26 ans - greffe 2017 - NW6

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
PauvreDeNous
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2015, 18:32

Message non lu

Bonjour,

Je remercie tous ceux qui font vivre ce forum très utile.

Je souhaiterai obtenir des avis en vue d'une greffe que je souhaiterais effectuer rapidement. Comme indiqué dans le titre j'ai 26 ans et je pense être NW5a ou NW6. Je ne prends aucun traitement car j'ai eu des effets secondaires lorsque j'ai essayé.

Après avoir consulté les résultats et lu les retours je pense que le plus adapté pour moi serait une FUT chez HATTINGEN. Je ne doute pas qu'il existe beaucoup d'autres bons docteurs et techniques et c'est pourquoi je souhaitais vous consulter (notamment Louloute si vous passez par là... :)

Les questions que je me pose notamment (comme tlm mais si vous avez des pistes)
- ai-je potentiellement une bonne zone donneuse?
- suis-je un bon candidat à la greffe?
- quel résultat puis-je attendre?
- quel doc privilégier pour mon cas (budget n'est pas vraiment un problème)?
- est-ce le bon moment pour une greffe (au delà du fait que j'en ai envie maintenant)
- est-ce qu'une greffe est pertinente sachant que je ne prends aucun médicament (et ne souhaite pas en prendre sur le long terme)

Voilà j'espère que les photos ci-dessous seront suffisantes, ce sont celles que j'ai adressées à HATTINGEN mais je n'ai pas de retours pour le moment.

Merci,
PdN


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello PDN !

En effet, je fais un petit tour et hop un nouveau post ;)

alors a ton âge et vu le nombre de primitifs qu'il te reste,
je suis évidemment obligé de t'indiquer qu'avec fina / minox tu pourrais les préserver dans l'optique de faire une greffe ultérieurement,
maintenant tu indiques avoir déja essayé :/ Peux tu nous en dire plus ? (fina ? minox ? les 2 ? quels ES?)

Attention, il semble que la zone touchée de vertex soit importante (direction NW6 :? )

Sinon, pour grosses calvities il y a les dermopigmentations :tondeuse: (coup de tondeuse et micro tatouages) ou les interventions :touffe2: .
Pour les grosses sessions tu peux miser sur Hattingen effectivement (clinique exceptionnelle en FUT, si j'étais plus touché ou que je ne prenais pas de traitement j'irais assurément chez eux) ou sur Koray, mais il laisse souvent un manque au niveau du vertex.

Sinon tu peux miser sur une intervention en 2 temps : premier 1/3 + une partie du middle et le reste du middle + vertex ensuite,
De Reys, Bisanga, Lupanzula seraient de bonnes solutions.

Quel est ton budget ?
PauvreDeNous
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2015, 18:32

Message non lu

Salut et merci pour ta réponse.

En ce qui concerne les médicaments :

- J'ai essayé fina et j'ai eu une baisse de libido évidente, ce qui m'a fait stresser et m'a inquiété pour le futur (risque d'effets durables)
- Minoxidil ça me grattait énormément et me provoquait des migraines

Je pourrais éventuellement retenter minoxidil mais il faudrait que je fasse aussi une opération car l'aspect devient assez repoussant pour moi.

J'ai un peu de mal à croire à l'aspect naturel de la dermopigmentation, les résultats que j'ai pu voir dans la rue par exemple étaient peu convaincants.

Tu évoques une intervention en 2 temps ce qui me semble intéressant aussi, ce serait en FUE dans ce cas?
Dernière modification par PauvreDeNous le 06 oct. 2018, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Budget conséquent, tu auras le choix du doc ;)
oui en 2 temps c'est de la FUE

La baisse de libido a eu lieu combien de temps après le début de la prise ? car j'ai pu constater qu'il y avait une importante par de psychologique dans les ES subis,
sinon le minox existe en liquide mais aussi en mousse, cela vaudrait peut être le coup de tester l'autre type !

NB: Le Dr Lupanzula propose la fina en crème (tube d'1 mois pour 40€) ce qui signifie absence d'ES !
mais si tu optes pour cela ce serait intéressant de tester la DHT avant et après la prise.
PauvreDeNous
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2015, 18:32

Message non lu

Merci pour ces conseils, effectivement dans l'optique d'une greffe je pourrais retenter le minoxidil. Pour le propécia cela fait assez longtemps mais il me semble que les ES ont démarré très rapidement après le début de la prise.

La vraie question c'est, devant le peu d'exemples convaincants sur des NW6, est-ce que se lancer dans une série de greffes est un bon choix? Peut-on en partant d'un cas comme le mien avoir une bonne densité (en partant sur une LF conservatrice par exemple), ou est-ce que je n'aurais jamais plus que ce qu'il y a maintenant?

Je me doute que les réponses à ces questions sont dures à apporter mais étrangement j'ai plus confiance en les membres de ce forum qu'en des médecins qui forcément ne sont pas totalement impartiaux.
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

PauvreDeNous a écrit :Merci pour ces conseils, effectivement dans l'optique d'une greffe je pourrais retenter le minoxidil. Pour le propécia cela fait assez longtemps mais il me semble que les ES ont démarré très rapidement après le début de la prise.

La vraie question c'est, devant le peu d'exemples convaincants sur des NW6, est-ce que se lancer dans une série de greffes est un bon choix? Peut-on en partant d'un cas comme le mien avoir une bonne densité (en partant sur une LF conservatrice par exemple), ou est-ce que je n'aurais jamais plus que ce qu'il y a maintenant?

Je me doute que les réponses à ces questions sont dures à apporter mais étrangement j'ai plus confiance en les membres de ce forum qu'en des médecins qui forcément ne sont pas totalement impartiaux.
Bonjour PauvreDeNous,

Je ne suis pas expert et je pense que les autres membres du forum te le diront avec plus d'expérience, mais traiter un NW6 avec une LF conservatrice... je ne pense pas que ca soit possible, il faut quelques concessions pour que les zones traitées le soient avec une densité convenable, ce qui n'est pas catastrophique en soit du tout. Dans mon entourage de quasi 40tenaire (ok 40a c'est peut etre loin pour toi ;) ), c'est l’exception les hommes qui ont encore leur LF d'adolescent (sans pour autant avoir un problème de calvitie).
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

En réalité, rien n'est perdu pour toi si tu maintiens les primitifs que tu as encore,
je t'invite à réessayer fina + minox :D

LF "conservatrice" (ou "mature") = économie de greffons car la LF est reculée, les golfes restent creusés,
mais tu peux avoir une densité convenable au dessus.

Cela dépendra de la qualité de ta ZD :
- greffons au cm2
- épaisseur de tes cheveux
- contraste couleur cheveux/crâne
- ondulation des cheveux

Je t'invite à consulter Mathieu de Hattingen, également le Dr De reys,
éventuellement les Docs Bisanga/lupanzula (traitement en 2x, prix + cher au greffon)
;)
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Pour rebondir sur ce que Louloute dit, Note: si tu sautes sur les médocs tu n'auras peut être pas besoin de greffe.. sérieusement... tente au moins le bailleul pour le minox, ;)
Avatar de l’utilisateur
Bengous69
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 230
Inscription : 10 août 2016, 23:41

Message non lu

Salut,

Premièrement je n'ai pas l'impression que tu sois (encore) NW6 mais plutôt 5.
J'étais dans la même situation que toi il y a 1-2 ans et j'ai préféré attendre un peu parce que je savais que ca allait continuer a tomber. Et ca n'a pas raté puisque j'étais presque NW6 au moment de mon intervention.
J'ai préféré la méthode FUE en 2 Operations à 12 mois d'intervalles car pas de cicatrices et moins cher que Hattingen.
Maintenant avec le recul, si j'étais toi et vu ton budget, je ferais une FUT chez Hattingen, mais dans 1-2 ans parce que clairement tu as une diffuse et elle ne va pas s'arrêter la(surtout si tu ne veux pas prendre de médocs).
Va voir les posts de Djams et Tyler. Depuis peu, Hattingen réussit la perf d'extraire 6000+ greffons sur une seule session.
Après ca t'es tranquille pendant un bout de temps. Tu pourras refaire une FUE a 2000 greffons plus tard pour réparer la cicatrice et ajuster si besoin si tu veux plus de densité.
Mon cas perso: viewtopic.php?t=7709a
diminutif
Messages : 74
Inscription : 19 mars 2012, 16:56

Message non lu

salut vous me faites rire en conseillant minox et fina
les cas de repousse sont hyper hyper rare deja si ca stabilise c'est un miracle donc voila ne pensez pas que c'est le graal looooiiinnnnn de la


Apres niveau greffe je ne sais pas trop mais dans mon idée la meilleure solution serait selon moi une greffe avec une faible densité combiné a une dermo pour pouvoir avoir une belle ligne frontale et un resultat plus naturel qu'une dermo seule

Apres ce n'est que mon avis car pour moi une greffe avec une ligne frontale mature c'est bof bof
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Assez d'accord, fina + minox c'est bien sur des NW modérés, je ne le conseillerai pas à des NW5 ou 6 pour garder 500 cheveux en plus...

Là ou je ne rejoins pas Diminutif, c'est que les lignes frontales matures, peuvent être très bien.

C.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tant qu'il reste un nombre important de primitifs, comme c'est le cas ici,
c'est justifié de prendre des traitements. Car le rendu sera infiniment différent si tu pars d'un crane glabre ou d'un crane clairsemé,
mais tant mieux si on te fait rire Diminutif ;)

Peut être, pourras tu nous donner ton ressenti personnel sur la prise d'un traitement ou expliquer les choix t'ayant conduit à ne pas en prendre !
PauvreDeNous
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2015, 18:32

Message non lu

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai consulté pour le moment 2 docteurs conseillés par Louloute et deux docteurs à Paris voila les retours/proposition
Zonne donneuse moyenne, voire moyenne moins

- une opération en 2-3 fois, en commençant par 1er tiers + Middle (3000 uf), prévoir BHT
- refus d'opérer : la surface a traiter était trop importante compte tenu de la zone donneuse : 60 UF/ cm2 (en deçà de la moyenne) avec de nombreux groupes constitués d’UF de 1 et 2 cheveux.
- une greffe sur l'ensemble de la zone (3000uf)
- une greffe du 1er tiers + vertex (3000 uf), sans certitude sur une future greffe compte tenu de la zone doneuse

J'hésite encore beaucoup surtout compte tenu de ces avis contradictoires. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait très utile.
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

En tenant compte des qualités intrinsèques de la ZD (cf. unités folliculaires de 1 à 2 cheveux, exclusivement), le plus approprié serait de privilégier le 1er tiers ainsi que le middle antérieur au détriment du vertex.
Quels sont les praticiens consultés, PDN ?

PS/Medical : Comme évoqué par Louloute, une solution topique (Duta ou Fina en gel) ne serait pas superflue afin de maintenir les cheveux natifs sur le long terme..
PauvreDeNous
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2015, 18:32

Message non lu

J’ai rencontré les docteurs Lupanzula, Bisanga, DHI, Mousseigne (voir l’ordre des propositions).

Pour les médicaments j’ai continué à perdre mes cheveux et ils s’affinent toujours plus, je vais me renseigner pour les solutions topiques, merci !
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »