greffe pour fut, Devroye ou Hattingen?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
yabala
Messages : 447
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

voilà voilà donc pour une fut parmi ces 2 maitres de la fut, je vous demande de les départager ou si vous pouvez pas dites le aussi ça peut m'aider car j'hésite entre ces deux !

merci
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Ma préférence va vers Hattingen au vu des résultats et du taux impressionnant de repousse...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Moi de même, mais je pense que Rob pourra recommander Devroye,
son cas est très prometteur ;)
yabala
Messages : 447
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

avis partagés donc !merci messieurs
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

yabala a écrit :avis partagés donc !merci messieurs
Le taux de repousse c'est kiff kiff on est sur des docs de 1ere catégorie ^^ moi je dirais devroye surtout parce que je l'ai vu en consultation, il m'a laissé une très bonne impression. En plus comme il a "upgradé" ses outils dernièrement.. ça se joue au feeling et consultation car cela reste de très bons docs dont la renommée n'est plus à faire. Si tu dois faire vraiment LA grosse session je pense que hattingen a plus de retours donc peut être plus facile à choisir et s'identifier p/r à d'autres cas ;) sinon feriduni a aussi des résultats excellents en FUT
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

effectivement quant tu repars d' une consultation du Dr Devroye , tu ne penses plus voir d' autre doc , il dégage un professionnalisme et une assurance sur ces compétences qui sont trés rassurante et pourtant je suis allé un an aprés ma consultation et pendant ce temps,

j étais sur le forum a scruter les docs ou les nouveaux qui arrivaient ( ma greffe est de 2013) et en ce qui concerne mon cas moi il a changé un peu vie comme tout les autres docs qui assurent en greffe , je suis trés content d être passé par lui ;) car si la greffe est top ça un effet je trouve trés bénéfique sur sois même

aprés il y a d' autre doc trés compétents aussi mais j' ai beaucoup de respect pour ce docteur
yabala
Messages : 447
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

j'ai vu également dr Devroye en effet il est très humain et très pro et ses résultats semblent parlés pour lui surtout en fut vu que c'est la technique que jveux subir...j'ai aussi parlé avec Matthieu de chez Hattingen, leur résultat n'est plus à démontrer tant c'est beautiful!mais pour préciser si je pose cette question c'est parce que j'hésite entre eux deux et c'est pour ma 1ere grosse session, mon choix semble plutôt pencher pour Hattingen car ils sont habitués aux grosses sessions et pour 4000 ufs ils ne discutent pas ...chez Devroye avoir 4000 ufs en une fois c'est un peu plus compliqué ...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Hello,

pour avoir été en consultation chez les 2, mon choix s'est finalement porté pour le cabinet du Doc Devroye.

Ce sont 2 très bon cabinet, avec une approche de la greffe et de ses capacités similaires.

Au niveau résultats, ceux visible sur ce forum montrent clairement qu'Hattingen fait du perfect avec un nombre d'uf's extrêmement important par bandelette ( je ne m'explique toujours pas une telle différence).

En terme de miracle (du style passé d'un NW5+ à un NW2-3) les 2 cabinets n'ont rien à s'envier l'un l'autre.

Au niveau implantation Hattingen sont plus raisonnable, parfois même trop quand tu te fais opérer jeune et souhaite récupérer une LF pas trop mature.

Au niveau prélèvement Devroye la joue plus safe et la cicatrice est faite très très bas, j'ai pu comparé avec un ami qui s'est fait opérer chez Hattingen 3 mois après moi.

La grille tarifaire doit rester relativement identique après la hausse en Belgique depuis que la TVA s'applique sur la chirurgie esthetique. (J'en ai eu pour 10k6 € pour 4300 UF's).


Personnellement je recommanderais les 2, le mieux étant d'aller consulter les 2 et se faire sa propre idée. Mais au fond de moi si j'avais une dernière carte à jouer je la jouerais tout de même chez Hattingen.

Si je peux t'aider dans ta démarche Yabala hésite pas.
yabala
Messages : 447
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

merci rob pour ton comm..

disons que j'ai 30 ans jsuis norwood 3 et j'aimerais opter sur une stratégie long terme, j'ai déjà un front haut donc j’opterai plutôt pour une ligne frontale conservatrice ...étant donné aussi que j'ai jamais eu de greffe et que jme prépare pour ma 1ere session je penche plus pour hattingen niveau nombre d'ufs..car Devroye c'est un peu compliqué d'avoir ce que tu veux ...implanter 4000 ufs en une session il ne le fait pas systématiquement ..et jme dis que si jfais uen fut autant que ce soit pour un minimum de 4000 et pas en dessous...
Maxgx
Messages : 263
Inscription : 02 déc. 2016, 18:04
Localisation : Yvelines

Message non lu

Hello yabala !

Aurais tu des photos, histoire de se faire une idée de ton état capillaire ?


Maxgx
yabala
Messages : 447
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

oui j'en avais posté si tu cliques sur mon pseudo jpense que tu pourras aller vérifier
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

yabala a écrit :merci rob pour ton comm..

disons que j'ai 30 ans jsuis norwood 3 et j'aimerais opter sur une stratégie long terme, j'ai déjà un front haut donc j’opterai plutôt pour une ligne frontale conservatrice ...étant donné aussi que j'ai jamais eu de greffe et que jme prépare pour ma 1ere session je penche plus pour hattingen niveau nombre d'ufs..car Devroye c'est un peu compliqué d'avoir ce que tu veux ...implanter 4000 ufs en une session il ne le fait pas systématiquement ..et jme dis que si jfais uen fut autant que ce soit pour un minimum de 4000 et pas en dessous...
Hum c'est pas Devroye qui va limiter le nombre d'ufs mais bien ta zone donneuse. En gros y'a 2 choix possibles ( Chez Devroye comme Hattingen) sois tu fixe un prix limite et à ce moment ils ajusteront la longueur du strip pour que théoriquement tu ais le nombre d'ufs désirés (tu payeras l'excédent) ou alors tu conviens de faire un strip full potentiel concrètement ils te font une cica la plus longue (pas large hein) possible et il en retire le maximum d'uf.
Si tu as une bonne ZD tu auras facilement 4k chez l'un comme chez l'autre, Hattingen arrive à sortir des strip de 6000 ufs je sais pas comment ils font, la seule chose que je vois c'est qu'ils font la cica assez haut donc des des zones où il y a plus de cheveux au cm².

Mais en bref ce qui va définir le nombre d'ufs c'est seulement ta ZD et ton portefeuille si tu es obligé de fixer un prix limite.
yabala
Messages : 447
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

merci Rob de ce détail c'est sympa..pour préciser j'en voudrais 4000 mais admettons que ma zd estime qu'il y en a un peu plus, je paie ces ufs supplémentaires ou le dr me demande si jveux les ajouter ?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Tu dis au doc que tu en veux 4000, il va faire son max pour que la longueur du strip permette d'avoir ce nombre d'ufs. Tu payes ce qu'il aura extrait en trop.

Personnellement je trouve ça dommage, quitte à se faire balafrer autant sortir le maximum d'uf's possible.

Tu sais que tu ne connais le nombre d'uf's total qu'une fois la bandelette de peau retirée puis les uf's extrait de celle ci ?

Si ta ZD ne te permet d'avoir que 3k5 avec un strip bah c'est tout ce que tu auras, s'il remarque que tu as une super ZD il va essayé d'estimer la longueur du strip nécessaire et arrêter la cica là où il aura estimer.
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Hattingen sans hésiter !

Devroye, moins constant dans ses résultats.
Hattingen, j'ai pas encore vu un cas loupé !

Hattingen pour moi.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »