Est-ce envisageable ou non ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
ijumper
Messages : 16
Inscription : 17 juin 2014, 16:05

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous !

Voila je vous décris rapidement mon cas , j'ai éffectué par le passé 4 greffes de cheveux qui ont commencées en 2008 dont 2 en FUT et 2 en FUE , tout allait bien au départ mais depuis cette année ma ligne frontale et surtout le 1er tiers frontale est entrain de s'affiné à vitesse grand V.;). Et aujourdhui je souhaiterais faire une dernière opération un peu spéciale.
Je souhaiterais me faire extraire les greffes qui se situe sur ma ligne frontale afin de les implantées un peu en arrière!( je suis bien entendu conscient que cela laissera des petites cicatrices à ces endroits là)
Pourquoi cela ? Car j'ai l'intention d'éffectuer une dermo pigmentation , seulement mes tempes ayant elles aussi reculées ces derniers années , ma ligne frontale est trop avancée par rapport à ces dernières et ceci est facilement visible et pour dire assé intriguant!
Je pense à cela car le résultat de la dermo sur les tempes à mes yeux n'est pas assé naturel en terme de rendu esthétique et bien-sur aussi de naturel!
Est ce possible ?et avez vous connaissance de Docteur qui accepterait ou aurait déjà pratiqué ce genre d'opérations( si possible qui ne saurait pas trop cher , meme si je dois partir dans des pays comme la turquie ou autres?)

Autre question : Dans le même ordre d'idée il y a t'il des docteurs compétents qui pourraient m'extraire ces mêmes implants pour les implanter sur mes joues (en vue de densifier ma barbe) ou en dernier ressort sur mes tempes?

Voila , j'espère que vous aurez compris le sens de ma demande je tiens aussi à préciser que ceci est très sérieux pour moi et que même si ma demande est un peu spéciale , j'accepte toute idées ou remarques (en plus des suggestions de docteur potentiels :mrgreen: qui pourrait faire ce travail) qui pourraient m’être utile , c'est à dire me faire avancer dans ce projet ou me donner des axes de recherche! Merci à tous, membres et visiteurs IHLF :cheers: j'attends avec impatience vos retours ! :D
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

Bonsoir,

Mais combien d UF as tu implanté en tout?

Des greffons sont tombés?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

photos ?
prends tu des traitements pour sécuriser les cheveux primitifs ?
combien de greffons implantés au total :D
ijumper
Messages : 16
Inscription : 17 juin 2014, 16:05

Message non lu

bonjour , je me suis fait implanté a total environ 5000 ou 5500 geffons , donc je n'ai plus vraiment la possibilité de refaire des sessions , en tout cas je ne peux plus vraiment utiliser ma zonne donneuse (occipitale), sinon non je n'ai jamais pris de traitement minox ou fina et ceci par choix.
Les photos vont arriver rapidement!

En esperant qu'il y aura d'autres suggestions :D !!
robin norwood
Messages : 483
Inscription : 12 avr. 2016, 20:49

Message non lu

Du coup, je crois que même un doc expérimenté en repair comme Bisanga ne fait pas ça tout les jours. C'est un beau chantier.
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Je ne comprend pas pourquoi ne pas tout raser court (à blanc?) et faire une dermo dessus?
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
robin norwood
Messages : 483
Inscription : 12 avr. 2016, 20:49

Message non lu

Car sa LF est basse et ses tempes ont beaucoup reculé, du coup ça fait pas naturel, alors il souhaite avoir une LF plus haute.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Moi je dis un bon doc peut prélever les derniers ufs dispo + BHT (poils de barbe, torse etc)

ou dermo oui !
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

voila le cas typique de problème lorsque l'on se fait greffer une LF trop basse et que la calvitie évolue...

sinon je pense que MWANBA...BISANGA...LUPANZULA peuvent faire ce genre de travail...après faut voir avec eux si une fois les greffons enlevés ils pourront te les ré-implantés ailleurs!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
ijumper
Messages : 16
Inscription : 17 juin 2014, 16:05

Message non lu

Merci pour vos avis , et vos suggestions de docteur qui me paraissent très pertinent.

Effectivement je ne peux pas tout raser car mon crane une fois rasé , laisse apparaitre la cicatrice FUT et malgré le fait que j'ai éffectué une dermo dessus , elle se distingue encore clairement à cheveux courts (0mm à 8mm) , maintenant ce que je souhaiterais savoir ou du moins voir ce serait des cas de personnes ayant recourus à un retrait de leurs greffes situées sur les golfes ou la ligne frontale afin de voir l'impact que cela pourrait avoir sur la peau , cicatrices ou éventuels traces résiduels de ce genre d'intervention!
Si vous pouvez m'aider à trouver ce genre de photographies ou récit je vous serais énormément reconnaissant ! :D :P :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Merci pour le complément d'information ijumper.

Et pour refaire les tempes, le problème est:
- pas possible avec ta ZD ou BHT?
- peur que de toutes manières ta calvitie recule encore plus dans quelques années?

Parce que la difficulté je pense c'est de savoir quoi retirer de la LF? Jusqu'où reculer, et quel tracé lui donner?
Le Dr. Lupanzula a publié son travail sur des cas compliqué, je me dirigerais vers lui.

Quelle est ta stratégie, tu vas faire une dermo sur ta LF (qui va être comment? glabre?), mais garder 1cm ou plus derrière pour cacher la cicatrice de la FUT?

En plus j'ai été lire tes posts et la dernière opération était vraiment un succès.
Pourrais-tu montrer l'état actuel + photo de ce que tu cherches à obtenir?
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »