greffe et mode de greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
yabala
Messages : 447
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'aurais quelques renseignements à vous demander.

pensez-vous qu'il faille traiter la calvitie sur toute la surface avec une densité de cheveux modérée ou plutôt traiter une seule localisation avec une densité maximale?

Cordialement,

yabala
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Euh, traiter la plus grande partie possible avec une densité moyenne...
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
SteeV
Messages : 70
Inscription : 10 oct. 2016, 12:58
Localisation : Lille

Message non lu

Je rejoins Callen dans l'ensemble
Même si tout dépend de beaucoup de facteurs comme ton budget ta zone donneuse ton âge surtout et Les antécédents du patient ^^
En gros c'est une véritable stratégie faut savoir concilier le bien être à court terme touten prévoyant le long terme ^^
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

traiter toute la tête avec une densité modérée...

pour la simple et bonne raison que 1 seule localisation avec beaucoups de cheveux gréffer on prends toujours le risque que si tout part en couille à coté, on est plus assez de greffon pour y remédier et que cela devienne moche!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
yabala
Messages : 447
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

merci pour vos réponse ..si jcomprends c'est la stratégie du long terme que vous décrivez ..
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Je mettrais un peu de modération dans les réponses.

Je dirais que si tu as une diffuse (tout le haut du crâne touché), tu as 2 solutions au moins.

La plus courante est de tout traiter avec une plus forte densité en LF (style 45UFs/cm2), et moins en mid-scalp et vertex.
Certains aussi oublies le vertex dans une première opération au profit de la LF et mid-scalp, quitte à repasser ensuite par une greffe vertex-spécifique.

En tout cas si tu as une diffuse, oublie 100UFs/cm2 pour la LF ;)
Par contre si tu n'a que 20cm2, fais-toi plaisir!
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
yabala
Messages : 447
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

merci Djeetee pour ta réponse..ben pour te répondre correctement disons que ma calvitie est diffuse je suis nw3 j'ai 30 ans...donc tu penses que je devrais tout traiter et mettre moins sur le vertex pour la 1ere opé?
yabala
Messages : 447
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

Djeetee a écrit :Je mettrais un peu de modération dans les réponses.

Je dirais que si tu as une diffuse (tout le haut du crâne touché), tu as 2 solutions au moins.

La plus courante est de tout traiter avec une plus forte densité en LF (style 45UFs/cm2), et moins en mid-scalp et vertex.
Certains aussi oublies le vertex dans une première opération au profit de la LF et mid-scalp, quitte à repasser ensuite par une greffe vertex-spécifique.

En tout cas si tu as une diffuse, oublie 100UFs/cm2 pour la LF ;)
Par contre si tu n'a que 20cm2, fais-toi plaisir!

Tu veux dire que si on a une diffuse la 1ere solution serait de greffer tout le crâne de la LF jusqu'au vertex ( avec density high to low) densité moindre au vertex car celui ci peut évoluer, ce qui me ferait revenir pour redensifier le vertex?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »