Printemps: greffe probable en 2017

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Printemps
Messages : 46
Inscription : 26 sept. 2016, 12:08

Message non lu

Bonjour à tous..

Je me lance dans le grand bain !
Ça fait plusieurs mois que je zyeute le forum, que je lis les différents post... et que l'idée de me faire greffer suis son petit bonhomme de chemin.
J'ai 37ans et perds mes cheveux depuis une 10aine d'année tranquillement. La ligne frontale qui est remonté d'un petit centimètre, les golfs qui se sont vidés, le haut du crâne qui s'est parsemé...
J'ai commencé du minox il y a 2ans... mais j'ai arrêté. Je ne suis pas pour la prise de médoc. Par contre, suite à l'arrêt... j'ai bien compris qu'il avait sauvé quelques tifs, vu la perte suite à l'arrêt :touffe2: :ouch:
Bref... ma perte est plus ou moins stabilisée actuellement... probablement une étape... une petite pause puisque depuis au moins 2 mois je n'ai plus un seul tif sur l'oreiller, et je dois en laisser 3-4 dans la douche uniquement.

Qu'est ce qui me retient de sauter le pas:
1/ Le budget évidemment... à 2000€ l'opération je le sautais de suite. :worship: Mais là il faut plus compter sur du 5 à 6000€ (pour les prix les plus abordables.... :ange: ).
2/ Après il y a évidemment le fait de se raser la boule à zéro :oncle: , moi qui n'ai jamais eu les cheveux très courts... faut se faire à l'idée ! Mais pour le coup, c'est de moins en moins dur à imaginer, sachant que les primitifs repoussent "assez vite".
3/ La peur "d'aggraver", de toucher les primitifs et de les perdre...

Quand je vois mon paternel, j'ai une bonne idée de qu'elle tête j'aurais dans 25ans... plus un seul cheveux bruns, que des blancs, une nuque et des côtés plutôt bien conservés... et un aéroport à mouche sur le dessus... avec quelques plants par-ci par-là.... :mrgreen:

Du coup... soit on l'accepte... soit on saute le pas !
Et si je suis ici à causer, c'est que le pas n'est pas loin d'être sauté...

Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour info, j'ai plus de cheveux blancs que ceux visibles... j'utilise un shampoing estompeur....
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Salut Printemps , tu as l'air d'avoir une bonne zone donneuse, par contre je serais toi je reprendrais les médocs histoire de garder tes primitifs greffe ou pas greffe.
C'est vrai que sur le forum tu auras énormément d'info.
Pour le côté budget forcément c'est important ... suivant tes recherches choisi ton doc celui en qui tu auras confiance et quitte à attendre pour le budget ! Une greffe c est quand même un sacrée saut à faire ...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

A ta place, je ferais soit une grosse FUT, soit une grosse FUE histoire d'être tranquille,
FUT ce sera Hattingen / FUE ce serait Koray
Après niveau budget c'est plus cher :D
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui tu a la zone donneuse qu'il faut pour remédier à ta calvitie!

l'âge approchant la quarantaine c est très bien aussi...je préconise 3500 greffons pour refaire le tout..golf..ligne frontale..une petite partie middle scalp..

certainement avec les années faudra y revenir pour combler le vertex, mais je pense que tu a ce qu'il faut en zone donneuse.

et en tout cas le poivre et sel est l'idéal pour une greffe! :)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

ahah Hairfun est sans doute plus raisonnable que moi,
as tu des docs qui t'intéresse particulièrement ?

Le Dr De Reys pourrait te convenir ;)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je reste prudent car l'on voit bien que son vertex va se faire la malle, et il faut qu'il garde des "cartouches" si il voulait un jour le faire aussi... :D ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Je rejoins Hairfun. Sinon Je ne sais même pas si c’est utile de prendre des médocs vu que tu dis que la chute est stabilisée(compare précisément ta calvitie avec ton père si sa couronne /est +-à cette hauteur c’est plutôt tr ès bon signe !) et quid de son vertex. comme déjà la chute était lente dans un premier temps… une dizaine d’année pour arriver norwood 5A(idéal) ou du moins zone norwood 5A)c’est pas mal il y en a par exemple qui sont entièrement chauves en quelques petites années. 3000/4000 tu peux faire un gros taf vu la hauteur de couronne et si tu abaisses que légèrement la LF. Maintenant perso je ferais 2 « petites » sessions assez espacée. Une grosse greffe pourrait justement condamner des primitifs car ça peut paraitre trompeur mais il t'en reste pas mal..
D'ailleurs tu verras si tu fais des demandes de devis tu auras du simple au double. à toi de voir ;)
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Tiftondu a écrit :Je rejoins Hairfun. Sinon Je ne sais même pas si c’est utile de prendre des médocs vu que tu dis que la chute est stabilisée(compare précisément ta calvitie avec ton père si sa couronne /est +-à cette hauteur c’est plutôt tr ès bon signe !) et quid de son vertex. comme déjà la chute était lente dans un premier temps… une dizaine d’année pour arriver norwood 5A(idéal) ou du moins zone norwood 5A)c’est pas mal il y en a par exemple qui sont entièrement chauves en quelques petites années. 3000/4000 tu peux faire un gros taf vu la hauteur de couronne et si tu abaisses que légèrement la LF. Maintenant perso je ferais 2 « petites » sessions assez espacée. Une grosse greffe pourrait justement condamner des primitifs car ça peut paraitre trompeur mais il t'en reste pas mal..
D'ailleurs tu verras si tu fais des demandes de devis tu auras du simple au double. à toi de voir ;)
Justement Tiftondu comme il a encore qq primitifs même si la chute semble stabilisée ( vu L endroit à mon avis ils se feront la malle ) autant prévenir avec des médocs
Printemps
Messages : 46
Inscription : 26 sept. 2016, 12:08

Message non lu

Merci pour vos réponses !

J'ai effectivement en tête le Dr Reys (après lecture du post de JB... merci à lui !!!) et le Dr Koray (pour sa ligne frontale...)
J'ai contacté le Dr De Reys, il me fait une première proposition à 1500 greffons... il est effectivement hyper conservateur... Mais il a fait un très bon travail sur JB. Et dans notre échange de mail, il m'a paru vraiment très agréable.
J'ai contacté le Dr Koray... aujourd'hui, du coup j'attends son retrour.


Et je serais plus dans l'idée d'une intervention à 3000 UF qu'à 5000.... vaut mieux tenir que courir selon moi !
Car, au vu de mon père, je ne me fais pas trop d'illusion sur mon vertex...

Pour le coup, je vous mets des photos de mon père, ça vous donnera une idée !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

@Brutus non pas par rapport à l'âge et l'évolution.. si il avait la moitié vingtaine clairement mais ici c'est pas le cas et vu les antécédents.. De plus on ne parle pas de diffuse dans la région de norwood 6/7 (couronne bien entamée). Dans ce cas ci de calvitie on peut très bien s'en tirer avec une greffe sans médoc il n'y a pas péril dans la demeure mais ce n'est que mon avis. voir JB que Printemps cite d'ailleurs ;) .

@Printemps la photo le confirme c'est pas le gros norwood mais 5A?!. Même si les antécédents ne sont jamais fiable à 100% il y a ici des similitudes. Je prends le risque de m'avancer en disant que la hauteur de la couronne ne devrait que peu bouger. à voir le vertex ;) D'ailleurs tu peux montrer cette photo aux greffeurs aussi ... ,)
Printemps
Messages : 46
Inscription : 26 sept. 2016, 12:08

Message non lu

Tiftondu a écrit : @Printemps la photo le confirme c'est pas le gros norwood mais 5A?!. Même si les antécédents ne sont jamais fiable à 100% il y a ici des similitudes. Je prends le risque de m'avancer en disant que la hauteur de la couronne ne devrait que peu bouger. à voir le vertex ;) D'ailleurs tu peux montrer cette photo aux greffeurs aussi ... ,)
5A ?? qu'entends tu par là ?

Je dis, au cas ou ce soit ça que je préfère faire une greffe de 3000 greffons plutôt qu'une greffe de 5000. Je préfère garder des greffons pour le futur.
Par contre, les 1500 greffons proposés par le Dr De Reys me paraissent assez peu pour le coup.

Excellente idée de montrer la photo de mon père aux greffeurs...
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

1500 effectivement me paraît faible ...
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Printemps a écrit :
Tiftondu a écrit : @Printemps la photo le confirme c'est pas le gros norwood mais 5A?!. Même si les antécédents ne sont jamais fiable à 100% il y a ici des similitudes. Je prends le risque de m'avancer en disant que la hauteur de la couronne ne devrait que peu bouger. à voir le vertex ;) D'ailleurs tu peux montrer cette photo aux greffeurs aussi ... ,)
5A ?? qu'entends tu par là ?

Je dis, au cas ou ce soit ça que je préfère faire une greffe de 3000 greffons plutôt qu'une greffe de 5000. Je préfère garder des greffons pour le futur.
Par contre, les 1500 greffons proposés par le Dr De Reys me paraissent assez peu pour le coup.

Excellente idée de montrer la photo de mon père aux greffeurs...
C'est selon moi le stade probable de ta calvitie si on tient compte de la zone touchée... ça permet de calculer le besoin de greffons futurs. si tu étais glabres et si tu devais tout greffer la zone et donc de comme on aime appeler ici faire une stratégie :lol: . La calvitie peut toujours évoluer mais si le vertex reste +- intact comme ici. tu ne devrais pas te déplumer du moins à court/ moyen terme...
1500/2000 pour la LF ça se tient comme c’est en 2 opés..
voici une illustration pour se faire une idée mais en réalité ça diffère quelque peu(primitifs). 5A: en gros le vertex ne descend pas au niveau des oreilles mais reste au niveau des cotés... :sechechv:
Image
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

vu tes photos, et ton évolution, je te conseille (si tu prends De Reys) de lui demander deux jours et le max qu'il peut faire en 2 jours, soit 2600/2800. Et avec ça, tu te gardes 1500 cartouches pour ton vertex. Je pense qu'il faut le "bousculer" un peu. Il est excellent, il greffe super bien, mais il est trop prudent parfois. Moi, à ma 1ère opération, j'ai bien insisté pour passer les 2500. S'il avait pu 3000 je prenais. Mais en fait, après les 2600 j'en avait vraiment assez. C'est long!
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

JB47 a écrit :vu tes photos, et ton évolution, je te conseille (si tu prends De Reys) de lui demander deux jours et le max qu'il peut faire en 2 jours, soit 2600/2800. Et avec ça, tu te gardes 1500 cartouches pour ton vertex. Je pense qu'il faut le "bousculer" un peu. Il est excellent, il greffe super bien, mais il est trop prudent parfois. Moi, à ma 1ère opération, j'ai bien insisté pour passer les 2500. S'il avait pu 3000 je prenais. Mais en fait, après les 2600 j'en avait vraiment assez. C'est long!
Faut dormir pendant le prélèvement JB :D
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »