Doc Maral (Turquie) - intervention décembre 2016

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Sunrise
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2016, 21:21

Message non lu

Bonjour à tous,

2 ans après une intervention en FUE de 3100 grafts (un peu loupée d'ailleurs) chez le doc Devroye sur le premier tiers frontal, je souhaite faire une opération pour couvrir le vertex et éventuellement redensifier le premier tiers. J'ai déjà pris contact avec ce doc turc par e-mail, il a été très réactif puisqu'il m'a répondu le jour d'après. Je suis par contre très étonné du prix très bas qu'il propose : 2100 euros pour une journée d'opération, 6 à 8h de travail pour extraire un peu plus de 3000 greffons (ce qu'il reste dans ma ZD). Par rapport aux tarifs pratiqués en Belgique (notamment chez le doc Devroye), j'ai peur de choisir une solution trop cheap et que la qualité ne soit pas au rdv, mais pourtant j'ai quand même vu quelques témoignages sur ce forum qui sont positifs à propos de ce doc.

Pourriez-vous m'éclairer? Le prix vous parait-il suspect pour une telle intervention? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance à tous !
Avatar de l’utilisateur
Cain-Velasquez
Messages : 136
Inscription : 02 déc. 2013, 22:08

Message non lu

Salut,

est-ce que tu as des photos de ta première FUE ?

Pour le prix chez les low-cost, tu te fais opérer au punch motorisé par des techniciens lambda qui pullulent en Turquie et non par le docteur, qui ne fait rien d'autre que de répondre aux mails.C'est sur que c'est cheap, mais avec les risques que ça implique.
C'est vrai qu'il y a des cas réussis, mais combien proportionnellement par rapport a tout ceux qui ont fait le compromis de faire des économies avec leur tête ?

Si il ne te reste que 3000 greffe je pense que ça serait mieux de les ménager avec de la FUE manuelle.

Bon courage !
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Salut, tu verras qu'il y a de nombreux témoignages ici de personnes qui ont fait appel au Dr Maral, j'ai envie de dire plus précisément à son bras droit prénommé "beaux yeux" (tu verras souvent ce surnom revenir dans les témoignages) et son équipe.

Arrêtons de mettre tout le monde dans le même panier. Tu verras que les témoignages ici sont bons. Et même sur d'autres forums anglophones.

C'est "beaux yeux" qui fait les incisions ainsi que le tracé final (tracé initial fait par le doc).
Les techniciens font les implantations, mais c'est aussi le cas avec des "tops docs" qui sont souvent plébiscités... Suffit de lire des témoignages ici, chez Hattingen c'est le cas, chez des docs en Belgique c'est aussi le cas.
Donc cet argument ne vaut RIEN, c'est la formation de ces techniciens et le savoir transmis par le doc qui est important.

Je suis moi même passé par Maral. Je dois attendre avant de me prononcer sur les résultats car ça ne fait que 5 semaines.
En tout cas, rien à redire sur l'expérience, tout s'est très bien passé.

Prend le temps de regarder toi même les témoignages et ne t'arrête pas à des commentaires faciles...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Montre nous un peu ta situation qu'on puisse mieux te conseiller.
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Il est assez mal vu sur les forums anglophones. Après on voit des bons résultats chez lui pour un prix incroyable. Ça doit être une sacré usine, quelle est la taille de sa clinique?
Image
TheChris
Messages : 216
Inscription : 14 juin 2016, 19:50

Message non lu

Ce n'est pas une usine non.
Petite clinique avec 3 salles d’opérations.
Et ils font jusqu’à 6 personnes max par jour.

Il y surement et certainement de mauvaises cliniques et mauvais chirurgiens dans ce domaine, mais Maral (et son équipe) n'en font pas parti.
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

@Vanilla : j'en avais déjà parlé dans un autre sujet, je suis allé voir le forum dont tu parlais. Un membre a clairement été identifié par les modos/admins. Il disait tout le temps du mal de Maral avec des comptes différents et bizarrement ces membres faisait toujours la promo d'un autre doc, je crois Dr Aslan ou un truc comme ça.
Il y a énormément de témoignages en anglais qui en disent du bien.
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Jay-C a écrit :@Vanilla : j'en avais déjà parlé dans un autre sujet, je suis allé voir le forum dont tu parlais. Un membre a clairement été identifié par les modos/admins. Il disait tout le temps du mal de Maral avec des comptes différents et bizarrement ces membres faisait toujours la promo d'un autre doc, je crois Dr Aslan ou un truc comme ça.
Il y a énormément de témoignages en anglais qui en disent du bien.
Ok. Mais pourquoi Maral est il uniquement populaire ici et pas sur hairrestorationnetwork ou baldtruthtalk ou il y a des armées de geeks de la greffe?

Sur hair restoration network le nom de Maral est carrement censuré, comme l'est un autre docteur Turc ici que l'on ne saurait nommer...
Image
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

Sunrise a écrit :Bonjour à tous,

2 ans après une intervention en FUE de 3100 grafts (un peu loupée d'ailleurs) chez le doc Devroye sur le premier tiers frontal, je souhaite faire une opération pour couvrir le vertex et éventuellement redensifier le premier tiers. J'ai déjà pris contact avec ce doc turc par e-mail, il a été très réactif puisqu'il m'a répondu le jour d'après. Je suis par contre très étonné du prix très bas qu'il propose : 2100 euros pour une journée d'opération, 6 à 8h de travail pour extraire un peu plus de 3000 greffons (ce qu'il reste dans ma ZD). Par rapport aux tarifs pratiqués en Belgique (notamment chez le doc Devroye), j'ai peur de choisir une solution trop cheap et que la qualité ne soit pas au rdv, mais pourtant j'ai quand même vu quelques témoignages sur ce forum qui sont positifs à propos de ce doc.

Pourriez-vous m'éclairer? Le prix vous parait-il suspect pour une telle intervention? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance à tous !
salut sunrise concernant les 2100 euros demandés oui c'est dérisoire mais par rapport aux autres en europe . Maral est trop peu cher et ça fait suspect , ou bien les autres sont beaucoup trop cher et ça justifie d'être rassuré ?.... si le doc fait : 3 fois 2100 par jour x 20 jours ouvrable par mois , on est a 126000 euros par mois pour lui est le staff , vu comme ça ça me semble assez confortable ( le salaire moyen en turquie est de 900 dollars je crois ) :D

le punch manuel ou motorisé : l'avantage du punch manuel , c'est que la limite de la vitesse de rotation , est la corps lui-même ( on ne peut pas aller plus vite que ne peut le faire son poignet ) je n'ai rien contre le punch motorisé , car théorie c'est la même chose , sauf que :

tout dépend de la vitesse de rotation et ma théorie , est que pour des soucies de rentabilités le praticien qui utilise le p motorisé aura peut-être tendance a accélérer la vitesse de rotation pour finir le patient dans la journée ce qui ( d'aprés certains docs greffeurs abîme , ou peut abîmer les ufs aux alentours de la foreuse car ceux-ci ne supporteraient pas la surchauffe ) quoique cela dépendrait de la robustesse des ufs de chacun .

pourquoi ne lui manifeste tu pas ton mécontentement , ou plutôt ton contentement mitigé afin qu'il te propose ( peut-être ) une retouche a tarif préférentiel a moins que tu n'aies plus confiance du tout en lui .

j'ai vu des cas du dr Maral pas mal du tout surtout degégé , et deux ou trois autres , néanmoins je trouve que les zone donneuses sont bien entamées avec seulement relativement peu d'ufs extraites
Maral a tendance ( ou plutôt son équipe ) a disposer les ufs sur la z r de façon trop "géométrique" ( des ufs placés les un a coté des autres donnant l'aspect : tracé à la règle . ce qui donne un aspect artificiel
( qui disparaît lorsque les cheveux prennent de la longueur ) l'angle d'inclinaison naturel des ufs dans la région du vertex ne semble pas être respecté

le point positif de Maral , est le prix , mais aussi que tous les cas que j'ai vu ont eu un bon taux de repousse .

la question est : faut il avoir des connaissances pointues pour déplacer un cheveux d'un endroit vers un autre . est-ce qu'on en fait pas un peu trop avec les dits top-docs , ou est-ce qu'on ne se lance pas trop facilement dans les discounteurs ?

je remarque quand même , que depuis a peu prés 3, 4 ans , les lupanzula , Devroye , Bisanga ,Feriduni , etc se font de plus en plus rare sur le forum , et la hausse de la tva en Belgique ne va pas arranger les choses . + le fait que nous voyons de plus en plus de résultats correct de patients ayant étés opérés par des cliniques discount . il faut se rendre a l'évidence , les discounteurs s'améliorent , progressent dans le bon sens , même si ils n'atteignent pas encore selon moi la même qualité des dits top-docs mais la donne pourrait changer d'ici 5 ans de plus .... sunrise , pourquoi ne pas envisager la piste Meddeb ? je trouve que le rapport qualité -prix est pas mal chez lui , et il commence a avoir de l’expérience en fue
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ça y est Touffard va bientôt se faire greffer chez les "low cost"!! je l'aurai jamais cru... :lol:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Sunrise
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2016, 21:21

Message non lu

Merci à tous pour vos posts très pertinents! Ca fait plaisir et ca va certainement m'aider! Jay-C, comment se passe ton post-op? La greffe a-t-elle été réalisée aussi proprement que chez un doc plus onéreux?

Je n'ai pas encore fait mon choix à ce jour, mais la piste Meddeb est également envisageable, comme tu me le conseilles, Touffard! Je me suis fait opérer chez le doc Devroye en 2014 et au vu du résultat vachement en-dessous de mes attentes par rapport au prix que j'ai payé, je veux clairement ne plus me faire avoir à ce niveau-là.

Je suis d'ailleurs retourné chez lui un an après l'intervention et il m'a proposé une intervention à ses frais afin de redensifier l'avant. Mais j'ai réfléchi, étant donné qu'il ne me reste qu'un peu plus de 3000 UF en ZD, je préfère me concentrer sur le vertex et utiliser le reste pour éventuellement redensifier un peu l'avant. Quitte à mettre de la poudre ou faire de la tricopigmentation pour donner l'illusion de densité. Pff la vie est dure :-(

Comment fait-on pour uploader des photos sur ce forum, afin que je puisse vous montrer les résultats de la première greffe?

Les tarifs de Meddeb pour une intervention FUE d'environ 3000 UF, ce serait combien?
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

salut je dois passer chez le DR meddeb en Décembre ( enfin si j' arrive a récolter les fonds :shock: ) j ai demandé 4000 greffons pour 5000 euros en FUE , donc 3000 uF cela te coutera 4000 euros je pense !
Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2016, 23:10

Message non lu

Vous choisiriez qui notre Maral et Meddeb?
Sunrise
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2016, 21:21

Message non lu

Merci Roben pour ta réponse!

Finalement, j'ai choisi d'aller chez Maral le 5 décembre. J'ai vu qques posts de maraliens sur ce forum qui ont achevé de me convaincre :-)
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

hairfun a écrit :ça y est Touffard va bientôt se faire greffer chez les "low cost"!! je l'aurai jamais cru... :lol:
vu les prix , ils deviennent intouchables les Belges :(
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »