Titan : Votre avis je vous prie pour mon choix de médecin SV

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Titan
Messages : 10
Inscription : 06 nov. 2016, 21:45

Message non lu

Bonjour à tous !

J'ai 29 ans, alopécie niveau III vertex et qui va probablement évoluer vers un modèle tête d’œuf. Cela fait quelques semaines que je suis décidé à franchir le pas, oser la solution radicale : Après 6 ans à maîtriser ma chute de cheveux (gentiment, avec du minox 2% seulement), depuis quelques mois, le "trou" sur ma tête commence à se faire remarquer.

J'ai décidé de me faire faire une greffe FUE fin décembre et je galère pour le choix du médecin. Voici ma liste :

- Dr. Hakan Doganay :
Le plus cher de la liste, 2€ le greffon, il me dit qu'il m'en faut 4000. C'était mon option numéro 1 jusqu'à ce que je lise des témoignages qui font froid dans le dos (http://www.hairrestorationnetwork.com/e ... first.html). Par ailleurs, on m'a dit que le doc se concentrera sur la ligne frontale et il n'y aura pas d'anticipation de l'évolution future de la calvitie...
- Dr. Civas (Ankara) : Avec apparemment une longue expérience, assez reconnu au niveau des association professionnelles internationales (IAHRS, IHRS), mais trop peu de témoignages. Le prix 1,5€ pour 3000/3500 greffons.
- Dr. Yaman : recommandé par Hairtransplantnetwork (le seul recommandé en Turquie avec le très cher Koray). 1€ par greffon, 3750 greffons suite au diagnotic-photo, mais là encore pas beaucoup de témoignages sur ce forum bizarrement.
- Dr. Maral : Là, impressionné par les résultats de DEDEGEGE et Kiwito (félicitations messieurs!). Cependant, un peu refroidi par le fait que ce soit une technicienne (beaux yeux) qui fait le travail... (côté prix, il casse la baraque. Ils me proposent de poser 3000 greffons)

Remarque importante : Dr. Meddeb (Tunis) m'a recommandé d'attendre 3 / 4 ans avant de faire une greffe, le temps que ma tête finale apparaisse. Je trouve que c'est très noble de la part du médecin de refuser un patient / client comme ça. Après, la vérité, je préfère faire ça avant que ça soit trop "évident" que je me suis fait faire une greffe...

Je vous prie messieurs (et éventuellement mesdames) de m'aider à choisir. Une décision pareille est une décision de vie, et j'ai clairement besoin d'avis connaisseurs et expérimentés comme les votes :) :)

Merci !!!
robin norwood
Messages : 483
Inscription : 12 avr. 2016, 20:49

Message non lu

Si tu étais prêt à payer 2 euros/graft pour Doganay pourquoi pas payer 2,5 le Dr Koray où tu es presque certain d'avoir un super résultat.

Ca ne devient jamais évident que tu as fait une greffe, même Dedegege qui était chauve, ses collègues lui disent que c'est bien qu'il ne se rase plus les cheveux. Moi idem, mes collègues me disent que ça me va bien les cheveux un peu plus long. Idem pour Manulemalin, les mecs de son équipe de futsal n'ont rien calculé...la seule fois que je me suis fait grillé, c'est quand j'ai loué une voiture, j'ai refait faire mon permis il y a 18 mois au moment où j'étais N5 et la femme de l'agence a un peu bloqué, sans rien dire, mais j'ai vu à son regard qu'elle était surprise.
Titan
Messages : 10
Inscription : 06 nov. 2016, 21:45

Message non lu

Merci pour ta réponse Robin ! Si la dame de l'agence a autant tilté c'est que le résultat est bien éloigné de la situation initiale, félicitations ! :)

Au sujet de Koray, ça faisait quand même +25% par rapport à un montant que j'avais à la base du mal à digérer. Mais bon, techniquement, si c'est vraiment justifié, que la différence avec les autres médecins est vraiment perceptible, oui pourquoi pas Koray. Après, 2 semaines après, sa clinique ne m'a toujours pas répondu...

En fait, au vu des résultats de chez Maral par exemple, la vraie question que je me pose. Est-ce qu'il est vraiment justifié d'aller chez un Civas ou une Doganay plutôt qu'un Maral ?


PS : petite question (de newbie probablement). Pourquoi quand j'écris le nom de Hakan Doganay, ce sont ses initiales qui s'affichent ?
robin norwood
Messages : 483
Inscription : 12 avr. 2016, 20:49

Message non lu

Je me suis posé la même question pour le Dr Doganay, je pense que l'admin pense que c'est un gros mot, donc le nom est automatiquement censuré. On parle du Dr D_ganay.
Avatar de l’utilisateur
gabaxopelo
Messages : 90
Inscription : 04 sept. 2016, 09:29

Message non lu

Salut Titan,

Tu devrais envoye des photos aux Docs que tu a choisi et voir le numero de grafts qu ils te recommandent. Tu aura une idee plus precise sur la strategie du Doc et le devis. Pour ma part si tu as la possibilite de payer un peu plus et avoir des garanties de resultat, moi j y penserai meme pas je choisirai Koray. C est ton corps et ton image quand meme.

Je comprends que l aspect economique pese ds la balance. Mais le moins cher tres souvent reviens plus cher a la fin ...
A ses Heures perdues :

Opéré et Consultant du Dr Keser - DERMAPLAST (Ankara, Turquie)

Tel whatsapp: +0034 671 41 48 68
Mail : [email protected]
Titan
Messages : 10
Inscription : 06 nov. 2016, 21:45

Message non lu

Salut Gabaxopelo !

Je vais donc relancer les gens de chez Koray, en espérant qu'ils aient des dispo en si short notice. Certes, je pourrais me le permettre, mais bon, coup dur aux finances :)

En fait, après avoir vu les jolis résultats chez Dedegege et Kiwito, je me demandais quel était vraiment la valeur ajoutée chez Koray and co (je voyais D_ganay comme un équivalent de Koray avant d'être tombé sur les posts insatisfaits).

Est-ce qu'un Dedegege, un Kiwito ou un Lolohair, avec de la rétrospective, auraient aujourd'hui plus penché pour un Koray ou équivalent (En partant de l'hypothèse qu'il n'y a pas de contrainte financière) ? Pourraient-ils vraiment s'attendre à un résultat fondamentalement différent ?
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Titan a écrit :Salut Gabaxopelo !

Je vais donc relancer les gens de chez Koray, en espérant qu'ils aient des dispo en si short notice. Certes, je pourrais me le permettre, mais bon, coup dur aux finances :)

En fait, après avoir vu les jolis résultats chez Dedegege et Kiwito, je me demandais quel était vraiment la valeur ajoutée chez Koray and co (je voyais D_ganay comme un équivalent de Koray avant d'être tombé sur les posts insatisfaits).

Est-ce qu'un Dedegege, un Kiwito ou un Lolohair, avec de la rétrospective, auraient aujourd'hui plus penché pour un Koray ou équivalent (En partant de l'hypothèse qu'il n'y a pas de contrainte financière) ? Pourraient-ils vraiment s'attendre à un résultat fondamentalement différent ?
Hello Titan , pour les comparatifs n'oublie pas non plus qu'un patient n'est pas l'autre ...
Titan
Messages : 10
Inscription : 06 nov. 2016, 21:45

Message non lu

Tout à fait Brutus ! Après, bon, y a les aspects compétence, rigueur, professionnalisme, anticipation de l'évolution long terme...

PS : je suis impressionné par la réactivité sur ce forum, franchement les gars bravo !
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Titan a écrit :Tout à fait Brutus ! Après, bon, y a les aspects compétence, rigueur, professionnalisme, anticipation de l'évolution long terme...

PS : je suis impressionné par la réactivité sur ce forum, franchement les gars bravo !

Forcément il y a des noms de docs qui sortent du lot , parmi ces noms fait ta sélection suivant leurs résultats, leurs méthodes et stratégies après Ca Le budget ( il vaut mieux attendre suivant ton choix que tu aies Le budget plutôt que de sélectionner suivant Le budget ) si tu peux rencontrer en live des greffés c'est aussi pas mal ! ;)
Titan
Messages : 10
Inscription : 06 nov. 2016, 21:45

Message non lu

Brutus a écrit :
Titan a écrit :Tout à fait Brutus ! Après, bon, y a les aspects compétence, rigueur, professionnalisme, anticipation de l'évolution long terme...

PS : je suis impressionné par la réactivité sur ce forum, franchement les gars bravo !

Forcément il y a des noms de docs qui sortent du lot , parmi ces noms fait ta sélection suivant leurs résultats, leurs méthodes et stratégies après Ca Le budget ( il vaut mieux attendre suivant ton choix que tu aies Le budget plutôt que de sélectionner suivant Le budget ) si tu peux rencontrer en live des greffés c'est aussi pas mal ! ;)
Ah pour le coup ça aurait été l'idéal ! Mais j'habite au Maroc (Casablanca) et je ne sais pas s'il y a beaucoup de compatriotes sur le forum.
J'ai demandé un peu à des dermato, autant ils m'ont recommandé la FUE, ils n'avaient cependant pas d'adresses à recommander.

Sinon, oui, finalement c'est une évaluation des résultats que j'essaie de faire remonter en postant ici :) Le prix appliqué n'est pas nécessairement un indicateur de qualité...
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

robin norwood a écrit :Si tu étais prêt à payer 2 euros/graft pour D. pourquoi pas payer 2,5 le Dr Koray où tu es presque certain d'avoir un super résultat.

Ca ne devient jamais évident que tu as fait une greffe, même Dedegege qui était chauve, ses collègues lui disent que c'est bien qu'il ne se rase plus les cheveux. Moi idem, mes collègues me disent que ça me va bien les cheveux un peu plus long. Idem pour Manulemalin, les mecs de son équipe de futsal n'ont rien calculé...la seule fois que je me suis fait grillé, c'est quand j'ai loué une voiture, j'ai refait faire mon permis il y a 18 mois au moment où j'étais N5 et la femme de l'agence a un peu bloqué, sans rien dire, mais j'ai vu à son regard qu'elle était surprise.
J'ajoute mon cas à la liste de Robin, et c'est limite frustrant. J'étais NW5 bien attaqué, et là, pour moi la différence est saisissante (surtout quand je vois les photos "d'avant"). Et bien j'ai pas eu une remarque de collègue. Juste... tu te laisses pousser les cheveux. Preuve que les autres ne sont pas obsedés comme nous le sommes.Pourtant, si tu as vu mes photos, c'est le jour et la nuit. Bin non, ça n'a rien provoqué, sauf une technicienne qui a fait une remarque discrète, mais j'ai entendu... Elle m'a grillé, elle.
Pour en revenir à ton cas, tu as des sous, va chez Koray, c'est l'assurance du résultat optimisé. Mais Maral, de part 2 cas récents, c'est vraiment bon. Dedegégé et Robin ont un résultat top. Il y a aussi du moins bon (un cas récent qui poste en ce moment) ce qui prouve que c'est aussi la physiologie de chacun qui influe. Parce qu'une équipe ne peut pas faire du bon un jour et bacler le lendemain, donc quand ça ne marche pas, bin c'est nous tout simplement.
Bon choix.
Titan
Messages : 10
Inscription : 06 nov. 2016, 21:45

Message non lu

Super résultats JB !

Dans mon cas je suis NW3, donc à priori, les cheveux survivants devraient cacher un peu. 2 semaines après l'intervention je devrais être de retour au bureau, aller voir des clients... J'espère être quand même présentable :)

Donc ! Pour résumer, je vais rappeler Koray lundi, voir s'il y a moyen de faire mon intervention durant la période souhaitée, le budget... Au pire, Maral du coup ? Je vais aussi aller chercher d'autres témoignages Civas :)

PS : côté métabolisme, je pense que je ne suis pas trop "cas difficile" je cicatrice plutôt bien etc...
wikich
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2016, 16:20

Message non lu

Titan a écrit :
Brutus a écrit :
Titan a écrit :Tout à fait Brutus ! Après, bon, y a les aspects compétence, rigueur, professionnalisme, anticipation de l'évolution long terme...

PS : je suis impressionné par la réactivité sur ce forum, franchement les gars bravo !

Forcément il y a des noms de docs qui sortent du lot , parmi ces noms fait ta sélection suivant leurs résultats, leurs méthodes et stratégies après Ca Le budget ( il vaut mieux attendre suivant ton choix que tu aies Le budget plutôt que de sélectionner suivant Le budget ) si tu peux rencontrer en live des greffés c'est aussi pas mal ! ;)
Ah pour le coup ça aurait été l'idéal ! Mais j'habite au Maroc (Casablanca) et je ne sais pas s'il y a beaucoup de compatriotes sur le forum.
J'ai demandé un peu à des dermato, autant ils m'ont recommandé la FUE, ils n'avaient cependant pas d'adresses à recommander.

Sinon, oui, finalement c'est une évaluation des résultats que j'essaie de faire remonter en postant ici :) Le prix appliqué n'est pas nécessairement un indicateur de qualité...
Salut Titan,
Ca fait des mois que je suis de très près les témoignages ,enfin je tombe sur un compatriote, j'ai cru que j'étais le seul marocain qui connait ce forum, apparemment je me trompe.
Bonne chance pour le choix du Doc ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

A mon humble avis,

le Doc D est censuré, du moins son nom, car il a dû poursuivre ou menacer de poursuivre le forum,
de mauvais cas ont du survenir et ont dû être dénoncés !

Pour ta liste de choix, tu peux y ajouter le Dr Cinik mais parmi tous ceux-ci,
comme d'autres je ne peux que te conseiller le Dr Koray,
il est vraiment excellent bien que légèrement plus cher,
ça vaut le coup d'attendre son devis !
Titan
Messages : 10
Inscription : 06 nov. 2016, 21:45

Message non lu

Hello Wikich !

Ça fait plaisir de trouver des gens du pays ici, alors tu as franchi le pas ?

Merci beaucoup Louloute, c'est clair, demain je les appelle.
Juste Une question qui reste en suspens : en supposant que, côté disponibilités, Koray soit hors course, quel serait le meilleur de la liste restante (incluant Cinik)?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »