Future greffe HELP

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
MulderI8I
Messages : 15
Inscription : 21 août 2016, 17:13

Message non lu

Bonjour à tous ! :)
Cela fait plus d’un an que je consulte régulièrement ce forum et certains témoignages de greffes sont vraiment encourageants ! Je trouve vraiment génial que tout un tas de personne communique sur son expérience de la greffe, et partage avec nous son évolution au fil des mois post op ! Enfin, je pense que ce forum permet à un tas de personne d’éviter le piège de certaines cliniques qui ne paraissent pas fiable, et notamment en France.

J’ai 28 ans et je constate une perte de cheveux depuis au moins 4 ans. J’envisage sérieusement de me faire greffer d’ici l’an prochain mais je n’ai pour l’heure effectuer aucune démarche auprès d’un chirurgien.
Je me tourne vers vous dans le but de recueillir des conseils/avis.

Voici quelques informations :
-A la base j’étais plutôt partant pour une FUE (je garde souvent les cheveux derrières et sur les côtés à 1 cm de longueur), mais je lis tellement d’avis divergents sur le traitement idéal d’une AAG, que je ne sais pas s’il ne serait pas mieux de démarrer par une FUT, dans le but de garder mon capital FUE pour plus tard…
-Je ne désire par reconstituer une ligne frontale, je suis lucide et je préfère donc privilégier une bonne densité sur les zones traitées plutôt que de tenter en vain de retrouver ma chevelure de 15 ans. Donc une ligne frontale haute « mature » ne me pose aucun problème.
-Mon père, 57 ans, me parait être Norwood 6, chauve au-dessus et il lui reste une couronne plutôt haute. Donc je sais ce qui m’attend …
- Je n’ai jamais pris de traitement style propécia/fina, et je ne souhaiterai pas en prendre, à causes des possibles ES. Par contre minox, je ne suis pas contre.

Quelques questions que je me pose :
-Si je suis effectivement destiné à finir Norwood 6, une/des greffes de cheveux avec des résultats satisfaisants sont-elles possibles ? car j’ai l’impression que passé Norwood 5, sa devient très difficile d’obtenir de la densité… Je me trompe peut-etre…
-La greffe peut-elle déboucher sur un bon résultat sans prise de finastéride ou autres :?:
-Au niveau budget, je dois m’attendre à quoi ? (en moyenne, si je souhaite un grand nombre de greffons)
-Enfin, à la vue des photos ci-dessous, pouvez-vous me donner une estimation du nombre de greffons requis ?
- Comment trouver vous ma zone donneuse ?
-Enfin, en sachant que la calvitie va continuer, est-ce le bon moment pour effectuer une première greffe ? Ou doit-je plutôt attendre que sa s’accentue ?
- Quel chirurgien conseiller à un futur Norwood 6/7 ???

Merci d’avance a tout ce qui prendront le temps de répondre à mes interrogations et tous les conseils sont les bienvenues. :D
Cette présentation de mon cas sur ce forum représente pour moi réellement une première étape dans la (re)conquête d’une chevelure satisfaisante. Je vis de plus en plus mal cette situation, et malheureusement ça ne fera que s’empirer… :(

Ci-joint une série de photo du chantier ! :?

Image
Cheveux mouillés
Image
Cheveux mouillés volontairement décoiffés sous la lumière
Image
Cheveux "coiffés..."
Image
Image
Image
jeremiemarseille
Messages : 249
Inscription : 22 janv. 2016, 22:31

Message non lu

Bonsoir,

C'est dommage tu as vraiment de beaux cheveux blonds. Quand on aura trouver enfin le traitement définitif de la calvitie ca sera bien et ca évitera à beaucoup d'hommes un mal être intérieur. Sinon perso je te conseille le finastéride même avec une greffe si tu souhaites garder ton capital cheveux...Après je comprends les réticences sur les effets secondaires mais ce n'est pas toujours les mêmes chez tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu ne stabilises pas la chute avec de la fina,
attends que les zones soient dégarnies voire glabres pour implanter.
Les docs te diront peut être d'attendre 30 ans.

et une LF haute en effet est la seule chose envisageable (genre au niveau de tes cheveux affinés de devant),

Le prix peut varier de 1€ à 6€ le greffon, jusqu'à environ 2000-2500€ sans limite de greffons (le minimum du minimum, ce que je ne conseille pas),
tout dépendra si tu veux aller en france, belgique, suisse, espagne, turquie, tunisie
MulderI8I
Messages : 15
Inscription : 21 août 2016, 17:13

Message non lu

jeremiemarseille = A la base j'ai les cheveux plus foncés que sa, les photos ne sont pas de très bonnes qualités, et puis surtout tout le devant c'est miniaturisé,et le soleil a aussi joué son rôle :) , donc oui mes cheveux se sont éclaircit pas mal ces dernières années...
Je suis conscient du bénéfice apporté par la fina, mais au vu des risques potentiels, il y a de quoi se poser la question, le jeu en vaut-il la chandelle ???

Louloute = Je pensais que se n'était pas un problème que la zone ne soit pas complètement dégarnit pour opérer... Les docteurs peuvent bien anticipé sur l'évolution de ma chute et agir en conséquence non ?? Car je trouve sa frustrant de devoir attendre de ne plus rien avoir pour franchir le pas... :(
Oui pour la LF, au niveau de mes cheveux affinés sur le devant, et ne rien mettre dans les golfes, même haut, n'est pas un soucis pour moi.
A la base, de ce que j'ai lu sur ce forum, je pencherais soit pour la Belgique, Turquie ou Suisse...
MulderI8I
Messages : 15
Inscription : 21 août 2016, 17:13

Message non lu

D'autres avis/ conseils pour mon cas ???
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

MulderI8I a écrit :jeremiemarseille = A la base j'ai les cheveux plus foncés que sa, les photos ne sont pas de très bonnes qualités, et puis surtout tout le devant c'est miniaturisé,et le soleil a aussi joué son rôle :) , donc oui mes cheveux se sont éclaircit pas mal ces dernières années...
Je suis conscient du bénéfice apporté par la fina, mais au vu des risques potentiels, il y a de quoi se poser la question, le jeu en vaut-il la chandelle ???

Louloute = Je pensais que se n'était pas un problème que la zone ne soit pas complètement dégarnit pour opérer... Les docteurs peuvent bien anticipé sur l'évolution de ma chute et agir en conséquence non ?? Car je trouve sa frustrant de devoir attendre de ne plus rien avoir pour franchir le pas... :(
Oui pour la LF, au niveau de mes cheveux affinés sur le devant, et ne rien mettre dans les golfes, même haut, n'est pas un soucis pour moi.
A la base, de ce que j'ai lu sur ce forum, je pencherais soit pour la Belgique, Turquie ou Suisse...
La fina vaut le coup si tu envisages une greffe.
Sinon tu peux faire une greffe tous les 2-3 ans car tes cheveux vont continuer de tomber
MulderI8I
Messages : 15
Inscription : 21 août 2016, 17:13

Message non lu

Donc si je ne prend pas de fina, il vaut mieux que j'attende quelques années encore pour une greffe ?
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

MulderI8I a écrit :Donc si je ne prend pas de fina, il vaut mieux que j'attende quelques années encore pour une greffe ?
Oui carrément. D'autant plus que tu es encore jeune. L'idéal est de greffer quand tout est tombé, ou au moins d'attendre une stabilisation de la chute.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

MulderI8I a écrit :Donc si je ne prend pas de fina, il vaut mieux que j'attende quelques années encore pour une greffe ?
Oui, tu attends que ça tombe et tu implantes les zones glabres ensuite (avec anticipation de la chute à venir),
dans l'attente, la poudre sera ton amie
MulderI8I
Messages : 15
Inscription : 21 août 2016, 17:13

Message non lu

Ok ok... j'avoue que sa me met un coup au moral, je me sens déjà mal dans cette situation, si je dois attendre encore 10 ans comme sa ... :(
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu traites les symptômes mais pas les causes,
ça ne fonctionnera pas (ou pas longtemps)
Avatar de l’utilisateur
pticrunch
Messages : 50
Inscription : 06 juin 2012, 14:48

Message non lu

Salut Mulder, salut Louloute

Je ne suis pas forcément d'accord avec Louloute. Pourquoi attendre d'être complètement chauve pour greffer ? La souffrance est là, pourquoi continuer à se prendre la tête et se regarder se déplumer sans rien faire pendant des années à attendre le moment où l'on n'aura plus un cheveu sur le caillou ?

Si tu choisis un bon doc greffeur, le risque de shockloss des primitifs est réduit. Mais il faut être conscient qu'il existe. Effectivement si la chute n'est pas stabilisée, il faut se faire greffer en toute connaissance de cause et savoir qu'on sera amené à y repasser dans les années qui suivent. Encore faut-il que la zone donneuse le permette aussi.

Tu peux déjà tester la fina et voir les effets sur toi. Si ta chute se stabilise sans effets secondaires, tu pourras faire une greffe en toute sérénité, mais tu seras dépendant du médoc à vie. Tu as aussi l'option de faire une greffe entre des mains expertes, sans fina, mais en gardant donc en tête que la chute des primitifs va se poursuivre et qu'il faudra retoucher. Moi c'est la solution que j'ai choisie. Je ne veux pas dépendre de ce médoc à vie, je me fais greffer alors que j'ai encore pas mal de primitifs, tout en ayant pleinement conscience que je devrai certainement y repasser un jour.

Alors certes, on n'a pas le même âge, la même calvitie en devenir, la même zone donneuse etc. La stratégie est propre à chacun, mais tout ça pour te dire que je ne pense pas qu'il faille forcément attendre d'être complètement glabre pour intervenir.
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Hello,
Moi aussi je ne suis pas partisan de l'attente de la zone glabre...
Perso j'étais certes un peu moins attaqué que toi, mais je me suis fait greffé sur les golfes, avec beaucoup de cheveux implanté entre les primitifs, et franchement j'ai eu un shock loss insignifiant.
Il faut savoir que si tu te fais greffer sur une grosse zone glabre, il faudra y mettre le paquet, afin que la densité soit au rendez vous... sinon gare à la déception. Ce n'est pas de la magie, les gens ont tendance à l'oublier, même avec la meilleure greffe du monde, tu ne pourras jamais retrouver une densité énorme si tu attaques une grosse zone. Même avec une très grosse session... enfin c'est mon avis.
Il ya finalement très peu de cas exceptionnels sur ce forum, où la densité était excellente sur une grosse zone, car il faut une repousse de près de 100%, et cela reste rare...

Par contre, vu qu'on voit une grosse miniaturisation de ta première partie frontale, je pense qu'il faut que tu attendes 1 an ou 2, en prenant tout de suite Fina + Minox, pour que ça se stabilise (et même que des cheveux miniaturisés se renforcent devant). Du coup tu vas après chez un bon doc qui va implanté entre ces primitifs, et là je pense que tu peux avoir un bon résultat...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je tiens à informer Mulder non pas du shockloss (chute temporaire) suite à l'opé,
mais de l'avancée de la calvitie inéluctable.

Son père est NW6 !!! (coté maternel ça donne quoi ?),
lui est NW3A à 28 ans

Si on implante entre les primitifs et que dans 3 ans y'a plus de primitifs?
=> Résultat médiocre, des milliers d'euros en moins, un mal-être a nouveau ...
Donc oui on peut implanter entre les primitifs mais à condition de les garder (fina / minox),
sinon autant attendre qu'ils tombent !
MulderI8I
Messages : 15
Inscription : 21 août 2016, 17:13

Message non lu

Merci pour vos avis, c'est vrai qu'a la base je souhaiterai vraiment me faire greffer d'ici l'an prochain... Maintenant, la fina, comme je l'ai dit précédemment, les possibles ES me font flipper, et puis a très long terme, on ne sait pas trop ce que sa peut faire, je pense pas qu'on est le recul suffisant en tout cas...
Par contre le minox je veux bien m'y mettre, même si j'imagine que se ne sera pas suffisant... Concrètement a quoi dois-je m'attendre avec une prise de minox uniquement ? (je parle en terme de maintien des primitifs ???
Sinon du coté maternel, personne n'est vraiment touché, (contrairement du coté de mon père...)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »