FUE besoin de conseils et avis

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Bronze bomber
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2016, 12:53

Message non lu

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir vos avis sur un sujet. Je m'explique, j'hésite depuis un petit moment à faire une greffe en FUE, mais mon cas est un peu particulier: ma ligne frontale est toujours là mais juste après j'ai une perte de cheveux.

J'ai déjà reçu un devis sur photos de la part d'un docteur en Turquie et il me propose 2500 greffons.

J'hésite entre traiter cette perte avec un traitement médical, type minoxidyl (finastéride je veux pas trop à cause des effets secondaire) et la greffe...

Qu'en penses vous ?

PS: j'ai 30 ans
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Hello

Déjà pour moi traitement fina et minox pour maintenir tes primitifs !
Tu perds tes cheveux depuis combien de temps ? ( je trouve le tracé de ta perte peu courant d'où ma question )
Bronze bomber
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2016, 12:53

Message non lu

Salut brutus,

j'ai remarqué que je les perdais depuis mes 25ans environ. C'est vrai que c'est assez atypique comme chute de cheveux.

j'ai consulter 3 dermato, 2 m'ont dit que c'était une AAG classique et un 3ème qui m'a dit que c'était dû à du lichen plan pilaire (en gros problème de cuir chevelu).
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Ils ( les dermatologues ) ne t ont pas proposer de fina, minox ?
Le mieux est que tu prennes rdv chez un doc greffeurs
Étant donné que la perte de cheveux est comme tu dis atypique il faudra en doc expérimenté qui a l'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

What ? Alors c’est pas le même les diagnostiques. C’est quoi ça pour des dermatos ? impossible à dire par photos. maislichen plan tu as intérêt à traiter si c’est le cas ça bouffe le folicule autrement que l’AAG mais tu perds généralement par plaques (ce qui semble peut être le cas sur es photos ). Avant tout tu dois traiter ton cuir chevelu (avant même une greffe) ou une diffuse. On voit des pellicules et tu as certainement une dermite .on t’a prescrit un antifongique comme sebiprox ? Ou autre shampoing pour la dermite ?
Dernière modification par Tiftondu le 26 nov. 2016, 21:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut

déjà à 30 ans faire une greffe sur une zone derrière la ligne frontale sans prendre du finasteride...c est joué à la "roulette russe"!

surtout sur une "calvitie" comme la tienne peu conventionnelle...et aussi pour fortifier le tout avant une opération et éviter un "shock-loss"!

comment va tu faire si tu passe à l'acte et que d'ici 10 ans tout le devant se fait la malle? ça va être moche! ou faudra vite re-greffer pour pas rester trop longtemps dans cette situation!

je te préconise 2000 greffons avec si possible un doc "minutieux" pour greffer autour et parmi les "primitifs"...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

hairfun a écrit :salut

déjà à 30 ans faire une greffe sur une zone derrière la ligne frontale sans prendre du finasteride...c est joué à la "roulette russe"!

surtout sur une "calvitie" comme la tienne peu conventionnelle...et aussi pour fortifier le tout avant une opération et éviter un "shock-loss"!

comment va tu faire si tu passe à l'acte et que d'ici 10 ans tout le devant se fait la malle? ça va être moche! ou faudra vite re-greffer pour pas rester trop longtemps dans cette situation!

je te préconise 2000 greffons avec si possible un doc "minutieux" pour greffer autour et parmi les "primitifs"...

Pour rebondir sur Hairfun,
Le Docteur Feriduni fait bcp de greffe sur des personnes ayants été victimes de brûlures ( d'où implantations particulière pour homogénéité entre les parties "glabre" et La greffe )
Bronze bomber
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2016, 12:53

Message non lu

Brutus, j'ai effectivement utiliser du minox 5% et du finasteride pendant 6 mois. (novembre 2014 à mai 2015) j'ai eu des resultat aseez impressionnant avec meme des repousses. Mais je trouve le traitement contraignant car c'est à vie et de plus le finasteride à long terme je pense pas que ce soit bon.

Tiffondun J'étais aussi sous sebiprox pour le traitement de la dermite

A Hairfun: je sais bien mais j'ai l'impression que les cheveux de la ligne frontale sont plus "solides" que ceux juste derrière...
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Ça fait presque 20 ans que je suis sous fina et minox aucuns soucis !
Bronze bomber
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2016, 12:53

Message non lu

Je pense que dans un premier temps, je vais rependre le traitement médicale (minox + fina), ça me semble plus prudent...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

traitre de brutus!

non seulement tu assassine césar...mais en plus tu prends fina depuis plus longtemps que moi! ( 17 ans...) :twisted:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

hairfun a écrit :traitre de brutus!

non seulement tu assassine césar...mais en plus tu prends fina depuis plus longtemps que moi! ( 17 ans...) :twisted:
:D oui on a rien sans rien :worship:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

:lol: ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Bronze bomber
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2016, 12:53

Message non lu

lol qui plus est, il a l'avatar qui va avec :)

avez vous déjà eu des demangeaisons du cuir chevelu a cause du minox ?
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Bronze bomber a écrit :lol qui plus est, il a l'avatar qui va avec :)

avez vous déjà eu des demangeaisons du cuir chevelu a cause du minox ?
:D le minoxidil qui me réussi le mieux c'est le bailleul ( il sèche bcp plus vite non gras et pas de pellicules du coup )
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »