Conseil pour greffe en 2017 - 25 ans

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Romain85
Messages : 8
Inscription : 14 nov. 2016, 19:40

Message non lu

Bonjours à tous,

Je me présente j'ai 25 ans, ça va faire environs 3 ans que je perds beaucoup mes cheveux (d'autre photos possible si besoin), je suis environ N3 avec vertex.
Cela fait presque un an que je réfléchis a une greffe de cheveux, je suis décider à me lancer en mars 2017 car j'aurais des semaines de libres (Pause entre deux travail), j'ai donc plusieurs questions.

1- Est-ce que mon age peux poser problèmes ? sachant que mon père est très dégarni.

2- J'aurais en mars 2017, deux semaines de pause dans mon travail, est-ce suffisant ? Je travail au contact de clients.

3- J'ai un budget d'environ 5000 € tous compris, quelle serait pour vous le meilleure médecin a me conseiller ?

4- Je ne prends actuellement aucun médicament pour la chute des cheveux et j'aimerais continuer ainsi, cela peut-il poser problème ?

5- J'ai entendu parler du docteur Koray, cela peut-il être un bon choix ?

Je vous remercie pour les futures réponse que vous pouvez m'apporter.
Pièces jointes
IMG_0531 - Copie.JPG
IMG_0547.JPG
IMG_0548.JPG
IMG_0549.JPG
IMG_0552.JPG
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

En voyant ta première photo, on dirait que tu pars vers une AAG diffuse,
ton père est NW6 ?

Sans traitement ça va salement se dégrader,
donc l'intérêt de la greffe va se perdre.

Pour 5000€ de budget,
tu peux viser Cinik, Meddeb, Maral entre autre,
a toi de voir celui que tu préfères.

Il va falloir 5-6 mois avant que ça devienne sympa donc 2 semaine c'est short,
ils rasent la tête pour opérer.
Romain85
Messages : 8
Inscription : 14 nov. 2016, 19:40

Message non lu

Merci de la réponse, Oui mon père est à peu prés NW6 je pense.

Pour les médicaments je serais pas contre mais j'ai peur des effets secondaire, et je ne connais pas vraiment.

Le docteur Koray ne serait pas un bon choix ? trop chère ? mauvais résultat ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pour faire les choses dans l'ordre, le traitement est indispensable à ton âge et vu l'état de ta calvitie,
je t'invite à prendre finastéride et minoxidil 1 an.
Des effets secondaires peuvent survenir mais ils sont marginaux donc je pense qu'il faut tester.

S'ils sont efficaces (stabilisation de la chute), là tu pourras envisager une opé.
Le Dr Koray, la clinique Hattingen (suisse) seraient parfait pour ta situation mais le budget est supérieur au tien ;)
Romain85
Messages : 8
Inscription : 14 nov. 2016, 19:40

Message non lu

C'est vrai que ça serait plus logique de commencer par le traitement avant l'opération mais j'ai besoin d'un changement maintenant et j'ai une occasion de pause professionnel que je ne retrouverai peut-être pas de sitôt en mars 2017, je souhaite donc me lancer maintenant pour l'opération et s'il le faut prendre un traitement ensuite.

Je viens de contacter quelque docteur que tu ma conseillé, Le dr Koray et la clinique Hattingen serait a combien au dessus des 5000 euros, car je peux mettre plus s'il le faut. :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il faut commencer au plus tôt les traitements,

pour le prix ça dépend du nombre de greffons, mais ça dépendra de l'efficacité du traitement,
d'ou l'intérêt de prendre le traitement d'abord puis de voir.
Mais c'est plus proche des 12000 € en l'état de ta situation.

Tu peux aussi consulter le Dr De Reys qui est excellent et économe en greffons

Préfère tu la FUT ou la FUE ? ou es tu indifférent ?
Romain85
Messages : 8
Inscription : 14 nov. 2016, 19:40

Message non lu

Pour obtenir le traitement il faut passer par un médecin généraliste ?

Quelle est la grande différence entre les deux techniques ?

Désolé pour toutes mes questions, je n'y connais pas grandes choses. :reading:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

fina = ordonnance ;)

FUE = greffon prélevé 1 par 1
FUT = bandelette de peau prélevée

mate un peu le forum il est très complet
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Tu as 25 ans? Tu vas donc droit vers un NW5 minimum. La couronne est basse. C'est visible. Tu es un cas de grosse greffe, Koray serait le mieux. A ta place, j'économise et je vais voir Koray dans 1 an ou 2.
Romain85
Messages : 8
Inscription : 14 nov. 2016, 19:40

Message non lu

Merci de la réponse, j'ai écris au docteur Koray, pour mon cas vous me conseillez quelle techniques ? Et quelle serait a votre avis le cout chez le docteur Koray ? Et pensez vous que je serais obliger de refaire une opération a la suite de la première si je n'attends pas quelques années ?
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

Bonjour,

Ton AAG semble dufuse, Tu as les cheveux longs, une FUT pourrait être l'idéal pour toi. Étant souvent en plus la technique la moins coûteuse pour rentrer dans ton budget, à condition d'aller chez un bon doc!

Kévin
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Salut @Romain85,

Tu vas vers une belle diffuse effectivement.

A 25 ans 3 solutions.

- Soit tu tente fina (+ minox) pendant 9-12 mois et si cela stabilise ta chute tu envisages une greffe.
> Si cela se stabilise, tu peux faire 1 grosse session dans 1-2 ans style Koray/Hattingen ou d'autres qui arrivent comme Cinik pour ton budget, ou alors 2 sessions pour commencer avec LF, puis vertex.

- Soit tu ne veux pas prendre de fina ou cela ne stabilise pas ta chute.
> Dans ce cas attend plusieurs années (32-35 ans) d'être vraiment bien avancé comme bourraco pour savoir où implanter.

- Soit tu joues la carte crâne rasé!

D'ici là, tu peux prendre RdV avec des docs reconnus qui ne te conseilleront pas la greffe s'il ne croient pas au résultat à moyen terme.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Romain85
Messages : 8
Inscription : 14 nov. 2016, 19:40

Message non lu

Merci pour vos réponses.

J'ai bien pris en note vos conseils et avis mais c'est vrai que ça fait déja 1 ans que j'y réfléchis et même si cela peu paraitre démesuré ma calvitie me pèse beaucoup et j'avais très envie de commencer a régler le problème par une greffe très rapidement mais a vous lire je comprends que je devrais mieux attendre voir si cela ce stabilise.

Quelles sont les risques que je prends en tentant une greffe dès mars 2017 ? Si je dois ensuite en refaire une dans quelque années cela ne me pose pas vraiment de soucis.

Je vais me renseigner rapidement pour le traitement fina et minox.
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

Les effets de la fina et du minox combiné sont indéniable, cependant certain ont des effets secondaires durable ou non, à toi de voir, il y a une section sur ces médicalement très bien dans ce forum.

Si tu prends ce traitement attends au moins 1 an pour voir si c'est stable ou non, si ça l'est tu pourra mieux définir une stratégie sur ta greffe. Actuellement tu as encore bcp de primitifs, donc redensifier la ligne frontale, mais rien de plus, Le vertex tiendra la route avec la fina.

Si tu ne prends pas de traitement, sans doute que tu devra soit attendre que ça se degarnisse un peu plus pour greffer et ensuite greffer au fur et à mesure des besoins, ou attendre un peu et faire une grosse FUT globale.

C'est mon point de vue.

Kévin
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Romain85
Messages : 8
Inscription : 14 nov. 2016, 19:40

Message non lu

Moi ça serait pour principalement re-densifier le haut et toucher un peu au golfes et ligne fontral, le vertex pourra attendre encore je pense si ce n'est pas possible maintenant.

Je prends en compte vos conseils mais je pense quand même me lancer pour fin mars 2017. :oops:
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »