniers mois, peut être est ce une question de négociation, c'est pour ça si certains sont en contact avec lui pour une opé, je vous écoute!
Merci
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Hello, il y a un sujet qui date de moins d'1 mois, je me souviens pas qui, il avait même loupé son vol suite à un accident sur la route.

Une FUT était prévue, la secrétaire a voulu l'orienter sur une FUE.
Sur place il a négocié et a finalement eu sa FUT.

Etonnant de leur part...
Churchil13
Messages : 19
Inscription : 19 juil. 2015, 14:59

Message non lu

La même pour moi ...je les ai contactés pour une FUT en Novembre et m'ont répondu " la FUE est toujours la meilleure des solutions a envisager" .
julien92i
Messages : 126
Inscription : 26 août 2015, 15:06

Message non lu

moi aussi il m'a proposé un FUE sans me parler de la FUT , quand je lui ai parlé de la transsection , il m'a dit qu'il maitrisait les taux de repousses aussi bien en FUE que en FUT , j'ai appelé sa secrétaire et elle m'a dit" vous voulez FUT ou FUE" , donc j'ai pu choisir c'était en Avril dernier ( j'ai finalement pris KORAY qui me semble avoir de meilleurs resultats ).
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si ton choix est définitivement la FUT,
les meilleurs sont Hattingen selon moi (en Suisse).

Le hic, s'est qu'ils sont plus onéreux que le Dr Meddeb,
donc a toi de voir mais garde en tête cette éventualité
Churchil13
Messages : 19
Inscription : 19 juil. 2015, 14:59

Message non lu

Pour ma part j'avais dit a Meddeb que la FUE avant une FUT risquait d'endommager ma zone donneuse et donc la qualité d'une éventuelle bandelette pour l'avenir .

Il m'a répondu qu'il tacherait dans ce cas de préserver une zone où il ne prélèverait pas de greffons pour une éventuelle FUT .
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden987
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 23:31

Message non lu

ce que je conseillerai sur ce point: si t'as une super ZD, un cheveux bien épais, une calvitie modérée qui ne risque plus d'évoluer (ce qui est aussi lié à l'âge: si tu as 20 ans ou 65 ans c'est pas pareil), que tu prends du fina et du minox il faut choisir la FUE. Si comme moi tu as des antécédents de NW 5 dans la famille, une ZD pas incroyable, un cheveux de calibre moyen, une miniaturisation en cours et que par dessus le marché tu ne prends pas de médoc (comme moi à cause des effets secondaires) alors je te conseillerai la FUT pour maximiser le rendement de ta ZD parce que je sais pertinemment que d'ici 10 ans il va falloir y repasser (sauf découverte scientifique entre temps)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

peut être que la majorité de sa clientèle se tournant de plus en plus vers la FUE, il décide tout simplement par choix de ne plus faire de "cicatrice" à ses patients.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
julien92i
Messages : 126
Inscription : 26 août 2015, 15:06

Message non lu

je me demande pourquoi il faudrait commence par la fut puisque une fut réduit de toute façon le nombre de greffon dispo pour un fue par la suite (reduction de la surface de la zone donneuse). effectivement la bandelette sera moins fournie (30% max) , mais dans l'autre sens je pense que la zonne donneuse en est reduit aussi , je pense pas spécialement que commencer par une fut est particulièrement sigificatif en gain de greffon , de plus si la calvitie stabilise bein on se tape pas la cica , a mediter...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

La bandelette sera moins fournie et la cicatrice peut être moins discrète eu égard aux 30% de greffons en moins autour également.
jojo's
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2015, 00:21

Message non lu

Pour ma part j'ai contacté le doc Meddeb il y a un mois pour une FUT. Méme réponse de leur part ...il tente de m'orienter sur une FUE ce que je refuse. du coup il ne souhaite pas prendre mon cas en charge!
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »