Avis , conseil

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
oxii60
Messages : 53
Inscription : 17 nov. 2016, 02:39

Message non lu

Bonjour à tous :D

J'ai découvert ce forum il y a un mois , et je dis "merciiiii" sans ça , j'aurais certainement foncé dans n'importe quel clinique parisienne ....
J'ai 25 ans , ma chute à commencé vers 20 ans (les golfes ) progressivement pour s'attaquer au toupet qui maintenant est bien attaqué !! :cry:
Je me suis mis au minoxidil il y a un an et demi à peu prés ....
Coté antécédent familial , mon père étais bien dégarni clairsemé.... (dsl coté nordwood je sais pas trop indiqué quel stade ...)

J'ai pas mal éplucher le forum depuis un mois .... et encore merci pour tous ces témoignages , conseil ....

Au départ je voulais partir sur une FUE ( Dr koray ) mais après réflexion , je suis jeune .... je préfère garder ma zone donneuse pour plus tard....

Donc je m'oriente + vers une FUT ( hattingen) .... j'aimerai retrouvé une belle LF ainsi qu'une belle densité :dbz:

Voila :D place au photos ( prise ce soir :D cheveux en arrière et flash )

Qu'en pensez vous ?? A combien d'UFs estimez vous ?? Tous les conseils et avis sont les bienvenus :D

Je pense si possible faire cette greffe en février 2017 ....

Merci d'avance

(dsl pour les fautes d'orthographes :oops: )
devant
devant
15322569_1495470010480937_1509860734_o.jpg (81.91 Kio) Consulté 4728 fois
zone donneuse
zone donneuse
coté
coté
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Bonjour @oxii60,

Tu as des points négatifs: le devant se fait très vite la malle!
Tu as des points positifs: l'arrière à l'air nickel!

As-tu déjà regardé le témoignage de @Vladimir83 qui te ressemble pas mal à mon avis?

Si tu veux une FUT chez Hattingen, je dirais:
- très bon choix ;)
- fais une pré-visite avec le Dr, il testera l'élasticité de ta ZD pour savoir combien prélever,
- quitte à faire une FUT chez eux, vise haut: 6000UFs pour LF et mid-scalp, pas moins,
- Vu également ton âge, ne soit pas trop ambitieux sur la LF, il y a une grande probabilité que le reste se fasse la malle derrière dans les années à venir :/
- Regarde aussi la finastéride. Il te reste beaucoup de primitifs sur mid et vertex, tu es en l'âge de les protéger, je regrette de ne pas l'avoir fait. Mais comme tout médicament à vie, c'est un choix personnel.

Bon courage dans tes réflexions.
Pour une greffe en février 2017, il va par contre falloir te décider vite, la liste d'attente est longue chez Hattingen.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

En effet, vu ton age il est essentiel de prendre de la finastéride pour stabiliser ce qui reste :D

Tu as l'air d'avoir une ZD fournie donc une opé semble tout a fait envisageable,
peux tu mettre une photo du dessus ?

Tout le premier tiers + le middle sont touchés, mais le vertex semble intact,
peut être qu'avec 4000 greffons tu serais tranquille un moment (avec stabilisation du reste avec la fina)
Hattingen est impecc en FUT donc si Mathieu le consultant te dit que ton état est ok pour une FUT = fonce :D
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Ça ressemble à du norwood 3A. Chute par le devant c’est tout bon ! Enfin je veux dire, ça donne souvent une couronne haute et vertex intacte pendant longtemps voir quasi très peu touché. Ça semble ton cas… le devant est bien entamé et derrière ça tient bien et tu en as pour quelques années. A voir ta photo je dirais 3000 te suffisent juste pour le1er tiers. Donc perso je ne ferais pas de FUT car ce serait con de faire une FUT en ayant la moitié du scalp intacte et des primitifs qui ne demandent rien. Je ne sais même pas si hattingen le fait car je n’ai vu que des cas de gros norwood chez eux et puis déontologiquement …??. Enfin Compare toi précisément au cas de ton père, antécédents..
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

A première vue très bonne zone donneuse...

choix excellent de FUT chez Hattingen pour retaper tout l'avant ligne frontale + golf..3000 à 3500 greffons suffisant car tu n'a que 25 ans il faut garder des "cartouches" pour l'avenir...

:thumbsup:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
oxii60
Messages : 53
Inscription : 17 nov. 2016, 02:39

Message non lu

Merci pour vos avis :D

@djeetee : je prends note de ce que tu me conseil , cependant ça va être difficile de faire une pré-visite je suis de l’Oise ... la suisse n'es pas a coté lol .... j'ai regardé le témoignage de vladimir83 qui était bien + attaqué que moi ... et n'as eu que 4500 ufs .... pourquoi me conseil tu autant ?? ( 6000 ufs ?? )

@Louloute : Comme tu dis , le vertex es intact :D , pour la fina , je me suis jamais vraiment intéressé , je vais regardé un peu sur le forum ....

@tiftondu : je préfère partir sur une Fut , stratégiquement pour garder des 'cartouches' si je dois repartir sur une Fue plus tard ( on sais jamais )

@hairfun : merci pour ton avis
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Regarde pour la fina et prends du recul avec chacun des avis :D

tu as le premier tiers quasi glabre / golfes reculés mais l'arrière très touffu,
si tu veux le garder vu la progression à que 25 ans penses y ^^
Ca donne quoi tes antécédents familiaux ?

3000-3500 pour le premier tiers et garde des cartouches pour l'arrière :D
Bisanga / Lupanzula feraient un bon taf en FUE - Hattingen je sais pas s'ils font des interventions sous 4000 greffons,
il serait intéressant que tu les contactes !
oxii60
Messages : 53
Inscription : 17 nov. 2016, 02:39

Message non lu

Quand je lis tout les effets secondaire sa donne pas vraiment envie la fina mais bon sa veut rien dire lol ..... c'est un traitement qui se prend à vie ???

Coté antécédents , mon pére était bien attaqué clairsemé sur tout le dessus .... mon frère qui à 33 ans l'arrière n'es pas du tout touché mais le devant un peu comme moi ....

j'aimerai vraiment partir sur une FUT .... j'ai envoyer un mail avec photo sur le site de Hattingen ...combien de temps avant une réponse ??
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

aucune idée pour le délai de réponse,
te combat contre l'AAG est sur le long terme :D

Coté maternel : oncles / grand père ?

oui à vie, ça se tente car c'est vraiment complémentaire d'une greffe,
en cas d'ES, tu peux stopper. Mais la part de psychologique est importante dans l'arrivée d'ES.
oxii60
Messages : 53
Inscription : 17 nov. 2016, 02:39

Message non lu

Coté maternel j'ai pas vraiment d'idée ... dsl

regarde ce cas j'ai hattingen :
http://www.international-hairlossforum. ... t2117.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

le mec est moins attaqué que toi,
attends leur réponse mais avec eux tu sais que tu auras affaire à des pros,
moi ils m'ont dit de venir dans 5-10 ans :D

Genre j'ai trop de cheveux :lol:
oxii60
Messages : 53
Inscription : 17 nov. 2016, 02:39

Message non lu

:o :o 5-10 ans , lol je peux plus attendre ! :/
j'ai l'impression que c'est le contraire que le mec es + attaqué que moi ... lol
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Bien sure que le cas dans la vidéo est plus attaqué il n'y a pas de doute même si l'administrateur pointe du 3-4 mais ça sent le 5A avec la miniaturisation tout le long. Seulement la grosse diff c'est l'âge du patient et calvitie plus avancée. Il a pu traiter une grosse partie de son sclap en optant pour une LF reculée et comme il y a une grosse miniaturisation il n' y avait pas de calculs...
Regarde ici:
https://hattingenhairgreffedecheveux.wo ... -4000-fut/

Peu de cas dans les exemples mais ça te donne une idée.
Comme je l'ai dit plus haut ils doivent tenir compte des antécédents , si chute stabilisée ou pas, rapidité de la chute...
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

oxii60 a écrit :@djeetee : je prends note de ce que tu me conseil , cependant ça va être difficile de faire une pré-visite je suis de l’Oise ... la suisse n'es pas a coté lol .... j'ai regardé le témoignage de vladimir83 qui était bien + attaqué que moi ... et n'as eu que 4500 ufs .... pourquoi me conseil tu autant ?? ( 6000 ufs ?? )
Pour moi la FUT n'a d'intérêt que si tu mets le max de greffons, surtout avec Hattingen.
Quitte à commencer à couvrir des zones encore assez denses aujourd'hui.

Si tu fais une FUT de 3000 UFs, autant faire une FUE car le gain sera limité sur la ZD.
Mais c'est mon point de vue.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

@Djeetee je te rejoins pour le nombre de greffons.. Si je fais une FUT c’est aussi pour tirer un max mais ça suppose qu’il faille attendre une calvitie avancée. mais je ne suis pas d’accord quand tu dis faire une grosse fut pour couvrir les zones assez denses aujourd’hui. Ça n’a aucun sens de greffer une zone comme tu dis encore assez dense… Il n’ y a rien qui prédit de l’évolution de l’AAG… ça tombe oxi restera norwood 3A voir 4A toute sa vie, les chances sont minces mais ça se peut. Et aucun greffeur reconnu n’accepte de greffer une zone indemne ou presque indemne…
L’idéal pour une telle calvitie c’est une FUE, on est d’accord, on pioche ce dont on a besoin sans dézinguer la ZD. Et il restera de toute façon encore du matos pour une FUT… Au cas ou ça part en live…
@oxii60 il faut que tu fasses évalue ta ZD ça sera la réponse aux questions.. si on t’annonce une excellente zone donneuse et un « pattern » norwood avantageux comme ça semble être le cas, je me ne me casserais pas la tête avec une FUT mais voilà à toi de voir^^ Dur dur la vie d’artiste même si je vois que tu es assez motivé pour la fut ; )
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »