20 ans, golfes très creusées

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Tizerz
Messages : 29
Inscription : 28 sept. 2016, 22:51

Message non lu

Bonjour a vous,
J'ai 20 ans ( 21 bientôt ) et j'ai déjà des golfes très creusées qui me posent des soucis au quotidien.
Je suis étudiant en BTS mais je travaille beaucoup en intérim et aussi en poissonnerie pendant certaines vacances, ce qui me permet d'épargner pour ce projet.
Je m'étais renseigné pour faire cette opération dans la clinique DHI mais après avoir lu certains commentaires, je me suis dis que je devrais plûtot m'orienter ailleurs car le prix est très élevé.
Je souhaiterais faire cette opération en 2017.
Avez vous une idée de budget mais aussi de clinique dans laquelle je pourrais faire l'opération ( France ou Belgique ).
Je sais que c'est un investissement mais je serais tranquille quelques années et cela me soulagerais.

Merci a vous en tout cas
Pièces jointes
golfe côté droit
golfe côté droit
golfe côté gauche
golfe côté gauche
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut Tizerz 1500 greffes = 4000 euros pour un doc koray , ou 6500 pour un doc Belge . si tu ne prends aucun traitement , il ne te restera qu'a prier pour que ta calvitie n'évolue plus auquel cas tu pourrais te retrouver avec deux antennes de cheveux a chaque golf

si pas le budget , le doc Meddeb est un excellent compromis car trés compétant a la louche je dirais entre 2000 a 3000 euros
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Tizerz
Messages : 29
Inscription : 28 sept. 2016, 22:51

Message non lu

Merci de ta réponse :)
touffard a écrit :si tu ne prends aucun traitement , il ne te restera qu'a prier pour que ta calvitie n'évolue plus auquel cas tu pourrais te retrouver avec deux antennes de cheveux a chaque golf
J'aimerais éviter d'avoir deux antennes quoi ... Faudrait que je fasse comment du coup ?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

lorsqu'on commence une greffe jeune , on prend le risque de subir des greffe a répétition pour rattraper la chute au fur et a mesure .
prendre minixidil , finasteride pour garder les cheveux le plus longtemps possible ,

ou attendre que ça se dégarnisse encore jusqu'a ce que ça soit a peu prés stabilisé .
s'assurer que tu auras les finances des greffes successives . si tu greffes tes golfs , et que le milieu se barre , il faudra faire une autre session de greffe . ou alors, il y a la solution de greffer partout entre tes cheveux natifs et les golfs , pour que si le processus de perte
continue , tu aies toujours des cheveux au milieu mais ça risque d'alourdir la facture

mais si tu as les finances pour une deuxième session ( le plus longtemps possible j'espère ) tu attends aprés avoir gréffé tes golfs : soit ton milieu reste comme ça et c'est tout benef , soit tu repasses par la case operation dans qq années

de tout façon , c'est trés rare de n'avoir recours qu'a une seule greffe au cours de sa vie . donc, autant prendre cette éventualité en compte avant de te lancer
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

20 t'es trop jeune l'ami, tu n'as pas grand chose pour le moment...
Comment est ton père ? Grand père ? Oncles ?
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Prends finastéride + minox et attends que la chute soit stabilisée,
prends des photos régulièrement ;)
Tizerz
Messages : 29
Inscription : 28 sept. 2016, 22:51

Message non lu

Merci de vos réponses et de vos conseils
Je ne veux pas prendre de minoxidil car je m'embêterais avec ce traitement a vie ...
Mon père est chauve mais il l'a été totalement vers 33-34 ans je crois. Mon oncle du côté de ma mère qui a 50 ans n'est pas chauve mais celui du côté de mon père va bientôt l'être mais il a plus de 50 ans.
Du coup je me demande jusqu'à qu'elle stade devrais-je attendre.
Je sais que je suis souvent stressé mais inconsciemment et cela doit accentuer la chute donc je me demande si je pourrais prendre des médicaments anti-stress a base de plantes.
Au niveau de la calvitie je veux juste éviter d'être chauve ( ou très dégarnis ) avant 30 ans, par la suite ca ne me dérangera pas spécialement car c'est normal avec l'âge.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

ouais , le stress .... on entend souvent ça sur les forums de perte de tifs , faut arrêter aussi avec ça , franchement regarde martin Gray

Combattant du ghetto de Varsovie
Arrestation et internement par les Nazis dans le camp d'extermination de TREBLINKA d'où il s'évade.
Disparition de 110 membres de sa famille dans l'holocauste
Rejoint les maquis russo-polonais
Intégration à l'Armée Rouge au grade de Lieutenant
Participation aux combats de Pologne et à la bataille de Berlin
Incendie de Tanneron dans lequel périssent sa femme et ses quatres enfants.

sur cette photo il devait avoir 80 balaies , avec juste un recul de sa ligne frontale , alors, c'est pas avec nos petites vie de stressé moderne , qu'on va être chauve . c'est cette putain de bouffeuse de cheveux en la personne de la 5 alpha reductase , qui transforme la bonne testostérone , en testostérone de merde . pas la peine de prendre des vitamines ou toute sorte de remèdes qui rendra , au mieux le cheveux moins terne alors, le stress .... ça va quoi
Pièces jointes
Martin-gray_large.jpg
Martin-gray_large.jpg (42.75 Kio) Consulté 8328 fois
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

exactement...le stress j'y crois pas non plus! au mieux une chute passagère, voir saisonnière, et ça repousse!

L'AAG c'est de la programmation génétique!

Accélération et fin des cycles pilaires pour les plus malchanceux d'entre nous...point barre!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Et svp les gars, arrêtez de complexer avec les golfes, on a presque TOUS des golfes, c'est NORMAL pour un HOMME j'ai commencé à en avoir à 20 ans (j'en ai 25) et je le vis très bien ! ça ne m'empêche pas de séduire !
Quand tu sera NW3, là ok on pourra causer greffe, en attendant profite de la vie !
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Je ne suis pas de ton avis Callen75, peut être que pour toi avoir des golfes tu le vis très bien mais ça ne veut en aucun dire que ça ne bouffe pas la vie dun autre. Ca le complexe et quoi qu'on lui dise je pense que ce complexe sera toujours présent. On peut effectivement lui dire que ces golfes ne sont pas des plus dégarnis mais de la à lui dire arrêtez avec vos golfes creusés, tant que tu n'es pas norwood 3, c'est assez excessif à mon avis
Tizerz
Messages : 29
Inscription : 28 sept. 2016, 22:51

Message non lu

En faite j'ai une copine ( qui me dit rien par rapport a mes cheveux elle s'en fou ) et puis je sais que je plais à certaines filles mais personnellement je trouve ça moche et puis je peux pas mettre mes cheveux de côté car cela se voit beaucoup je trouve.
Ça me "complexe" juste d'avoir des golfes comme cela si jeune...
Mais ca ne m'empêche en aucun cas de m'amuser car sinon je n'y pense pas trop
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Marco10 a écrit :Je ne suis pas de ton avis Callen75, peut être que pour toi avoir des golfes tu le vis très bien mais ça ne veut en aucun dire que ça ne bouffe pas la vie dun autre. Ca le complexe et quoi qu'on lui dise je pense que ce complexe sera toujours présent. On peut effectivement lui dire que ces golfes ne sont pas des plus dégarnis mais de la à lui dire arrêtez avec vos golfes creusés, tant que tu n'es pas norwood 3, c'est assez excessif à mon avis

Je ne le vis pas très bien, tu penses que je ne préférerai pas être NW1 ? Mais je trouve qu'au final ça ne change pas grand chose...

Je dis JUSTE qu'avoir des golfes, c'est normal pour un homme. Mais regardez autour de vous, après un certain âge c'est limite anormal de ne pas avoir de golfes. Après je parle de golfes NW2/3, au delà je peux comprendre le complexe...

Mais le truc c'est que s'il complexe jute pour des golfes creusés alors qu'en sera t-il par la suite ?

Il a 20 ans, aucun chirurgien sérieux n'acceptera de le greffer, car il sait que la calvitie va continuer, et que les greffons nécessaires pour refaire les golfes et les tempes seront plus utiles ailleurs...

Voilà ce que je dis à chaque mec de mon âge ou dans le même cas que moi.
Je sais que le forum banalise la greffe, c'est bien et mauvais en même temps, refaire sa LF avant 30 ans et épuiser une partie de sa Zone Donneuse alors que la chute va continuer je trouve ça dommage.

De toutes façons, chacun voit midi à sa porte. Et je maintiens ce que je dis, aucun chirurgien de ce forum voudra le greffer.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

c'est vrai qu'il est très jeune et n'est pas beaucoup touché au vue des photos. Mais moi je n'ai eu que les golfes à retoucher avec un peu la ligne frontale et je peux t'assurer que depuis 10 ans j'y pensais tous les jours. C'était vraiment devenu obsessionnel donc non je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis. Chacun prend la chose différemment et toi et moi en sommes l'exemple apparemment.
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Mais ils étaient comment tes golfes ? Comme lui ou beaucoup plus ?
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »