Greffe et tabac

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
david2016
Messages : 124
Inscription : 03 juil. 2016, 11:06

Message non lu

S'il est plus que déconseillé de fumer les jours qui précèdent et suivent une greffe, qu'en est-il de la cigarette électronique, qui à part la nicotine ne contient que du propylène glycol et de la glycerine végétale ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

la cigarette électronique j'en sais rien, en revanche je peux te dire que la cigarette est très nocive et participe à la "chute de cheveux"...

d'ailleurs tout les chirurgiens deconseille fortement de fumer plusieurs jours avant une greffe, et de ne pas fumer pendant le 1 mois du post-op...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
sam213
Messages : 295
Inscription : 15 mars 2015, 15:28

Message non lu

Le tabac est déconseillé entre autre pour la cicatrisation aussi. Il la ralenti. Mais de manière générale il est mauvais pour les cheveux et pour tout le reste d'ailleurs :mrgreen: j'ai pas fait d'études là dessus mais je pense que la cigarette électronique est moins ´ nocive' que le tabac, que ce soit pour la cicatrisation ou pour la vascularité. Après ce ne sont que mes croyances personnelles :D
2693 FUT Dr Devroye 01/16
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Le docteur Lupanzula déconseille de fumer jusqu'a au moins 3 jours après la greffe.
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Oui, mauvais pour la cicatrisation et aussi pour les cheveux !!
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

J'ai des collègues qui ont des touffes de fous, et qui fument comme des pompiers..
Moi, j'ai crapoté au lycée, comme tout le monde, et depuis plus rien... et je suis là, sur IHLF :( Put*** d'injustice !!
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Mais oui Tabac=calvitie c'est des conneries
Soit t'as des gènes de merde....soit t'as des bons gènes comme Brad Pitt (je parle pour les cheveux)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »