29 ans, cheveux bruns, Norwood V, VIH+

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
enessy
Messages : 29
Inscription : 09 sept. 2016, 15:55

Message non lu

Salut à tous,

Tout d'abord un grand merci au forum d'exister et de nous permettre de mieux s'informer sur le sujet, de partager entre nous, de s'entraider.

J'ai décidé de sauter le pas suite à une discussion avec un collègue cet été, qui m' permis de briser le tabou de la calvitie, et de me faire connaitre ce forum.

Je ne sais pas trop quel est mon Norwood, stade assez avancé comme vous le verrez sur les quelques photos ci-dessous. Mon cas est assez particulier car je suis VIH+ (charge virale indétectable). Un grand merci à Fredifredo qui, dans la même situation que moi, a partagé son expérience ici et m'a donné l'espoir de bons résultats suite à son intervention avec le Dr. Maral.

Je suis prêt à y mettre de l'argent, je souhaite un résultat propre, "naturel", et gagner en confiance en moi. J'ai contacté pas mal de docs référencés ici ces derniers jours et je vous tiendrai au courant de leur devis, pour aussi avoir vos avis d'experts !

A votre dispo pour tout conseil ou question !
1.jpg
2.jpg
3.jpg
5.jpg
6.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Salut, quel âge as tu ?
prends tu des traitements ?
quels sont tes antécédents ?
FUT ou FUE ?
quel budget ?
enessy
Messages : 29
Inscription : 09 sept. 2016, 15:55

Message non lu

Salut Louloute,

En effet, j'étais un peu lapidaire dans le 1er post.

Pour répondre à tes questions:
âge ? 29 - mais on m'en donne 5 de plus...
prends tu des traitements ? depuis 2 ans j'applique minoxidil chaque soir & finastéride 1g/jour. Par contre j'ai l'impression qu'il y a 0 impact. Je songe à arrêter post greffe pour éviter l'hypermédication avec les autres médocs que je dois prendre par ailleurs.
quels sont tes antécédents ? Pas d'antécédent
FUT ou FUE ? FUE je pense - je porte les cheveux courts
quel budget ? Sky is the limit ;) je suis prêt à y mettre 10/15 000 grand grand max mais j'ai vu les résultats de Maral à 2,000 et perso je trouvais ça pas mal du tout. J'ai du mal à comprendre de tels écarts !

Si tu as des premières reco, je suis preneur !
Thanks !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Vu le stade de ta calvitie,
à mon avis si tu arrêtes les médicaments,
tu risques de perdre les cheveux maintenus grâce à ces produits.

FUE tu peux aller chez le Dr Koray,
il te proposera 5000 ufs pour 12500€,
et tu retrouveras une belle chevelure comme les patients du forum.

Sinon il y a Lupanzula, Bisanga, Feriduni très compétents mais aussi 2x plus chers.
Maral ok il n'est pas cher (2100€) mais je trouve qu'il abime les zones donneuses,
qu'il implante pas assez dense sauf sur le devant.

antécédents familiaux de calvitie je voulais dire ^^
enessy
Messages : 29
Inscription : 09 sept. 2016, 15:55

Message non lu

Merci pour tes conseils !

Koray ce serait l'idéal pour moi, après vu mon statut sérologique, j'ai peur qu'il refuse (discrimination interdite en France mais je ne pense pas en Turquie :/). Ce qui aurait de quoi inquiéter sur l'hygiène de leur labos (ils sont quand même censés tout stériliser) et peu de sens pour mon cas car étant indétectable je ne peux théoriquement pas le transmettre.

Donc si je comprends bien les autres doc belges c'est 25 000...wow! ça commence à faire pas mal d'argent pour retrouver une crinière^^

Concernant les antécédents, désolé du quiproquo: disons que mon père a tous ses cheveux mais 1 oncle paternel plus du tout et mon grand père maternel n'en a jamais eu bcp (je dirais norwood 6 depuis ses 40ans).

Je te tiens au courant et j'essaie de compiler les retours que j'aurai!
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

salut le cas de FrediFredo est similaire au tiens , il était allé voir le Dr Maral , les autres docteurs ils me semblent demandent les test sanguins , Fredifredo était un des premiers a aller voir le Dr Maral depuis beaucoup de personne sont allés le voir et on posté ici , cela te donnera un aperçu de son travail ;)
enessy
Messages : 29
Inscription : 09 sept. 2016, 15:55

Message non lu

Hello roben13,

Merci pour l'info. J ai suivi les 35 pages du post de fredifredo et je sais qu il avait eu pas mal de refus d'autres cliniques turques qui demandaient 1 test. Après il avait pas demandé koray ou autres stars de belgique car il avait un budget très limité.

Selon les devis que je vais recevoir je vous tiens au jus mais j ai l impression que vu le nombre d'ufs j aurai le choix entre du 20/25000 en belgique ou 2100 maral et les autres bons docs turcs a voir s ils m acceptent.

Les resultats de maral me semblent ok mais comme dit louloute c est pas 100% nickel.
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

Les derniers cas montrent plutot des bon résultats mais comme le dit louloute on peut pas dire que ça soit un top doc !( cela dit beaucoup de gens se sont fait greffé chez lui il faut le reconnaitre même si je suis pas fan) mais prends le temps de bien fouiller et voir en façon de tes possibilités ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Quand je dis que les autres sont 2x plus cher c'est que certains sont à 4.5€ le greffon, 6€ le greffon ou parfois par paliers ;)

Je t'invite comme ROBEN a interroger les docs,
savoir s'ils interviennent sur des patients séropositifs ;)
enessy
Messages : 29
Inscription : 09 sept. 2016, 15:55

Message non lu

Salut les experts.

Voici l'avancement de mes recherches. Bon à vrai dire je m'attendais à un peu plus de réactivité... la rentrée doit être chargée ! Aucun nouvelle de Koray, je vais les harceler :)

Sinon DHI parle de faire une session mega plus avec une méthode qui "ne nécessite pas de faire des pré trous ou fentes de réception". Vous connaissez ?
Comparatif 1809.PNG
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Es tu sur du tarif de Devroye ?

Sache que DHI parle en cheveux, donc tu peux facilement diviser par 2 (le nombre de 4000) pour déterminer le nombre de greffons,
je dirai 1800 du coup
enessy
Messages : 29
Inscription : 09 sept. 2016, 15:55

Message non lu

Super merci beaucoup pour ton éclairage d'expert Louloute :) Et le courage de me lire avec un titre de discussion aussi peu accrocheur (je plaisante l'admin :)

Pour DHI 1800 ça me semble vraiment faible comme estimation. En même temps, quand je regarde le forum, je n'ai jamais vu de témoignages DHI plus de 2000 FUE. Pourquoi proposent-ils si peu quand les français/belges me proposent 3000 et les turcs ~5000 ?

Et voici ci dessous l'extract du devis du Dr Devroye
Pièces jointes
prix devroye.PNG
prix devroye.PNG (12.28 Kio) Consulté 6227 fois
enessy
Messages : 29
Inscription : 09 sept. 2016, 15:55

Message non lu

Salut les forumeurs,

Petite mise à jour de mes démarches, j'ai rencontré pas mal de professionnels ces dernières semaines.

- DHI Paris: ils sont partants mais le volume d'UF me semble trop faible (1 800)
- Feriduni: ok mais vraiment hors de prix
- Devroye: très sympathique, sa consultation est gratuite (le seul!). ses prix sont accessibles car de ma compréhension il utilise un punch automatique mais avec une forme de trompette ce qui permet d'avoir un taux de perte des UF prélevés de 10% seulement au lieu de 30% en moyenne! Good pour la ZD.
- Mousseigne: je ne préfère pas en parler. Consultation extrêmement désagréable, blagues gênantes, et au moment d'annoncer mon statut VIH+: discrimination claire (pour info le seul avec quelques doc turcs de seconde catégorie...) : "ne tentez même pas de me poursuivre mes avocats ont déjà eu le cas et j'ai le droit de choisir mes patients car il s'agit d'une opération de confort"... Dans tous les cas je ne comptais pas avoir recours à ses services vu la tonalité de rdv
- dr. lupanzula : je le vois ce we, il est de passage à Paris. La consultation annonce la couleur: 100€ les 30 min.
- dr. bisanga: c'est en fait une collègue à lui que j'ai rencontré, le Dr Ouriaghli. Très sympathique, elle m'a paru très compétente. Elle a pris le temps d'ausculter mon cuir chevelu : densité, nombre de cheveux par greffons, épaisseur du cheveu, qualité des ZD. Elle a validé le fait que j'étais un bon donneur (good news). J'attends de voir ses résultats.
- dr. maral: le plus rapide a répondre et le moins cher.
- dr. koray: de par mon statut ils me surfacturent 2 0000 € (car le matériel utilisé avec moi sera jeté et non stérilisé. Alors même que je suis indétectable ! Bref, ça rassure sur leur niveau de stérilisation!) et ne peuvent faire que 2 500 UFs au lieu des 5 000 promis. J'ai demandé 3 000 UFs (ce que proposent tous les docs européens). J'attends de voir le retour de son assistante!

Voilà toutes les infos détaillées:
Capture.PNG
Ma short list: Devroye, Bisanga/Ouriaghli, Maral, Koray et peut être Lupanzula.

Vous avez une préférence?

Je pense que maintenant je vais creuser le web pour faire un choix. voir plein de photos avant/Après. Mais je suis preneur de tous vos conseils !
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ma short List = Lupanzula, Bisanga (pas Ouriaghli), Koray

Merci pour toutes tes précisions,
quelle personnalité humaine ce docteur Mousseigne :lol: (A EVITER !) :touffe2:
robin norwood
Messages : 483
Inscription : 12 avr. 2016, 20:49

Message non lu

Salut Enessy, je pense que Koray est meilleur et moins cher que les autres. DHI t'a donné un prix par greffon? Moi je recherche un doc pour me faire une retouche de 400-500 FUE (sic), faut dire que mis à part DHI, je vois pas qui va me faire une si petite intervention. Franchement Maral, c'est pas cher, mais je peux te dire que ma ZD a morflé, je n'irais même plus pour une retouche...
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »