Pourquoi se raser pré-op ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
hannik
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2016, 08:11

Message non lu

Bonjour à vous,

Je lis pas mal de sujets chaque jour, pas mal de témoignages, et je constate que chaque personne qui subit une greffe, se rase la tête avant implantation.

Lorsqu'il y a redensification du vertex je comprends, car on ne peu implanter que sur des zones vierges, pour éviter le shockloss. Mais lorsqu'il y a juste un dessin de LF (style NW2) pourquoi raser ?

Je me pose la question, car perso, j'ai pris RDV en demandant de raser uniquement la ZD, car sortie de l'OP je pourrai masquer croutes, rougeurs etc, avec mes primitifs qui recouvrent mon front, et ainsi, du moins je l'espère, retrouver une vie sociale et pro à peu près normales.

Mais si personne ne le fait, est-ce que ma vision des choses est utopiste ? Est-ce que je risque d'avoir un shockloss de fou ?
Mais je me dis également, que bon OK imaginons un shockloss important. Les primitifs repoussent après un shockloss, donc est-ce vraiment un soucis?

Je vous avoue que je suis un peu perdu, si vous pouviez m'éclairer... Merci !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je pense que le shockloss peut intervenir que les cheveux soient longs ou rasés car le traumatisme est lié à ce qui ce passe au niveau du cuir chevelu,
par contre les docs préfèrent car tu gagnes du temps : pas de cheveux à écarter, aisance à implanter dans les zones miniaturisée notamment ;)

Tu vas chez qui ?
tu payes le même prix sans rasage ?
Avatar de l’utilisateur
hannik
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2016, 08:11

Message non lu

Je passe chez meddeb, 1,5€ le greffon. Je ne crois pas qu'il ait majoré !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il ne propose que la FUE désormais c'est ça ?
tu y vas quand ? :D
Avatar de l’utilisateur
hannik
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2016, 08:11

Message non lu

Il me semble qu'il propose encore les deux !

J'y vais en Aout, c'est si loiiiiin !

Du coup tu penses qu'avant janvier 2018 je pourrai avoir quelque chose de potable ahah ? Sachant que mes cheveux poussent super vite !

Toi c'est bientôt c'est ça ? :P
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Moi c'est Fin janvier :D

Je pense qu'à M+5 le résultat commence à être esthétique (du moins en général)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »